begin process at 2012 05 27 11:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Mouvement aléatoire avec un point FIXE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement aléatoire avec un point FIXE

jeudi 24 novembre 2011 à 17:43:00 | Mouvement aléatoire avec un point FIXE

jrmy7

Bonjour à tous !

Je sais faire quelques animations en flash mais je débute vraiment en AS et pour cette animation je pense que c'est absolument nécessaire de l'utiliser (enfin je pense ?!).
Après des heures à avoir parcourus forum et tutos j'ai décidé de poser directement la question car je ne sais vraiment pas comment faire.

Voici mon projet :

Une mascotte (un petit singe bleu) qui à le pourvoir d'éclairer avec ses yeux (comme une lampe torche !)

Je voudrais donc créer une animation où cette mascotte projetterai 2 "rayons lumineux" (1 pour chaque yeux.
Ce rayon ce terminant pas un cercle qui bouge aléatoirement ou selon un guide (dans le fichier j'ai créé un guide).

J'arrive sans problème à faire suivre le guide au cercle. Mais le rayon, entre l'oeil et ce cercle, doit être d'un côté "fixé" à l'oeil et de l'autre suivre le cercle.

Et mon problème et là...

Voilà je ne sais pas si mes explications sont très claires mais en téléchargeant le fla je pense que vous comprendrez mieux.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Le liens pour le fla : Essais_Rayons_Lumineux.fla

Cette discussion est classée dans : fla, cercle, pense, lumineux, rayons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement d'un spot lumineux [ par dawi ] Alors j'ai fait une image de fond, que j'ai importée et placée dans un calque, dans un deuxième calque j'ai crée un cercle sur lequel j'ai joué sur la Lire des animations swf "à la volée" et/ou importer swf dans un autre swf... [ par grorat ] salut, je viens de créer une animation en Flash, mais celle-ci est si lourde (20 Mégas) que j'ai été obligé d'en faire 4 épisodes (donc 4 fichiers .f Modifier la source d'un .fla [ par mewfree ] Je viens tout juste de découvrir le logiciel Flash MX pour utiliser le code pour le livre en flash, cependant il faut pour moi modifier cette cource, mon menu ne se deroule pas [ par leboncyr ] Bonjour; voila j'ai repris un exemple de menu en flash, que j'ai retrailler à ma sauce... mais le problème est que si je rajoute des element au menu, rotation (inteligente???) [ par arthur07b ] bon voila jaimerai fais un cercle avec plusieur icone dessus puis faire que en appuyant sur des bouton corespondant a c icone le cercle tourne jusque  swf decoompiler dans un fichier fla .... [ par overbrave ] Bonjour, vu que je suis debutant en flash quelque souci s'opose a moi... Ce que je voudrai, .. importer un swf dans un fichier fla en creationMon fich comment intégrer un .swf dans un .fla [ par dyla ] salut à tous, voilà, j'ai créé un petit menu avec le programme flash menu builder. une fois cela fait, le menu est en .swf. mais voilà, je n'aimerais compilation et mise à jour des classes!!! [ par flashywoman ] salu tlm g un gros problème de réactualisation de mes classes: qd je publie mon fla, Flash ne recompile pas mes classes immédiatement ce qui m'empec Un compteur oui mais comment ? [ par goonpay ] C'est tout con mais j'ai un probleme, je precise que je me lance enfin vraiment dans l'anim donc débutant et j'ai un ptit souci Je voulais réaliser u effet de persistance [ par Eggon ] je voudrais faire apparaitre un texte avec un effet de rayon laser (comme dans un doomlike). au départ on voit qu'un point lumineux qui se transforme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales