begin process at 2012 05 27 11:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Mouvement d'un sous-clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement d'un sous-clip

dimanche 8 mai 2005 à 18:56:55 | Mouvement d'un sous-clip

ArAgorrn

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai une anim sur laquelle j'ai une espèce de roue de velo (roue1) dans ce symbole roue j'ai un autre symbole deflecteur (def1). J'ai donc dans ma scène principale une occurence de roue1 contenant elle-même une occurence de def1.

Je fais rouler ma roue dans ma scène principale (mouvement en _x + rotation) et je voudrais pouvoir récupérer la position de mon déflecteur par rapport à la scène à chaque moment de la rotation. Or, losque je récupère roue1.def1._x et _y j'obtiens toujours les mêmes coordonnées qui sont celles de def1 dans roue1 et non par rapport à la scène.

Comment faire pour avoir ces coordonnées ?

P.S : je me demande si ce genre de question n'a pas déjà été postée sur le forum mais je n'ai trouvé aucune requête de recherche qui donne une réponse à ma question.

Merci

ArA
lundi 9 mai 2005 à 16:08:49 | Re : Mouvement d'un sous-clip

Prouprou_Sensei

La j'ai cru comprendre que tu fait une rotation, ce qui empeche d'utiliser cette technique de substitution :
si on a clip2 dans un clip clip1
clip2.x = clip1._x+clip2._x (on additionne les deux propriétés pour avoir le x absolu)
idem pour y

Mais lorsque tu fait tourner tes clip ca devient impossible.
Donc il faut utiliser la methode MovieClip.localToGlobal().
Regarde l'aide dans flash.

A tchao !

jeudi 12 mai 2005 à 19:11:19 | Re : Mouvement d'un sous-clip

aragorn014

Ok
ça marche impec

Merci !

ArAgorrn

Cette discussion est classée dans : mouvement, scène, roue, roue1, def1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interpolation de mouvement sur un lecteur video FLVplayback. Comment faire? [ par CEDtheEDge ] Bonjour à tous,Pour une mission d'un client je voudrais créer une interpolation de mouvement sur deux composants video FLVplayback en même. En résumé Bouton avec un mouvement gauche droite merci à vous [ par pompuce ] bonsoirje suis à la recherche d'une AS pour mon clip j'aimerai que celui-ci au passage de la souris se balance de gauche à droite et qu'il serve de bo problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations Problème de mouvement au changement de l'image [ par 69sylvain69 ] Salut les Pros !Problème de débutant.J'ai récupéré le .fla d'une montre sur le site et je voudrai changer les aiguilles tout en gardant le mouvement b 2 interpolations de mouvement qui se suivent c'est possible ? [ par mrhappy947 ] Bonjour,Je suis bien dans la catégorie "débutant".A la fin de ma première interpolations de mouvement où je joue avec des images, je voudrais enchaine Mouvement et masquage d'un clip [ par shiro00 ] Bonjour ,Voici mon problème : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/sans-titre,86831aea7e294b10272d136949e3ccfd.jpg.html][img]http://images0.hibo Problème de player dans la scène... [ par joulieigne ] Bonjour, Je rencontre un problème sous Flash MX avec un player qui me fournit une ambiance sonore.Il s'agit juste d'un bouton qui a 2 états (comme u afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène [ par vr6531 ] bonjour,voilà je débute avec actionscript as2 -je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui Plein d'interpolation de mouvement dans un bouton [ par KoolJules ] Bonjour à vous, <font color=" action de la souris sur une roue (as3) [ par Psylocybe ] bonjour tous le monde,J'essaye désepérement de trouver le code qu'il me faut pour faire tourner une roue en fonction de la position de la souris,la se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales