begin process at 2012 05 27 11:10:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mon preload commence à 25%...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon preload commence à 25%...

samedi 25 septembre 2004 à 17:47:21 | Mon preload commence à 25%...

KiRkOUiLLe

Bonjour :)

J'ai un petit preloader qui ressemble à ca :

-------------------------------------------------------------------
if (_root.getBytesLoaded()<_root.getBytesTotal()) {
_root.purcentloading = Math.floor(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
_root.chargement.text = "> Chargement en cours : "+_root.purcentloading+"% - "+_root.logoload.logofond._y;
_root.logoload.logofond._y = 370-(_root.purcentloading)*4;
gotoAndPlay(1);
} else if (_root.getBytesLoaded() == _root.getBytesTotal()) {
_root.chargement.text = "> Chargement OK !";
_root.logoload.logofond._y = -30;
_root.logoload.gotoAndPlay(2);
}
-------------------------------------------------------------------

Le preloader marche (à 100% il lit bien l'animation) mais il y a un léger temps avant que le texte "Chargement en cours : .. %" apparaisse, et quand il apparait, le chargement en est déja à 20, voire 25% :(

Il y a pas mal d'images dans la bibliothèque de mon animation, mais aucune n'est appelée pendant le preload, il n'y a que le texte de chargement et un clip contenant une forme dessinée sous flash...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer (une solution s'il en existe une...)

Merci :)
samedi 25 septembre 2004 à 19:26:05 | Re : Mon preload commence à 25%...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tout connement, la police que tu utilise pour afficher ton texte se charge en premier ... et tant qu'elle n'est pas chargée, rien ne s'affiche .. si ton swf comprend toute la police, il n'est pas étonnant que tu charges 20% avant de voir qqch s'affficher !

Solution : utilise une police particulière qui ne se trouve nulle part ailleurs dans ton SWF et sur ta zone de chiffre, n'admets que les chiffres.

Cette discussion est classée dans : chargement, root, preload, logoload, logofond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage du preload des sons d'une anim ??? [ par proffy ] Bon voila, mon intro marche toujours pas, mais maintenant je sais pkoi !!!le probleme est ke c pas l'anim (le preloader) ki charge les sons mais inter retarder le chargement [ par jdeboer ] Bonjour,J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.Je crois que j en ai compris la raiso Preload : insérer un clip ou une animation en plus de la barre indicative de chargement [ par aurillac12092001 ] Bonjour,j´ai un preload qui marche très bien avec les trois images auxquelles on a affecté un actions chacune;voir ci-dessous ;le pb c´est que je voud preload d'un swf externe [ par alphaprime959 ] Bonjour, voila ts est dans le titre :o)Y'a deux preload un du site et un pour un fichier mp3 qui est sur un swf a part(euh le mp3 se lance au démarrag chargement pendant l'intro? [ par moritzio ] salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fai CHARGEMENT DE LA MUSIQUE [ par jscariot ] Bonjour j'ai une animation Flash composé de clips dans un clip.Mais dans mes clips j'ai mis du son et tout cela est très très lourd.J'ai vu sur le sit Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai preload [ par fredoxx ] salut,Comme indiqué dans le titre j'utilise un préload qui marche ma fois très très bien, mais il est plutôt prévu pour les petites animations, car il preload flash commence à 60% [ par gorgoyle2003 ] bonjour à tous,ba voilà mon site est quasiment terminé, c'est un site sur la zik.seulement j'ai un piti probleme, lorsque je place un preload avant ma prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales