Accueil > Forum > > > > Mouvement de texte
Mouvement de texte
vendredi 8 mai 2009 à 16:32:06 |
Mouvement de texte

coreangel
|
bonjour voila g une anime flash qui appel un texte d un fichier .txt mis en forme avec un css voici mon code flash ................................................................. attachMovie("cadre_texte","cadre_t",1); createTextField("texte",1,1,1,300,65); cadre_t._x = texte._x; cadre_t._y = texte._y; cadre_t._height = texte._height; cadre_t._width = texte._width; with (texte) { selectable = false; html = true; multiline = true; wordWrap = true; } var lv = new LoadVars(); lv.onLoad = function() { texte.htmlText = lv["texte"]; }; var ss = new TextField.StyleSheet(); ss.onLoad = function() { texte.styleSheet = ss; lv.load("texte.txt"); }; ss.load("styles.css"); .............................................................. rien de bien compliquer
MA QUESTION Est ce possible d appliquer un movement a se texte??? comme par exemple un effet de plusation ou autre
merci a se qui repondrons
|
|
vendredi 8 mai 2009 à 16:40:36 |
Re : besoin d aide ou conseil
|
vendredi 8 mai 2009 à 21:11:44 |
Re : Mouvement de texte

stefbuet
|
"un effet de plusation" ? :o Si tu veux animer un texte, il y a deux possibilitées.
1-Soit tu le mett dans un BitmapData que tu animes pixel par pixel, cela permet de faire des supers effets, mais complexe pour les novices et surtout demande pas mal de temps de calcul par rapport à la deusieme solution, de plus je ne pense pas que c'est ce que tu recherche. Avec cela on peut faire des effets de deformation par exemple, ou de changement de couleur, ou je ne sais quoi...
2-Tu "découpes" ton texte, c'est à dire que tu créer un TextField pour chaque lettre du texte, puis tu pourra changer les differantes propriétés de chaque lettre : x, y, rotation par exemple. Pour un effet de vagues par exemple tu peux utiliser la fonction sinus avec comme parametre le temps écoulé depuis le debut de l'animation (getTimer) avec un offset pour chaque lettre.
Voila,
Stef.
|
|
vendredi 8 mai 2009 à 23:58:22 |
Re : Mouvement de texte

coreangel
|
la seconde soluce et plus simple pour moi  vu que je suis novice crée un textfield sa je sais faire par contre pour la fonction sinus et gettimer je c pas comment les utiliser aurai tu un exemple d utilisation ou des details sur c fonction? Ou si tu a un tuto pour la premiere solution se serai sympas merci Stef
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, true, cadre, ss, lv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rotation texte probleme [ par coreangel ]
bonjour a tous dans mon anime j appel un texte depuis un fichier txt mise en forme par un css qui s affiche dans un textfieldvoici mon code...........
je compren pas ahelp me svp [ par coreangel ]
bonjour a tousj ai telecharger ceci http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=42228(FLASH,TEXTFIELD,CSS,SCROLL)g tres bien compri le fonctionnement ma
Problème retour chariot pour texte de saisie [ par arnaud_verlaine ]
Bonjour ou Rebonjour :D Voilà j'ai ici un champ texte de saisie qui doit exporter mon texte au format HTML.Tout fonctionne bien mis à part le retour
AS3 probleme XML et texte html [ par nackdawa ]
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau des balises html au sein d'un fichier xml. mon swf charge le fichier XML dans
[Flash CS3] Texte défilant arrêté par la souris... [ par JPhL ]
Bonsoir à tous Bon, il y a certainement plusieurs années que je n'ai pas touché au Flash ! Une catastrophe : je ne sais plus rien faire ou presque...
charger une video externe [ par nicoR73 ]
bonjour, bon voila mon problème, j ai une animation flash qui doit me servir en quelque sorte de récipient pour une vidéo, mais cette vidéo j aimerai
passer a la ligne..... ;( [ par GreenLemon ]
salut a tousje suis désolé de poser une question comme ça, ça peut paraitre super con mais bon j ai cherché j ai pas trouvé....j ai un cadre de texte
Aplliquez un du GRAS sur une police!! [ par jzeel ]
Bonjour à tous,J'ai créer un menu déroulant sur laquelle j'ai integrer une police à mon texte... (intégrer dans la biblio, linkage, codage etc..) jusq
texte defilant avec arret [ par titinoos ]
Bonojur a tousVoila je suis un petit nouceau dans le monde du flash et pour les besoin d'un intranet je voudrais pouvoir afficher sur la page d'accuei
Texte + scrollbar [ par flolag ]
Salut,Je voudrais pour un site en flash mettre le contenu de mes pages dans un cadre qui a une longueur limité et que le cadre ait une scrollbar en fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|