begin process at 2012 05 27 11:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

mon preload marche pas???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon preload marche pas???

lundi 3 octobre 2005 à 16:27:39 | mon preload marche pas???

Monico9385

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un problème avec mon preload.
Je fais un preload tout simple, c'est à dire que dans un champs texte dynamique j'affiche le pourcentage (enfin c'est ce qui devrait se passer :) )

Donc voila mon code:

stop ();

if( _root.getBytesLoaded()< _root.getBytesTotal())
{
    gotoAndPlay(1);
    _root.percent = int(( _root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100)+"%";
}
else{
gotoAndPlay(4);
}

"percent" etant mon champ texte dynamique.

Sauf que mon prechargement ne se fait a prioris pas, et je comprend pas du tout pourquoi.

Si vous pouviez m'éclairer

Merci

lundi 3 octobre 2005 à 16:56:43 | Re : mon preload marche pas???

WhiteMagus

Membre Club

Salut.
Le gotoAndPLay(1), c'est pour une boucle ?
Parce-qu'il t'en faut une pour mettre à jour le champ.

@+ !

halo1.gif

FLASH-NOUVELLE.TK

lundi 3 octobre 2005 à 16:59:09 | Re : mon preload marche pas???

Monico9385

Ouai c'est pour la boucle. Qu'est ce que tu entends par il en faut une pour mettre à jour le champ?
Qu'est ce que je dois faire pour faire cela?

J'ai pas précisé mais je suis très débutant en flash...

lundi 3 octobre 2005 à 17:03:25 | Re : mon preload marche pas???

_benjy

Salut

alors fait plutot comme ca ca marchera mieux :

stop();
function onEnterFrame(){
    var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
    _root.percent.text = Math.floor(pc); // ne pas oublier le .text car c'est la valeur du texte que tu veux changer, et le floor c pour arrondir;
    if (pc >= 100){
       delete onEnterFrame;
       gotoAndPlay(4); // ou autre, enfin l'action de fin de chargement
    }
}

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 17:16:16 | Re : mon preload marche pas???

Monico9385

Bah ca marche pas non plus :(

Dit moi ca te derangerai si je t'envoyais mon fichier *.fla pour que tu regarde, car si ca se trouve y a quelque chose que je fais mal, mais je sais pas ou.

Ca m'aiderai beaucoup.

lundi 3 octobre 2005 à 17:21:40 | Re : mon preload marche pas???

_benjy

Salut

cherche d'abord un peu
les actions doivent etre sur la premiere image
et si tu est en Flash MX 2004 ou supp ca marche sur, sinon fait toi la mise a jour ....

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 3 octobre 2005 à 17:31:59 | Re : mon preload marche pas???

Monico9385

J'ai beau le mettre sur la premiere frame ca marche pas, je suis bien sous Flash MX 2004.
En fait ce preloader, se fait à la suite d'un loadmovie.

J'ai un fichier intro.fla, qui a un moment charge par loadmovie("video.swf",mc_video)  mc_video etant le clip
Et c'est dans ce video.fla, que je veux faire mon preloader, mais ca marche pas.

dans la zone de texte dynamique, j'ai le message suivant au lieu du pourcentage : level0.mc video.percent

D'ou le fait qu'il ne s'occupe pas du preloader.

Et au niveau de ma frame4, j'ai ma video qui se charge.

Vola. Je comprend pas vraiment pas pourquoi ca marche pas, ca fait plusiseurs jours que je suis dessus, a regarder toutes les sources déposés, mais ya rien à faire, ce veut pas marcher.

Donc avec ces infos supplémentaires, si vous voyez le problème ca m'aiderait bien.

Merci

lundi 3 octobre 2005 à 17:42:30 | Re : mon preload marche pas???

_benjy

Salut

nan mais si c un loadMovie que tu veux controler c pas pareil

dans ton intro.fla a la suite du loadMovie, tu dois avoir le mm script que je t'ai filé au dessus sauf que c
mc_video.getBytes...
et non
_root.getBytes ....
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 3 octobre 2005 à 18:01:44 | Re : mon preload marche pas???

Monico9385

Je comprend pas trop. Je met 2 fois la fonction?

Sur mon intro.fla, j'ai mis ca :

stop();
function onEnterFrame(){
    var pc =  mc_video.getBytesLoaded()*100/ mc_video.getBytesTotal();
     mc_video.percent.text = Math.floor(pc); // ne pas oublier le .text car c'est la valeur du texte que tu veux changer, et le floor c pour arrondir;
    if (pc >= 100){
       delete onEnterFrame;
       loadMovie("video.swf",mc_video);
    }
}

Par contre sur mon video.fla, qu'est ce que je met?
stop();
function onEnterFrame(){
    var pc =  mc_video.getBytesLoaded()*100/ mc_video.getBytesTotal();
     mc_video.percent.text = Math.floor(pc); // ne pas oublier le .text car c'est la valeur du texte que tu veux changer, et le floor c pour arrondir;
    if (pc >= 100){
       gotoAndPlay(4);
    }
}

Est ce que je laisse mc_video ou alors je met _root sur ce fichier, ou alors est ce que je met pas du tout de fonction.

Car la ce que j'ai mis c'est ce que j'ai sur mes fichiers, et ca marche toujours pas.
Je comprend pas pourquoi, tout le monde dit que c'est simple de faire un preloader, et bah moi ca veut pas marcher :(

Encore un peu d 'aide, et dsl si j'ai du mal à comprendre, je debute :)
lundi 3 octobre 2005 à 18:08:23 | Re : mon preload marche pas???

_benjy

Salut

mais nan tu met rien dans video.fla, c'est l'intro qui charge le swf ....

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

1 2 3

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, marche, root, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai Texte dynamique ne marche plus sur serveur [ par pebarral ] C'est rageant.Je charge une zone de texte dynamique avec le script ci-dessous.Sur ma machine ça marche nickel.Une fois transféré sur le serveur (Amen) texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ affichage texte dynamique [ par christinelaquerriere ] Bonjour, Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle a Texte Dynamique AS3 [ par jmak ] Bonjour à vous tous,J'aurais voulu savoir comment importer le texte d'un fichier .txt dans un emplacement_text (dynamique). En Action Script 3 svp.mer Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo Porlbème texte dans Preload [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème, je réalise en ce moment un site flash mais j'ai un problème, le texte qui apparaît dans mon preload n'es texte dynamique via un autre serveur [ par blestter ] bonjour,Je vous explique mon problème "enfin savoir aussi si c'est possible à réaliser".Je voudrai afficher un fichier texte simple en texte dynamique texte dynamique et scroll bar [ par stillx ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème :J'ai créé un texte dynamique avec une scroll bar.L'effet du composant marche très bien, mais il m'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales