begin process at 2012 05 27 11:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ???

lundi 23 novembre 2009 à 19:00:33 | mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ???

supergonzesse

Bonjour,

J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement.

Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cette zone se trouve dans un clip "conteneur" : mar_1_mc. Ce clip contient également deux autres clips pour scroller le texte : bt_haut_mar1 et bt_bas_mar1. Tout fonctionne bien jusque là.

J'ai mis un x_scale sur le clip conteneur lors du passage de la souris et c'est là que ca coince : les clips scroller ne répondent plus !!!

Merci d'avance de votre aide car je bute depuis 3 jours. Livres et forums proposent des débuts de solutions (type _parent) mais rien n'y fait. Je présume que quelque chose m'a échappé alors si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Voici mon code :

var texte1 = new LoadVars();
texte1.load("redac/monRedactionnel.txt");
texte1.onLoad = function(pSuccess)
{
trace(pSuccess);
mar_1_mc.titre1_txt.text = this.titre1;
mar_1_mc.contenu1_txt.htmlText = this.contenu1;
};

mar_1_mc.bt_haut_mar1.onPress = function()
{
mar_1_mc.contenu1_txt.scroll ++;
};
mar_1_mc.bt_bas_mar1.onPress = function()
{
mar_1_mc.contenu1_txt.scroll --;
};

mar_1_mc.onRollOver = function()
{
this._xscale += 115;
this._yscale += 20;
this._alpha += 50;

mar_2_mc._visible = false;//clip identique à mar_1_mc que je masque pendant le rollOver
};

mar_1_mc.onRollOut = function()
{
this._xscale -= 115;
this._yscale -= 20;
this._alpha = 100;
mar_2_mc._visible = true;
};

stop();

Super Gonzesse
mardi 24 novembre 2009 à 15:52:26 | Re : mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ???

supergonzesse

personne pour m'éclairer ???
Je cherche toujours sans trouver ...

Merci d'avance

Super Gonzesse

Cette discussion est classée dans : function, txt, mc, mar, contenu1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip imbriqués [ par christinelaquerriere ] Bonjour, J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement.[^^sad1] Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cet le traitement de formulaire [ par gibeuse ] Bonjour , j'ai crée et animer mon formulaire ... j'ai fais tout ce que je pensai faire correctement ... comme dans mes autres formulaires mais la ca Problem incomprensible [ par utopique ] Bonjour, Je suis en train de devenir fou donc un peu d'aide serait trés gentil de votre part. Lorsque je teste ma scène ou lance mon swf dans un n flash animation [ par limaseb ] J'ai un probleme je ne comprend pas comment faire .J'ai fait un effet mer sur une images mais je voudrais rajouter une animation texte dessus.le probl Diaporama uniquement en local [ par zizouth ] Bonjour,J'ai télécharger cette  source http://www.flashkod.com/codes/DIAPORAMA-FLASH Barre de chargement problème sour I.E. pas sous fireFox [ par embalmer ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, j'ai crée une animation débutant par une barre de chargement. En plus de ce qui se trouve à la racine moviecliploader [ par well33t ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon moviecliploader. Le truc cest que je suis un peu meler dans mes chemins relatif... Ce que je veux faire cest fonction qui fait ramer ma machine [ par mikouRoux ] Salut à tous,Merci beaucoup pour votre aide ces dernier jours. Sans vous je ne serais jamais parvenu à faire mon petit programme.A présent, tout comme flash et XML probleme d'alpha [ par nina_bee ] bonjour à tous,pour mon site j'ai besoin de créer une page de type plan du site. Quand on arrive sur cette page, les différentes rubriques apparaissen Gallerie Flash [ par theneoshaman ] Bonjours amis Flasheurs !Je suis en train de créer une gallerie dynamique en flash (mon dieu, que c'est original !) et j'ai un pb (sans déconner :p)..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales