begin process at 2012 05 27 11:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Mouvement au clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement au clavier

dimanche 2 avril 2006 à 17:48:42 | Mouvement au clavier

jultoys

Salut a tous,

voila une question de débutant ;)
Je suis entrain d'essayer de créer un petit jeu et j ai besoin de vois lumières... J'ai créé un clip ( bateau_mc ) et je voudrais pouvoir le diriger avec les touche du clavier, a savoir que la touche Up doit augmenter la vitesse de 1 , la touche Down doit diminuer la vitesse de 1 , les touches Left et Right servent quand a elle a faire tourner sur lui méme mon clip ( bateau_mc ).

Voila  merci d'avance pour vos réponses

Dji-Bi
dimanche 2 avril 2006 à 18:00:39 | Re : Mouvement au clavier

jultoys

Petite précision, je voudrais aussi que par exemple si on a appuyé 10 fois sur la touche Up que le bateau aille a la vitesse 10 et que si on appuye vite 10fois sur la touche Down ben que le bateau ne s arrete pas d un coup sec mais qu il perde progressivement de la vitesse.

Voila, si c'était possible de me mettre un code prémaché ( que j'étudirais pour comprendre ) ca serait super cooool...

Dji-Bi
dimanche 2 avril 2006 à 23:48:59 | Re : Mouvement au clavier

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

Pour la gestion du clavier, il faut voir l'objet Key de Flash :

var listener:Object = new Object();
listener.owner = this;
listener.onKeyDown = function(){
    if (Key.getCode() == Key.UP){
       this.ower.vitesse += 1;
    }
    if (Key.getCode() == Key.DOWN){
       this.ower.vitesse -= 1;
    }

}
Key.addEventListener(listener);

Attention là c juste un exemple a toi a modif le script pour ton truc

Quand à la progressivité du truc ca va etre plus chiant, faut 2 variables, un pour les touches et une pour la vitesse réel et faire croitre ou décroitre la vitesse réel temp qu'elle n'est pas égale a la vitesse enregistré par les touches
mais a mon avis essai d'abod de faire marché ton truc ss la progressivité ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...

Cette discussion est classée dans : clavier, clip, touche, mouvement, bateau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré touche clavier [ par scawf ] Bonjour, je cherche a remplacer le UP, DOWN, LEFT , RIGHT par les touches du pavé numérik (touche4 et 6), mais je ne connai pas leur nom..la question émuler une touche de clavier avec un bouton ? [ par snakeeater1 ] bonjours je sais je pose plein de questins mais je suis avide savoir :p,voila je voulai savoir si il était possible ( et si oui, comment ? )d'émuler u mouvement d'un clip en slide avec startdrag [ par zepokpok ] salut à tous !je cherche le nom d'un truc tt bete peut etre que vous pourrez m'aider, je crois que c'est un bete startdrag..en fait je voudrais qu'en URGENT touche clavier [ par lezart ] Bonjour...Je cherche une solution pour qu'une fois le swf lancé... il appui automatiquement sur la touche "ENTREE" et la touche "SUP"....En faite, je mouvement fludie d'un clip [ par joelerastafaraille ] salut les gens, je suis en train de bosser la dessus : http://thegrounation.free.fr/fbi/agences.htm en m'inspirant très fortement de ça : les hitTest (collision) de ***** [ par oliver7 ] sltJ'ai un clip appellé "zone" et dans celui-ci 2 clips "boulle" et "arme".j'ai fait sur le clip "arme" le code suivant : onClipEvent (enterFrame) {   lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a Empéc [ par Charlopopo ] Bonjour à tous ... Voilà mon problème : -Sur ma scène est inséré un clip(1) qui comprend un autre clip(2) -Le clip(1) se déplace avec une interpola Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales