begin process at 2012 05 27 11:17:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mouse over

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mouse over

lundi 28 juillet 2008 à 10:07:19 | mouse over

sarahmil

Bonjour,

Je suis débutante en flash!
On me demande une petite animation comprenant d'abord une carte où apparaissent petit à petit des périmètres (jusqu'ici ça va) mais ensuite lorsque les périmètres sont apparus, ils deviennent fixes et lorsqu'on les survole ils changent de couleur et leurs noms apparaissent.

_Je n'arrive pas du tout à visualiser la ligne de temps quand on cré des actions....cela se déroule-t-il sur plusieurs images clés???

_J'ai créé un bouton de la forme d'un périmètre, appliqué nom_du_bouton.gotoandplay("mouseover") mais lorsque je teste, la souris change de forme au survol, mais le bouton est la en continue...est-ce-que je dois faire une action "mouseout" aussi? mais que dois-je mettre vu que rien ne doit s'afficher en fait quand la souris est à l'extérieur du périmètre!

Si quelqu'un m'a compris et peut m'aider...
Merci déjà
lundi 28 juillet 2008 à 12:20:48 | Re : mouse over

docodoc

Membre Club

salut

un bouton,si tu l'ouvres (double-clic sur la scene), comporte 4 etats (=4 images-cles) : haut/dessus/abaisse/clique
donc si tu ne met rien dans les images-cles apres la premiere .... ben  rien ne va se passer au survol !!
de plus si tu tranformes en symbole bouton tu n'as pas besoin de mettre de code

un autre bonne solution serait de transformer ton anim en clip
a partir de la si tu donnes le nom d'instance de bonton_clip a l'anim tu auras effectivement le codage :
bouton_animation.onRollOver=function(){goToAndStop(2)}

mais c'est effectivement tres basique et peut etre gragnerais-tu du temps en etudiant d'abord un peu le B A BA d'action script avant de te lancer dans flash

bon courage et bonne continuation
a+