begin process at 2012 05 27 11:18:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

mouvement d'un clip en slide avec startdrag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mouvement d'un clip en slide avec startdrag

mercredi 15 septembre 2004 à 12:08:50 | mouvement d'un clip en slide avec startdrag

zepokpok

salut à tous !

je cherche le nom d'un truc tt bete peut etre que vous pourrez m'aider, je crois que c'est un bete startdrag..
en fait je voudrais qu'en cliquant sur un bouton je me déplace à un point donné d'un clip dans un mouvement de slide ( horizontal ou vertical peu importe..) et impossible de trouver ça dans des sources

c'est très courant comme anime pourtant
merci de m'indiquer où je pourrais trouver une source en rapport avec ça !

nicolas
mercredi 15 septembre 2004 à 16:36:45 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

WhiteMagus

Membre Club
De quoi tu parles ? Tu veux faire bouger un movieClip sur ta scène ? Dans un monvement de "slide" ?

Pour ça il y a un des touts premiers didactitiels de Flash. Le truc élementaire : c'est : créer une interpolation de mouvement.

Tu vas dans Aide. puis dans didacticiel. Je crois que tu trouveras comment faire dans les chapitres qu'ils proposent.

@+.
mercredi 15 septembre 2004 à 16:59:18 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

zepokpok

non c'est pas ça en fait... ça je sais faire pas de soucis

imagine que tu as une galerie d'images.
toute sces images sont dans un meme clip cote à cote
en cliquant sur le bouton correspondant à l'image souhaitée, le clip qui contient toutes les photos se lance et s'arrete à la photo souhaitée. tout cela en faisant défiler les autres au passage puisqu'elles sont dans le clip..

je crois que ça se fait avec un startdrag mais je suis plus très sur..

j'vais chercher un site où ils ont fait ça, ça sera plus parlant de montrer!

mais merci qd meme à toi !

nicolas
jeudi 16 septembre 2004 à 00:19:44 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
créer une interpolation de mouvement WhiteMagus a raison

tu peux aussi en code mais commance par là

crée ton clip position tes images sur differents calques, crée les créer les interpolations de mouvements
et pilote ton clip avec des boutons
cote code
stop')
on (release) {
gotoAndPlay("Image");

}
c'est tout

une suptilité qui n'en n'est pas une
cible la frame qui suit l'image clef et sssslllliiiilide jusqu à l'image stop()
jeudi 16 septembre 2004 à 00:23:50 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

Mafassure

oups encore des fautes désolé

tu peux aussi en code mais commence par là

crée ton clip position tes images sur différents calques, crée les créer les interpolations de mouvements
et pilote ton clip avec des boutons
cote code
stop')
on (release) {
gotoAndPlay("Image");

}
C?est tout

une subtile qui n'en n'est pas une
cible la frame qui suit l'image clef et sssslllliiiilide jusqu à l'image stop()
jeudi 16 septembre 2004 à 09:28:28 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

zepokpok

je vois c'est une bonne idée merci !

mais il existe un moyen bcp plus simple pourtant
je l'ai vu en formation ya deux trois ans (honte sur moi j'ai pas pris de notes !!) et je me rappelle yavait une fonction pour faire ça tt simplement

mais merci bcp qd meme ça peut etre une solution !

jeudi 16 septembre 2004 à 16:58:19 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

Mafassure

plus simple ca existe pas
la écoute un peux ce qu'ont te dit...

Certain prennent du temps pour que d'autre en gagne...

... respect un peu, ou continu à chercher dans flash la fonction magique....
vendredi 17 septembre 2004 à 09:50:06 | Re : mouvement d'un clip en slide avec startdrag

zepokpok

super la bonne humeur c'est agréable...

sache que j'apprécie bcp l'aide que tt le monde apporte et que j'en suis très respectueux. c'est pas pour ça que ce je dis est idiot ou que ta réponse doit faire figure de référence unique... surtout que ce que tu me décris est une bete fonction gotoandplay.

je vais rechercher cette fameuse fonction et je me ferais un plaisir de la mettre en ligne.

Cette discussion est classée dans : clip, mouvement, bete, slide, startdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

startdrag() ou pas? [ par sallygoo ] helloj'ai un probleme avec la fonction startdrag() en effet je n'arrive pas a deplacer un swf externe appellé par un clip dans mon animation.ça march ScrollBar dans interpolation de mouvement ? [ par jimm ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un textarea avec scrollbar dans un clip qui subit une interpolation de mouvement... en fait dan startDrag [ par davwart ] bonnjour , une petite question que je me pose. j'ai une animation flash avec un plateau de jeu, je voudrais utiliser un startDrag uniquement sur ce p Slide menu tout simple [ par fa0007 ] Bonjour, J'aimerais avoir un slide menu tout simple... je m'explique, presque tout les slide menus que j'ai vus étaient en Xml mais moi, j'aimerais mouvement fludie d'un clip [ par joelerastafaraille ] salut les gens, je suis en train de bosser la dessus : http://thegrounation.free.fr/fbi/agences.htm en m'inspirant très fortement de ça : lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré Empéc [ par Charlopopo ] Bonjour à tous ... Voilà mon problème : -Sur ma scène est inséré un clip(1) qui comprend un autre clip(2) -Le clip(1) se déplace avec une interpola Mouvement au clavier [ par jultoys ] Salut a tous,voila une question de débutant ;)Je suis entrain d'essayer de créer un petit jeu et j ai besoin de vois lumières... J'ai créé un clip ( b rotation clip par apport autre clip en mouvement [ par stefbuet ] hello ! petite question : j'ai un clip ennemis, qui bouge, en fonction d'un autre element de la scene... et dans cette scene, un autre clip heros, dir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales