begin process at 2012 05 27 11:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

MovieClip qui se bloque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MovieClip qui se bloque

lundi 7 janvier 2008 à 20:21:46 | MovieClip qui se bloque

hokett

Bonjour,

J'ai créé un animation dans un movieClip.
Je fais jouer celle-ci en rollOver:
anim.onRollOver = function() {
    this.play();
}

Puis en sens inverse en rollOut
anim.onRollOut = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
           this.prevFrame();
           };
}

Dans le movieClip, j'ai mis à la premiere image:
stop();
delete this.onEnterFrame;
puis a la derniere image:
stop();

Ca marche bien mais souvent l'animation reste bloquée a l'image 1.
Il faut que je passe la souri  plusieur fois dessus pour qu'elle se deloque.
C'est un peu genant.

J'ai passer un bon moment a chercher, mais je n'ai pas trouvé.
J'espere que quelqu'un pourra au moins me mettre sur la voie
Merci

HOKETT
mardi 8 janvier 2008 à 01:55:41 | Re : MovieClip qui se bloque

nickydaquick

Membre Club

Salut,
enleve ton delete onEnterFrame et ton this.onEnterFrame , servent a rien sinon meler encore plus ton script.
soit f1 la frame de declenchement du clip , que j'appelle mc;
f1 contient l'action stop();

mc.onRollOver = function()
{
    if(_currentframe!=f1)
   {
       if(this.onEnterFrame!=null)delete this.onEnterFrame;
        gotoAndPlay(f1+1);
  }
}
mc.onRollOut = function()
{
    this.onEnterFrame = function(){
       if(_currentframe==f1)delete onEnterFrame;
       else prevFrame();
}

J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 8 janvier 2008 à 13:23:09 | Re : MovieClip qui se bloque

hokett

Merci pour ton aide Nickydaquick.
Je ne comprend pas vraiment où je dois declarer "f1"
Est une etiquette d'image?
Je vais chercher de mon coté.
Encore merci.

HOKETT

Cette discussion est classée dans : function, image, animation, movieclip, bloque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MovieClip et OnPress [ par syndrael ] Bonjour, Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip. Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette attente sur image [ par doudou64 ] bonjour, voila je posede un animation et je souhaiterai, qu'avant de lancer l' animation principale, rester quelque seconde sur une image mais je ne c impression d'image [ par Phil_fog ] J'ai l'image d'une animation qui porte le nom #p.Celle-ci est située dans une sous animation.La commande d'impression est intégrée via un formulaire.p attente de la fin de l'animation d'un movieclip avant de reprendre l'execution de l'actionscript. [ par diogen ] Bonjour a tousVoici mon premier message sur ce forum bien pratique.Je précise que je ne maitrise pas bien l'actionScript et que le structure de mon ap Image qui part en morceaux [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, je débute en Flash et j'aimerais realiser une animation sur une image: une image qui se decompose en petits carres style mo chargement d' images + calcul de la nouvelle taille du movieClip cible [ par manoloz ] Ce script charge une image d'une URL vers un movieClip. A la fin du téléchargement, on récupère les dimensions de l'image pour savoir comment l'affich Se promener sur deux clips [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec deux images. Images 1 une action stop et un clip. Image 2 un autre stop et un autre clip. Je voudrais savoir comment menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr Probleme synchro son + image [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r Changer d'image quand on change de page [ par keaton2000 ] Bonjour,je travaille sur une base phpbb avec donc un header identique à chaque pages du site (en l'occurence une animation flash). J'aimerai cependant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales