begin process at 2012 05 27 11:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Mouvement aléatoire avec un point FIXE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mouvement aléatoire avec un point FIXE

jeudi 24 novembre 2011 à 17:43:00 | Mouvement aléatoire avec un point FIXE

jrmy7

Bonjour à tous !

Je sais faire quelques animations en flash mais je débute vraiment en AS et pour cette animation je pense que c'est absolument nécessaire de l'utiliser (enfin je pense ?!).
Après des heures à avoir parcourus forum et tutos j'ai décidé de poser directement la question car je ne sais vraiment pas comment faire.

Voici mon projet :

Une mascotte (un petit singe bleu) qui à le pourvoir d'éclairer avec ses yeux (comme une lampe torche !)

Je voudrais donc créer une animation où cette mascotte projetterai 2 "rayons lumineux" (1 pour chaque yeux.
Ce rayon ce terminant pas un cercle qui bouge aléatoirement ou selon un guide (dans le fichier j'ai créé un guide).

J'arrive sans problème à faire suivre le guide au cercle. Mais le rayon, entre l'oeil et ce cercle, doit être d'un côté "fixé" à l'oeil et de l'autre suivre le cercle.

Et mon problème et là...

Voilà je ne sais pas si mes explications sont très claires mais en téléchargeant le fla je pense que vous comprendrez mieux.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Le liens pour le fla : Essais_Rayons_Lumineux.fla

Cette discussion est classée dans : fla, cercle, pense, lumineux, rayons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message