begin process at 2012 05 27 11:15:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Un moteur de recherche interne... ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un moteur de recherche interne... ?

vendredi 9 septembre 2005 à 08:17:50 | Un moteur de recherche interne... ?

pako56

Membre Club
Bonjour, j'ai beau avoir chercher dans tous les coins ici ou ailleurs je n'ai pas trouvé quelqu'un qui ai fait un moteur de recherche flash pour recherche dans l'anim flash elle-même. Est-ce au moins possible ? Des pistes ?
J'ai récupéré le Macromedia Flash Search Engine SDK qui lui est capable de fouiner dans un swf pour en extraire les textes et liens avec des filtres et me donne les résultats sous format html, mais alors après pour l'exploiter c'est une autre pair de manches... vraiment je sèche...
Merci de votre aide
vendredi 9 septembre 2005 à 15:11:05 | Re : Un moteur de recherche interne... ?

Crazyx

bon puisque personne ne répond a ce post je me lance, meme si je suis débutant. en fait je n'en sais rien comment faire un moteur de recherche internet, ni en flash search engine , mais je me dis que meme extraite avec ce logiciel, les données ne pointent pas vers un lien ou un swf précis. J'ai fait une fois un truc, super inconfortable et pas efficace c'est du bidouillage mais ca a toi de voir . En fait j'ai créer une liste de mots clés, dans une table mysql, et créer un ptit formulaire sous flash de recherche. Par exemple  quand tu mettais tarif , il allait chercher dans la table lentrée tarif, et retourné a flash le contenu du champ2 qui etait une url du genre /rubriques/tarif.swf que loadmovie charger dans l'animation flash( ca supose avoir séparé toutes les rubriques dans un swf different) . flash afficher alors des boutons selon le nombre d'entrée trouvé (avec une boucle) sur chacun s'assigné l'action loadmovie(); qui chargait le swf en question. Je suis sur que tu vois les limites immenses de cette méthode , j'avais essayé meme de faire de changer la structure et de faire des gotoAndStop tel frame , et dans tel clip , ne mettant l'action directement dans le champ 2 de la table qui se voyait assigner a un bouton donné. Mais bon cette solution est nullisime, vu tout le boulot derriere... Avec les textes, je me suis arrangé pr que tout soit en dynamique chargé dans des fichiers texte, et a coup de .split et autre bidouillage flash determiné quel txt contenait tel mot (des true et false a refaire l'everest) et puis d'aller chercher dans la base ou se charger ce txt et a quel nivo (quel frame, quel clip) pour y aller...

Sinon moi je vois pas d'autres méthodes, en fait ca me faisait un peu de peine de voir 0 réponses donc voila j'ai pas pu m'empecher de répondre

Bonne chance pour ce que tu entreprend et si tu trouve une solution, envoie moi un message privé ca serait cool parce que moi ca fait un moment que j'y pense plus a ce moteur de recherche interne.

Crazyx

vendredi 9 septembre 2005 à 15:27:27 | Re : Un moteur de recherche interne... ?

pako56

Membre Club
ok et merci pour autant de sollicitude... ;-)
C'est vrai que ca fait un peu bidouille tout ça... ralala...
En fait le "Macromedia Flash Search Engine SDK " est plus destiné aux propriétaires de moteurs de recherches (Google, etc...). Si ils implémente ses fonctions ça leur permet d'aller fouiner à l'intérieur d'un swf...
Je pige pas pourquoi ça n'intéresse personne alors que c'est une chose que l'on voit courrament sur les sites...
J'en ai fait un ce matin en 10mn avec PhpDig qui va indexer des bases Sql sur un site free.. mais tout celà reste de l'html/php...
Même sur les forums anglais/français de macromédia g rien trouvé...
Pas simple cette histoire...
Si jamais quelqu'un à déjà implémenté cette fonction qu'il ce manifeste.... !
:-)
vendredi 9 septembre 2005 à 16:04:31 | Re : Un moteur de recherche interne... ?

_benjy

Salut

le prob avc flash c'est que tt est compressé dans le swf.
le macromédia flash search engine sdk, permet juste de retrouver un texte ou un lien dans un swf et de l'extraire, donc valable pour cherché dans un swf a partir d'un moteur php (par exemple) et de dire tel swf contient ca.
donc pour faire un moteur interne, il faudrait indexer tous les éléments de l'anim dans un tableau perso, avec un id, une description, un contenu et la hierarchi
de la il suffit de chercher dans le tableau et d'avoir un jeu  de commande
assez générique capable d'aller afficher le resultat
sile resultat est dans _root.clip1.clip2.clip3.frame24.champText1 il faut que la commande soit capable d'y aller...
cela est théroriquement faisable mais super chiant car ca veut dire que dès que tu ajout un elements (clip, texte, frame) il faut l'ajouter au tableau d'indexation, avec le chemin et ttes autre infos utils. la galere quoi
tu peux aussi imaginer un molinette qui parcour tt le swf mais bon courage ...
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter le réponses qui vous conviennent

Cette discussion est classée dans : recherche, flash, interne, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! Comment créer un moteur de recherche interne à site Flash [ par tcprog ] Bonjour à tous.Quelqu'un serait il en mesure de m'eclairer par des links, source ou autres afin de pouvoir realiser un moteur de recherche interne à u galerie photo avec moteur de recherche interne [ par camcam270185 ] Bonjour à tous, je souhaiterai faire une galerie photo avec plusieurs catégories. En gros, je cherche à faire un mini moteur de recherche pour la gal moteur de recherche [ par quartz4 ] Bonjour, Je réalise un site en flash et xml pour une maison d'édition. Je dois mettre en ligne une grande quantité de titres et de noms d'auteurs. Je Moteur de recherche de produit s sous Flash [ par lunick ] Salut, Je suis entrain de concevoir un catalogue de produits en Flash, un catalogue qui contient des fiches de produits « Photo, Titre, Des moteur de recherche en flash lié à une base de donnée mysql possible? [ par jail ] bonjour je suis étudiant est nous devons faire en tant que projet un site web, moi je m'occupe de la partie flash, je voudrais faire un lecteur media creer un moteur de recherche en flash pour mon site [ par fsseine75 ] je souhaite creer un moteur de recherche interne a mon site et pour mon site uniquement afin de faciliter la vie des internautes et favoriser l'audien Moteur de recherche pour un site flash dans le site mème [ par fsseine75 ] Bonjour à tous,je but pour la construction d'un moteur de recherche pour mon siteje souhaite faire un moteur de recherche pour que les visiteurs de mo ceer un moteur de recherche en flash [ par banlieue94polo ] salut tout d'abord je souhaiterais creer un moteur de recherche en flash(interface tout compris) si vous pouviez me lancer sur une piste sa serais sym Moteur de recherche interne dans un site en flash et php [ par mokhles ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b moteur de recherche en flash [ par the_greg ] Salut à tous, voilà je suis novice en flash et je dois réaliser un moteur de recherches en flash qui recherche des informations dans une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales