begin process at 2012 05 27 11:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

movie clip / boutton (pas très courant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

movie clip / boutton (pas très courant)

dimanche 10 mai 2009 à 15:39:18 | movie clip / boutton (pas très courant)

tetiroelracho

Bonjours a tous, c'est mon premier post sur cet page web depuis le temps que je suis inscrit...
voila donc, j'ai un probleme je suis entrin de fer une petite animation musicales.

Le principe est, il'y a une boule qui tourne dans un cercle, et a chaque foi quelle rencontre un obstacle sa declanche un son.

mais voila, la question est, commen faire pour qu'un movie clip (la boule) accionne un bouton (l'obstacle)
sans cliquer avec la souris ni rien.

voila, mercie davances si ya des reponce

to the people to the moro to the F1 and holy copon by the mointain and intergalactic space crusader con el coseno de alfa burrrrrrrp and oby wan kenoby @ hotmail . com
dimanche 10 mai 2009 à 15:54:45 | Re : movie clip / boutton (pas très courant)

ChasseurDeChimeres

Salut;
Je te conseille de t'orienter vers la classe "HitTest" de flash, je pense quelle repondra à tes besoins.
  ++

dimanche 10 mai 2009 à 17:50:08 | Re : movie clip / boutton (pas très courant)

tetiroelracho

Bien vraimen mercie, c'été exactement ca.
J'ai commencer a la metre en pratique. Juste, ce que je ne compren pas c que quand les deux objet se touche, lanimation ne se mets pa en route tou de suite

voici les codes que j'ai utilisé:

#    if (_root.bouleverte.hitTest(_root.boulebleu)) {
   #     _root.boulebleu._visible = 1;
   #    
   # } else {
   #     _root.boulebleu.gotoAndPlay(1);
   #    
   # }

si toutes fois c possible autrement (chui pa débutant, mais en action script kand meme un pti peu si lol :P)

mercie
dimanche 10 mai 2009 à 21:24:59 | Re : movie clip / boutton (pas très courant)

ChasseurDeChimeres

se serait pas plutot :

if (_root.bouleverte.hitTest(_root.boulebleu)) {
       _root.boulebleu._visible = 1;
        _root.boulebleu.gotoAndPlay(1);
}

ou alors j'ai pas très bien compris.
Le problème viens peut etre aussi du fait que comme tes 2 clip continuent à se toucher, le "gotoAndPlay" se relance et ramene l'animation à la frame 1.

Cette discussion est classée dans : and, boutton, clip, courant, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème, comment effacer une gallerie ? [ par YoMan89 ] Voila j'ai trouvé sur le net, un script qui créé une jolie galerie grâce a un fichier xml qui va chercher les photos que l'on veut mettre dans la gale Nulle en Actionscript - Besoin d'aide pour ptite modif [ par ciboul31 ] Bonjour à tous,Voilà, mon niveau en actionscript est archi-nul. J'ai récupéré un .fla d'une petite galerie photo.Mon problème : quand on clique sur un photos reste apparente [ par simple560 ] jai instalé une galerie photos dans mon site internet et quand je change de page les photos reste.Comment faire popur les faire disparaitre. merci.le photos qui reste [ par simple560 ] jai instalé une galerie photos dans mon site internet et quand je change de page les photos reste.Comment faire popur les faire disparaitre. merci.le gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !! [ par valou819 ] Question un peu étrange, mais je n'arrive pas à simplement faire jouer le frame 1 d'un movie clip contenu dans un second movie clip.....exemple:Cosmet Drag and drop sur clip: pb sur bouton du clip [ par Clarisse76 ] BonjourJ'aimerai vous embêter un peu avec une question de débutante.J'ai créé un clip. Dans ce clip, il y a un bouton, qui sert à réduire le clip (un masquer un movie clip ? [ par Andyyours ] bonjoursquestion toute simple mais qui reste sans reponse:comment masquer un mc qui aparait grace a un :this.createEmptyMovieClip("swf1", 999);loadMov PB sur movie clip AU SECOURS [ par mysstick ] Sur ma scène, un des frames possède 10 clips nommés respectivement img1_mov, img2_mov ......Sur un autre frame 10 boutons qui lancent chacun un des cl Creer un tableau de movie clip [ par LunaticSky ] bonjourvoila je voudrais creer un tableau de movie clips, je connais la syntaxe des tableaux. en fait j'essaie de faire un jeu du memory et je n'arriv repeter un movie clip avec XML [ par athenais ] Bonsoir, Je me lance dans la creation d'une sorte de liste de livre: Mes differents elements seront: - image de la couv à Gauche - Titre - Editeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales