begin process at 2012 05 27 11:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Mouvement aléatoire limité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement aléatoire limité

samedi 2 avril 2011 à 00:02:58 | Mouvement aléatoire limité

cotonboy

Bonjour,

Je précise avant tout que je suis débutant en code et que j'utilise l'AS3.

Voilà mon problème:

Je voudrais créer une fonction qui fasse bouger un clip (un rond tout bête)
aléatoirement.
Jusque là pas de souci.
Apres j'aimerais que ce déplacement soit lent et fluide, et surtout que mon rond ne se barre pas à 3km mais qu'il reste assez proche de son centre d'origine.
Savez vous comment je pourrais coder ça?

Si j'ai pas été trop clair, n'hésitez pas à me demander plus d'explications.
Merci
samedi 2 avril 2011 à 08:39:00 | Re : Mouvement aléatoire limité

docodoc

Membre Club
salut

en attribuant une valeur aleatoire, dans les limites voulues autour de ton centre d'origine, au x et au y du clip qui se deplace (via une tween par ex)

http://www.flashkod.com/forum/sujet-NOMBRE-ALEATOIRE_645764.aspx
a+
samedi 2 avril 2011 à 14:09:36 | Re : Mouvement aléatoire limité

cotonboy

Merci docodoc pour ta réponse rapide.

Alors, j'ai compris le principe, générer un nombre aléatoire "bridé" en quelques sortes au périmètre que je veux.
Après je sais pas vraiment comment assigner les valeurs renvoyer au math random au x de mon clip (help).

Et sinon, mon souci principale (je n'ai pas énoncé mon problème comme il faut), c'est que je veux appliquer ce script à tout un clip contenant plusieurs ronds avec la fonction target.
Du coup il faudrait que le mouvement se fasse par rapport au centre de chaque rond et pas par rapport à un x et y sur la scène.

Voilà pourquoi ça me pose souci, avec un seul rond ça pourrait être simple (pas pour moi ^^) mais avec des valeurs qui s'appliquent a chaque MC, placés différemment sur la scene, je vois vraiment pas comment faire.

Si quelqu'un a une idée...
samedi 2 avril 2011 à 18:07:43 | Re : Mouvement aléatoire limité

docodoc

Membre Club
imbrique ca dans une boucle for
a+
samedi 2 avril 2011 à 18:51:17 | Re : Mouvement aléatoire limité

cotonboy

Bon j'avouerais que je ne sais pas me servir d'une boucle for, mais je me suis documenté et je devrais m'en sortir avec ça.

Par contre ça résout pas le problème pour le fait que les coordonnées du mouvement aléatoire doivent s'appliquer à chacun des cercles de façon indépendante comme ils sont pas placés de la meme façon sur la scène.
dimanche 3 avril 2011 à 17:45:23 | Re : Mouvement aléatoire limité

docodoc

Membre Club
perso, a priori, je lorgnerais plutot vers un attachMovie() dans une boucle
le positionnement initial aleatoire peut facilement etre ecrit dans le style:
("tonRond"+i,i{_x:random(350),_y:random(200))dans l'axe horizontal en haut et vertical a gche
puis tu geres les deplacements de la meme maniere(avec des valeurs aleatoires) via une tween et par rapport a la position de tes ronds

voila, pas possible pour moi d'aller plus loin pour t'aider ---> suis encore en AS2
bon courage
a+

Cette discussion est classée dans : aléatoire, limité, rond, mouvement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable [ par chlurps ] Bonjour, je débute en action script et pour l'instant j'ai surtout réalisé des animations d'intro qui ne nécessitent que peu de code Ex : http://fusio clip aléatoire à 100% [ par THEPENGUIN ] Bonjour,je ne suis pas un grand développeur en AS, je viens donc vous demander conseil.Je souhaiterais faire un clip à 100% aléatoire. C'est à dire : Menu images: aide concernant le mouvement et le deroulement d' images [ par maripaun2003 ] Bonjour à tous,J'ai suis en train de réaliser une petite diaporama des images (je suis débutante). Je me suis inspiré d'un simple menu deroulant en ec galerie de 4 images en aléatoire et en boucle [ par Estival0 ] Salut,Je dois faire une galerie de 4 images à l'horizontal qui changent aléatoirement. Les 50 images qui doivent apparaitre sont piochés dans un dossi detection d'un mouvement de croix de la souris [ par Romeo92 ] Bonjour à tous,Je suis sur une application off-line sur Flash, et je dois fermer une photo l'osque je fais un mouvement de croix avec la souris sur l' Objet en mouvement [ par Kyelis ] Voila je vous explique le type d'animation que j'aimerais faire,C'est un genre de pignata et quand l'on touche l'objet avec la souris il bouge.Mais je mouvement exponentiel [ par damienjamet ] salut je voudrais appliquer une équation de vitesse exponentielle à un clip dans flash CS Pro. L'idée c'est de remplacer une interpolation de mouveme probleme formulaire flash et php, coche case email de confirmation et recuperation des données [ par zurgly ] Bonsoir,J'ai plusieurs petits probleme que je ne resout pas et dont je ne trouve la réponse dans les forums. J'ai fait un formulaire flash et un fichi Obtenir le meme effet que ce site ? [ par phobiahz ] Bonjour je cherche à reproduire cet effet : http://www.highlife.fr/#salon-1 à savoir l'effet sur lequel la TV, les canapés etc bougent en fonction du interpolation de mouvement sur un lecteur video FLVplayback. Comment faire? [ par CEDtheEDge ] Bonjour à tous,Pour une mission d'un client je voudrais créer une interpolation de mouvement sur deux composants video FLVplayback en même. En résumé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales