begin process at 2012 05 27 11:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Mouvement aléatoire limité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement aléatoire limité

samedi 2 avril 2011 à 00:02:58 | Mouvement aléatoire limité

cotonboy

Bonjour,

Je précise avant tout que je suis débutant en code et que j'utilise l'AS3.

Voilà mon problème:

Je voudrais créer une fonction qui fasse bouger un clip (un rond tout bête)
aléatoirement.
Jusque là pas de souci.
Apres j'aimerais que ce déplacement soit lent et fluide, et surtout que mon rond ne se barre pas à 3km mais qu'il reste assez proche de son centre d'origine.
Savez vous comment je pourrais coder ça?

Si j'ai pas été trop clair, n'hésitez pas à me demander plus d'explications.
Merci
samedi 2 avril 2011 à 08:39:00 | Re : Mouvement aléatoire limité

docodoc

Membre Club
salut

en attribuant une valeur aleatoire, dans les limites voulues autour de ton centre d'origine, au x et au y du clip qui se deplace (via une tween par ex)

http://www.flashkod.com/forum/sujet-NOMBRE-ALEATOIRE_645764.aspx
a+
samedi 2 avril 2011 à 14:09:36 | Re : Mouvement aléatoire limité

cotonboy

Merci docodoc pour ta réponse rapide.

Alors, j'ai compris le principe, générer un nombre aléatoire "bridé" en quelques sortes au périmètre que je veux.
Après je sais pas vraiment comment assigner les valeurs renvoyer au math random au x de mon clip (help).

Et sinon, mon souci principale (je n'ai pas énoncé mon problème comme il faut), c'est que je veux appliquer ce script à tout un clip contenant plusieurs ronds avec la fonction target.
Du coup il faudrait que le mouvement se fasse par rapport au centre de chaque rond et pas par rapport à un x et y sur la scène.