begin process at 2012 05 27 11:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mon script de confettis m'en fait voir de toute les couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon script de confettis m'en fait voir de toute les couleurs

samedi 24 mai 2008 à 14:53:19 | mon script de confettis m'en fait voir de toute les couleurs

jerrrrrry

bonjour je cherche à faire un script de confettis en actionscript
les confettis ont une position aléatoire, une couleur aleatoire parmi 4 possibilités,une transparence aléatoire, toute les secondes on relance la fonction et tout doit changer or
la position des confettis ne varie pas chez moi, mais bien la couleur et la transparence!
j'arrive pas à piger pourquoi?
c'est surement tout con,
merci à vous

function createBall() {
    for (var i:Number=0 ; i<100 ; i++)
    {

var absci =  Math.floor(Math.random()*500); // abscisses
    var ordo =  Math.floor(Math.random()*500);// ordonnées
    var transpa =  Math.floor(Math.random()*99);// transparence en pourcentage
colourChoices = ["0xa93232", "0xFF3200", "0x003200", "0x0056aa"];
chooseColour = colourChoices[Math.floor(Math.random()*colourChoices.length)];
var attachedMc = this.attachMovie("circle",["myCircle"+i],_root.getNextHighestDepth(),{_x:absci, _y:ordo,_alpha:transpa});
var my_color:Color = new Color(["myCircle"+i]);
my_color.setRGB(chooseColour);
}}

createBall();
setInterval (createBall, 1000);

Cette discussion est classée dans : var, math, random, floor, confettis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr removeChild dans une boucle... [ par nuclearprout ] Bonsoir. J'ai le code suivant : package {    import flash.display.*;    import flash.events.Event;    public class atomic extends MovieClip { tremblement d'un clip et reposition [ par vegetalain ] Salut, voilà, je veux refaire un jeu de tir et pour ça j'aimerais incorporer le fait que la réticule tremble un peu (ça c'est fait) et que lorsqu'on a Controler plusieurs addchild dans une boucles? [ par T0x1K ] Salut à tous! Je débute en AS3 et je bloque sur quelque chose depuis 1h.. En gros, voilà le code qui pose problème: [quote] for (var i:Number = 0; i probleme de carrousel en as3 [ par shift11 ] bonjour , je suis débutant en flash est je viens de réaliser une carrousel , j'utilise le code suivant pour tourner les images : private function mov probleme lien vers chaque image du swf [ par micking ] j'ai un problème mon SWF contient plusieurs image je suis enfin arrivé a rendre les images redirigeables mais sous le même lien cela m'embête!!! car j Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je AIDE: Math.random() [ par c0nsur ] Bonjour,  j'ai besoin d'aide pour faire un script très simple...je dois faire apparaitre 5 textfields  aux endroits X-Y donné au hazard...numX = Math. J - 209 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par kail85 ] J'aimerais faire un "J-" dans une bannière. Avec ce code, mon trace me renvoie bien " J-209 " mais rien ne s'affiche dans mon champ texte dynamique Carrousel en as2 [ par dwah6767 ] Hello les Flasheurs ;) Bon, je post pour la première fois je vais donc faire une présentation rapide, Sonderer Axel 24 ans, issus des beaux arts + é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales