begin process at 2012 05 27 11:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mon rectangle sauteur...au secour....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon rectangle sauteur...au secour....

samedi 13 février 2010 à 00:05:55 | mon rectangle sauteur...au secour....

haog

Bonjouur je je ne suis pas un pro en flash mais voila j'ai fait un rectangle dans une zone de travail appeler stage et un sol appeler ground....je veu pouvoir bouger mon rectangle mais voila la seul parti de script qui fonctionne c de faire sauter le petit carré... voila mon code...

var vy:Number=0;
var jumped:Boolean=false;
var gv:Number=1;

addEventListener(Event.ENTER_FRAME,ctrl_hero);
stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, jump);

function ctrl_hero(e:Event) {

}

function jump(e:Event) {
if(!jumped){
hero.y-=55;
vy=-20;
jumped=true;
}
}
if(hero.x-20<mouseX) {
hero.x+=5;
}
if(hero.x+20>mouseX) {
hero.x=5;
}
vy+=gv;

if (! level.hitTestPoint(hero.x,hero.y,true)) {
hero.y+=vy;
}
if (vy>10) {
vy=10;
}
for (var i:int = 0; i<10; i++) {
if (level.hitTestPoint(hero.x,hero.y,true)) {
hero.y--;
vy=0;
jumped=false;
}
}

dites moi où est le problème svp...
(si on peu éviter les réponses du style google et ton ami et tu ecrit mal apprend déjà le français ....merci...)
samedi 13 février 2010 à 00:45:32 | Re : mon rectangle sauteur...au secour....

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

"stage" est un mot clé utilisé pour le stage total de la scène (le clip de base), il n'est donc pas disponible pour nom d'objet.

Peg'
samedi 13 février 2010 à 09:19:17 | Re : mon rectangle sauteur...au secour....

haog

oui justement le carré doit se déplacer sur la scene de base appeler stage...
Commen puis-je faire pour que mon carré se déplace si je supprime le mot ''stage'' ça marche?svp répondez
samedi 13 février 2010 à 11:32:49 | Re : mon rectangle sauteur...au secour....

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Donc ce n'est pas "un espace de travail appelé stage" mais "le stage". Sois précis. On avait l'impression que tu avais créé un objet appelé Stage.

Ensuite, si on regarde ton code, la fonction ctrl_hero est vide et appellée à chaque frame. Il est donc normal que rien ne se passe.

Peg'

Cette discussion est classée dans : var, rectangle, hero, vy, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'un clip [ par titoun78 ] Je rencontre un probleme pour apporté des parametre à ce script.function oscillateUsingCos(rpm) {    var agora = getTimer();    var decorrido = (agora galerie photo qui ne s'arrête pas... [ par amandaaa ] Bonjour,j'ai un petit souci avec la galerie photo de mon site internet.je suis débutante en action script donc je vous remercie d'avance pour votre ai Problème avec le Script: IMAGE QUI CHANGE AU SURVOL DE LA SOURIS image ... [ par xp3d ] Bon soir à tous,Il y a un Scipt en bas de cette page http://www.smkdgg.com/Filme.html "le code des deux boutons qui se mette en rouge disque on les su Lien sur image dans un diaporama flash ? [ par phobiahz ] Bonjour a tous !Voila j'ai le code d'un diaporama (fixe mais avec fondu entre les images) dont les images sont chargées dynamiquement a partir d'un fi Source diaporama ne fonctionne pas [ par fredflash92 ] Bonjour,j'utilise le script suivant (que j'ai pris sur ce site)  qui gère un diaporama avec des fichiers images externes  listés dans un fichier XMLen probleme avec checkbox [ par rudi2740 ] je suis tout nouveau et j'ai toujours trouvé les infos sur ce magnifique site, mais là je bloque, je travaille pour adapter un formulaire; toute les i aide pour un debutant [ par coreangel ] bonjour je vien de recup sur le site un diaporama (DIAPORAMA XML AVEC FONDU) de hiltonet j aimerai pouvoir lire des annime .swf mais je sais pas comme relancer un diaporama XML sur un second XML [ par vegetalain ] Salut tout le monde... alors voilà, je suis dsl mais je ne sais plus où j'ai pris le code dont je vais vous parler :/ snif.Le code suivant permet de c Mailer ComboBox et PHP [ par tofstude2 ] Bonjour,Voici mon problème...Pour simplifier la communication entre mes visiteurs et mes services, j'utilise un formulaire mail visible sur <a titl C'est impossible de modifier les urls [ par foxius ] j'ai une bannière.swf que je désire modifier les url pour chaque bouton des 6 boutons de la bannière. sachant que je travaille avec sothink swf quicke

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales