begin process at 2012 05 27 11:17:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mouse over

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mouse over

lundi 28 juillet 2008 à 10:07:19 | mouse over

sarahmil

Bonjour,

Je suis débutante en flash!
On me demande une petite animation comprenant d'abord une carte où apparaissent petit à petit des périmètres (jusqu'ici ça va) mais ensuite lorsque les périmètres sont apparus, ils deviennent fixes et lorsqu'on les survole ils changent de couleur et leurs noms apparaissent.

_Je n'arrive pas du tout à visualiser la ligne de temps quand on cré des actions....cela se déroule-t-il sur plusieurs images clés???

_J'ai créé un bouton de la forme d'un périmètre, appliqué nom_du_bouton.gotoandplay("mouseover") mais lorsque je teste, la souris change de forme au survol, mais le bouton est la en continue...est-ce-que je dois faire une action "mouseout" aussi? mais que dois-je mettre vu que rien ne doit s'afficher en fait quand la souris est à l'extérieur du périmètre!

Si quelqu'un m'a compris et peut m'aider...
Merci déjà
lundi 28 juillet 2008 à 12:20:48 | Re : mouse over

docodoc

Membre Club

salut

un bouton,si tu l'ouvres (double-clic sur la scene), comporte 4 etats (=4 images-cles) : haut/dessus/abaisse/clique
donc si tu ne met rien dans les images-cles apres la premiere .... ben  rien ne va se passer au survol !!
de plus si tu tranformes en symbole bouton tu n'as pas besoin de mettre de code

un autre bonne solution serait de transformer ton anim en clip
a partir de la si tu donnes le nom d'instance de bonton_clip a l'anim tu auras effectivement le codage :
bouton_animation.onRollOver=function(){goToAndStop(2)}

mais c'est effectivement tres basique et peut etre gragnerais-tu du temps en etudiant d'abord un peu le B A BA d'action script avant de te lancer dans flash

bon courage et bonne continuation
a+

lundi 28 juillet 2008 à 13:51:32 | Re : mouse over

sarahmil

effectivement en mettant une image clé dans "dessus" ça fonctionne...Mais il est évident qu'il me faudrait peu plus de temps pr me plonger plus sérieusement dans Flash...

Merci...

Cette discussion est classée dans : bouton, apparaissent, mouse, over, périmètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Bouton flash [ par LordY971 ] Bonsoir à tous, j'ai créé une bouton flash et tout et il fontionne bien lol; le seul hic c au niveau du code car je voudrait que lors du passage de la bouton unique [ par titel ] bonjour à tous, quelqu'un à t-il la recette pour utiliser x fois un bouton unique. du style si roll over button, affiche un mot. si roll over une dup startDrag() et MOUSE_OVER event [ par Zeplayerfou ] Bonjour à tous, Mon problème concerne l'actionscript 3.0 Je tente de faire un jeu similaire à celui-ci http://www.eskimo.com/games/pipegame/ et je m loader et MOUSE_OVER [ par olliesound ] Bonjour à tous petite question car petit problème : Je travaille sur une dalle tactile et j'ai réalisé un mur type ancien site Adidas avec des blocs q "Lire une anim avant la fin d'une autre" As3 [ par Gouze8 ] Bonsoir à tous ! Je bosse en AS3. j'ai un bouton (ici un movieclip); Au survol de ce bouton une anim (à l'intérieur du bouton) se déclenche : [color=r Arret de rotation lors d'un on mouse over [ par ingvardo ] Bonjour à tous , il s'agit de mon premier message sur votre forum après m'être inscrit il y a quelques mois. Le problème auquel je fait face est simp Problème événement MOUSE_OVER [ par Papymuzo ] Bonjour, J'ai un petit souci à propos de l'événement MouseEvent.MOUSE_OVER. Je possède un clip, auquel j'ajoute un EventListener pour l'événement M fonction mouse out....AS3 [ par olliesound ] Salut à tous j'ai un petit souci: mon menu flash utilise des clips dans des boutons qui permettent par exemple lorsque l'on pass la souris sur ce bout Figer l'anim du menu une fois sur la page ??? [ par djludo123321 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le menu que je viens de créer en flash CS4 (AS3). J'ai créé un movie clip pour le bouton et dans le script, j'ut Bouton qui lance swf sans pop up [ par Zedbar1 ] Bonsoir à tous, Sur un site en html, je souhaiterais créer un bouton qui lorsque l'on clique dessus lance un swf mais [b]pas dans une pop up[/b], pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales