begin process at 2010 02 09 16:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

Mouvement de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement de texte

vendredi 8 mai 2009 à 16:32:06 | Mouvement de texte

coreangel

bonjour
voila g une anime flash qui appel un texte d un fichier .txt mis en forme avec un css
voici mon code flash
.................................................................
attachMovie("cadre_texte","cadre_t",1);
createTextField("texte",1,1,1,300,65);
cadre_t._x = texte._x;
cadre_t._y = texte._y;
cadre_t._height = texte._height;
cadre_t._width = texte._width;

with (texte) {
 selectable = false;
 html = true;
 multiline = true;
 wordWrap = true;
 }
var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
 texte.htmlText = lv["texte"];
};
var ss = new TextField.StyleSheet();
ss.onLoad = function() {
 texte.styleSheet = ss;
 lv.load("texte.txt");
};
ss.load("styles.css");
..............................................................
rien de bien compliquer

MA QUESTION
Est ce possible d appliquer un movement a se texte??? comme par exemple un effet de plusation ou autre

merci a se qui repondrons

vendredi 8 mai 2009 à 16:40:36 | Re : besoin d aide ou conseil

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, les titres des messages servent à connaitre le sujet de la question et servent aussi à faire des recherches. Il est donc conseillé de mettre un titre évocateur.
On se doute bien que tu as "besoin d aide ou conseil" puisque le forum est fait pour ça ... je change donc le titre.

Peg'
vendredi 8 mai 2009 à 21:11:44 | Re : Mouvement de texte

stefbuet

"un effet de plusation" ? :o
Si tu veux animer un texte, il y a deux possibilitées.

1-Soit tu le mett dans un BitmapData que tu animes pixel par pixel, cela permet de faire des supers effets, mais complexe pour les novices et surtout demande pas mal de temps de calcul par rapport à la deusieme solution, de plus je ne pense pas que c'est ce que tu recherche. Avec cela on peut faire des effets de deformation par exemple, ou de changement de couleur, ou je ne sais quoi...

2-Tu "découpes" ton texte, c'est à dire que tu créer un TextField pour chaque lettre du texte, puis tu pourra changer les differantes propriétés de chaque lettre : x, y, rotation par exemple. Pour un effet de vagues par exemple tu peux utiliser la fonction sinus avec comme parametre le temps écoulé depuis le debut de l'animation (getTimer) avec un offset pour chaque lettre.

Voila,

Stef.

vendredi 8 mai 2009 à 23:58:22 | Re : Mouvement de texte

coreangel

la seconde soluce et plus simple pour moi  vu que je suis novice
crée un textfield sa je sais faire
par contre pour la fonction sinus et gettimer je c pas comment les utiliser 
aurai tu un exemple d utilisation ou des details sur c fonction?
Ou si tu a un tuto pour la premiere solution se serai sympas
merci Stef

Cette discussion est classée dans : texte, true, cadre, ss, lv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation texte probleme [ par coreangel ] bonjour a tous dans mon anime j appel un texte depuis un fichier txt mise en forme par un css qui s affiche dans un textfieldvoici mon code........... je compren pas ahelp me svp [ par coreangel ] bonjour a tousj ai telecharger ceci http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=42228(FLASH,TEXTFIELD,CSS,SCROLL)g tres bien compri le fonctionnement ma Problème retour chariot pour texte de saisie [ par arnaud_verlaine ] Bonjour ou Rebonjour  :D Voilà j'ai ici un champ texte de saisie qui doit exporter mon texte au format HTML.Tout fonctionne bien mis à part le retour charger une video externe [ par nicoR73 ] bonjour, bon voila mon problème, j ai une animation flash qui doit me servir en quelque sorte de récipient pour une vidéo, mais cette vidéo j aimerai passer a la ligne..... ;( [ par GreenLemon ] salut a tousje suis désolé de poser une question comme ça, ça peut paraitre super con mais bon j ai cherché j ai pas trouvé....j ai un cadre de texte Aplliquez un du GRAS sur une police!! [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai créer un menu déroulant sur laquelle j'ai integrer une police à mon texte... (intégrer dans la biblio, linkage, codage etc..) jusq texte defilant avec arret [ par titinoos ] Bonojur a tousVoila je suis un petit nouceau dans le monde du flash et pour les besoin d'un intranet je voudrais pouvoir afficher sur la page d'accuei Texte + scrollbar [ par flolag ] Salut,Je voudrais pour un site en flash mettre le contenu de mes pages dans un cadre qui a une longueur limité et que le cadre ait une scrollbar en fo texte de saisie avec attachMovie [ par belahmew ] Salut les flasheurs!Dans ma biblio, j'ai créé un MC qui a une forme géométrique (carré ou autre) et  qui se compose de:-cadre ( le cadre vide de la fo charger un fichier texte externe [ par cesarion ] Je suis un peu navrer de commencer mon premier message sur le forum par une question aussi bête, mais vraiment je n'arrive pas à résoudre mon pb. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales