begin process at 2012 05 27 11:21:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un movieclip qui controle la scene principale...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un movieclip qui controle la scene principale...

jeudi 9 octobre 2003 à 18:20:39 | un movieclip qui controle la scene principale...

phiphou

Membre Club
Bonjour tout le monde...Voici mon pb :

J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoient. (j'espere que je suis clair...)

De plus, j'ai sur la scene principale un movie clip d'un cube tournant qui vient par la droite.

Kan je clique sur un bt, ps de pb, je suis bien envoyé au bon label, et le cube tournant arrive de la droite : jusqu'ici, tout va bien.

Maintenant, si je clique sur un autre bouton, je voudrais que l'anim cube se barre (sur la droite) et que, UNIQUEMENT APRES, je sois renvoyé au nouveau label..

Alors, j'ai essayé de mettre dans le movie clip du cube des actions pour controler la scene principale, mais il semle que ce n'est pas possible.

En fait, il me faudrait un truc du genre :

TellTarget (cube) { Play }
Le cube est-il sorti ?(le movie clip cube en est a quelle frame)
Si oui, Goto nouveauLabel
Si non, Wait...

ENfin, quelque chose qui ressemble....En espérant avoir été clair ds mes explications...Merci d'avance de votre réponse.

samedi 11 octobre 2003 à 13:46:58 | Re : un movieclip qui controle la scene principale...

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
met le code dans la frame qui correspond a la sortie de la scene...
sinon fait bouger le cube via du code, C le plus simple, ça permet de recuperer les coordonnées...

[BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]

Cette discussion est classée dans : clip, scene, principale, cube, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Load Movie [ par jahwiser ] Bonjour,Voila je voudrais loader un swf dans ma scene mais dérierre un clip (le menu) de cette scene.comment attribuer une profondeur, niveau ( 2 par clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale [ par lette ] Bonjour à tous,depuis quelques jours je me prend la tete sur un script, pourvez vous m'aider ?je travaille sur un clip qui une fois sur la scene perme Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame action quand 2 movie clip se touchent [ par nikko76600 ] hello ! Je commence flash et AS, et j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponse, malgré mon ami google et les nombreux forums sur le sujet. bouton qui ne fonctionne plus quand il est integre dans un movie... [ par stefinou ] Bonjour a tous; j'ai un petit PB avec un action scrip d'un bouton quand il est sur ma scene sa roule mais quand le le place dans mon movie qui est probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du probleme de bouton pour fermer un clip tout en ouvrant un autre [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous voila j'expose mon probleme j'ai créé une scene d'ou je fais un loadmovie avec un bouton d'un clip qui dispose lui meme d'u movie clip / boutton (pas très courant) [ par tetiroelracho ] Bonjours a tous, c'est mon premier post sur cet page web depuis le temps que je suis inscrit...voila donc, j'ai un probleme je suis entrin de fer une Remplacer un movie clip (child) par un autre en as3 [ par mariemachin ] Salut la compagnie, Je suis novice en action script 3 Je souhaiterais faire un truc à priori tout simple, à savoir remplacer un movie clip (movieclip1 Movie Clip ! [ par Programmeur1987 ] Bonjour,             Je suis en cours de développement d'un album photo dynamique avec des movies clips, mais quand je change de page de mon album car

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales