begin process at 2012 05 27 11:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mouvement circulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mouvement circulaire

lundi 23 novembre 2009 à 10:02:34 | mouvement circulaire

shaloine

bonjour,
débutant en actionscript j'essai de réaliser une action un peu spécial mais ne trouve pas la solution

explication pour faire au plus simple:
creez 4 points (haut bas droite gauche) sur un cercle qui seront des clips et 1 clip qui sera en forme de quart de cercle

le but étant que au survol d'un des 4 points le quart de cercle vienne se placer devant celui survolé
en tournant comme si il suivait le contour d'un cercle donc en étant toujours orienté vers le centre de l'animation

pour ce qui est de ma recherche personnelle j'arrive à faire tourner le cercle via ._rotation mais je ne pense pas que cela soit la solution car je n'arrive pas à l'arreter à l'endroit voulu
de plus le cercle devra continuer son chemin vers le clip même si l'on ne le survole plus

j'avais réalisé il y'a quelques jours déjà un animation dans le même principe mais les 4 clips étaient aligné et c'était une flèche qui venait se placer sous chaque boutons

var des1:Boolean=false;
var point:Number;
function dep1(){
if(fleche._x==point){
des1=false;
}else{
if(fleche._x>point){
fleche._x=fleche._x-10;
}else{
fleche._x=fleche._x+10;
}
}
}
onEnterFrame=function(){
if (des1){
dep1();
}
}
mc1.onRollOver=function(){
des1=true;
point=100;
}

mc2.onRollOver=function(){
des1=true;
point=200;
}
mc3.onRollOver=function(){
des1=true;
point=300;
}
mc4.onRollOver=function(){
des1=true;
point=400;
}

voila j'espere que vous pourrez m'aider via des petits indices car même après moultes recherche sur le net je ne vois pas comment faire

merci
lundi 23 novembre 2009 à 11:41:16 | Re : mouvement circulaire

dj_ouf

Salut

Voilà une proposition :

Tous les clips ont le même centre, donc le centre du cercle formé. Même le clip du point a donc son centre de pivot au centre du cercle.

L'astuce étant de récupérer la rotation du point survolé. Bien sûr les 4 points disposés sur la scène devront avoir la rotation appropriée (1 à 0°, le 2 à 90° puis 180° et 270°).

Lorsqu'un point est survolé, tu déclenches une Tween du clip quart de cercle, depuis sa rotation actuelle vers la même rotation que celle du point survolée.

Doc sur les Tween :
http://zoneflashmx.free.fr/propriete_flash/tween/flash_tween.html

Ca devrait rouler, n'hésites pas si t'as pas compris quelque chose..
lundi 23 novembre 2009 à 11:43:44 | Re : mouvement circulaire

shaloine

jamais tester les tween je vais lire la doc merci
lundi 23 novembre 2009 à 11:49:26 | Re : mouvement circulaire

shaloine

le problème c'est aussi que je ne sait pas trop comment définir les angle 0, 90 180 et 270
en gros comment dire 1 = 0° 2=90° etc
et si je survol 1 tu va à 0° (c'est surtout la mécanique interne que j'ai du mal à intégrer quand je la connais pas trop )

pour ce que j'ai vu des tween c'est une manière de gerer la transition des objets
lundi 23 novembre 2009 à 18:43:01 | Re : mouvement circulaire

dj_ouf

Oui c'est cela pour les tween. Très pratique pour gérer tes interpolation de rotations.

Pour définir les angles, si tu clique sur ton point sur la scène, cherche la fenêtre "Transformer", et tu auras un champ "Pivoter". C'est là que tu peux définir 90° par exemple.

Et pour jouer l'animation au survol, tu fais :
(si le 1er point s'appelle 'point1' et le quart de cercle 'quart_cercle')

Code ActionScript :
point1.onRollOver = function() {
   new Tween(quart_cercle, "_rotation", mx.transitions.easing.Strong.easeOut,quart_cercle._rotation, this._rotation, 50, false);
}

Cette discussion est classée dans : function, cercle, onrollover, fleche, des1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EnterFrame ??? Avec RollOver [ par JulzTribal ] Bonjour a vous, j ss amateur !!!J viens creer un petit jeu (debile) lolAvec RollOver et EnterFrameJ'arrive pas d reussir d bouton si vous connaissez b as2 to as3 [ par Oorihime ] bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le forum ... j'ai besoin de votre aide,donc voilà,j'ai un code en as2 pour un jeu de mots cachés et je vou redimensionner scrollbar en fonction de la resolution de l'ecran [ par jobe06 ] Bonjour à tous. Voilà j'ai fait un diaporama d'image gerer avec un scrollbar horizotale, mais j'aimerai que le scrollbar s'adapte a la taille de ma f comment faire sortir des variables differentes d'une function. [ par yasdar ] bonjour à tous au lieu d'écrire void, qu'est ce que j'écris [^^confus2] function abc (evt:Event):void{ var snd1:Sound =new Sound();//la 1er variable s condition appele un fonction avec parametre [ par Luigi1205 ] Bonjours j'ai cette condition qui doit appeler diffrente fonction le probleme c est que se sont des fonction parametre lorsque j ajoute le parametre Problème sur animations [ par Guitariffer ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe. Je m'expli Cacher un clip [ par ziseb ] Bonjour, J'ai créé un diaporama qui est alimenté par un fichier XML. Je souhaite lors du traitement des images, que le bouton suivant disparaisse qu Plusieurs players et fonction stop ? [ par Ernestine11 ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures sans trouver de réponse, et viens donc à vous... Pour vous expliquer, je ne connais vraimen Panier d'achat flash [ par fabien493 ] Bonjour Ayant besoin d'un panier d'achat pour un site web, j'ai enfin trouver ce qu'il me fallait. Malheureusement, j'ai un problème pour afficher les Formulaire E-mail Flash et PHP ?? [ par fregones ] Bonjour à tous, Je suis débutant. J'ai récupéré un template Flash pour site ; mais, malheureusement, le formulaire Contact ne fonctionne pas. C'est à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales