begin process at 2010 02 10 11:16:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

mon loadMovie efface tout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon loadMovie efface tout

mercredi 25 janvier 2006 à 19:43:23 | mon loadMovie efface tout

olkis

Bonsoir,

je veux créer une sorte de diaporama de photo, à partir d'un fichier xml. Dans ce fichier :

<diapo>
    <diapo collection="truc" src="../img/diapo/01.jpg" url="./">diapo1</diapo>
    <diapo collection="bidul" src="../img/diapo/02.jpg" url="./">diapo2</diapo>
    <diapo collection="truc" src="../img/diapo/03.jpg" url="">diapo3</diapo>
</diapo>

et dans flash :

diapo = new XML();
diapo.ignoreWhite = true;
diapo.onLoad = function() {
    noeuds = this.firstChild.childNodes;
    for (var i = 0; i < noeuds.length; i++) {
        image = _root.attachMovie("mc", "mc" + i, i); // <--- j'ai bien créé le clip mc avec les alias etc..
        image._x = image._width * i;
        image._y = 0;
        image.loadMovie(noeuds[i].attributes.src,this.preview);

image.collection.text = noeuds[i].attributes.collection;
        image.adresse = noeuds[i].attributes.url;

image.onRelease = function() {
            getURL(lien.adresse, "_parent");
        }
    }
};
diapo.load("../xml/diapo.xml");

dans mon "mc", j'ai créé deux champs de texte : l'un s'appelle à un alias collection, l'autre un alias preview.

Le problème c'est que quand le loadMovie se charge, je ne vois plus que les images.. pas le texte.. et je peux pas faire mon getURL.. comment faire ??! je galère dessus depuis 2 jours, né mar

Aidez moi s'iiiil vous plait !
mercredi 25 janvier 2006 à 21:56:56 | Re : mon loadMovie efface tout

shubenka

Réponse acceptée !
        image.loadMovie(noeuds[i].attributes.src,this.preview);

cette ligne "écrase" ton clip donc tes 2 champs de texte

pour y palier fait un
container=image.createEmptyMovieClip(peu importe);
container.loadMovie(...);
et aprés tu change rien
        image.collection.text = noeuds[i].attributes.collection;
        image.adresse = noeuds[i].attributes.url;

image.onRelease = function() {
            getURL(lien.adresse, "_parent");
        }

http://www.carton.c.la
mercredi 25 janvier 2006 à 22:15:47 | Re : mon loadMovie efface tout

olkis

ok super ça marche, merci bcp je n'ai pas eu le reflexe de faire le conteneur.. je pensais pas que c'était si proche du java

encore merci ;-)

Cette discussion est classée dans : image, loadmovie, xml, noeuds, diapo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de load pour un texte a partir d'un xml [ par nackdawa ] Salutt!!!;)Voilà vu que je débute dans l'cationscript je viens vers vous pour un petit conseil.je fait un diporama flash avec un fichier xml, et je bl diporama dinamique xml (comment on mets en colonne ???) [ par nackdawa ] SalutSalut !!!!Me revoilà...lolun peu conseil SVPJe sui taille images dans fichier xml [ par Andyyours ] bonjourmon but est assez compliqué je voudrais créer automatiquement un reflet (en flash ) à mon image quand je rentre cette image sur mon blog.pour c l'image suivante ne se redimensionne pas [ par Miss1 ] Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma image du fichier .xml dans flash [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml faire apparaitre une image situé dans un*.xml en survolant un boutton [ par CMS_1203 ] J'ai deja demandé sur un forum mais sans réponse ^^ ...Alors enfaite ce que j'ai marqué dans le sujet j'ai trouvé ...Mais juste ce que je veux c'est q aide apparition image venant d'un .xml [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml image flash et xml [ par Andyyours ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour avoir une image (dont le nom sera écrit dans un fichier .xml) dans un fichier flashde plus je voudrais cr .xml dans un loadmovie [ par Andyyours ] bonjour a tousvoila c'est tout simple je voudrais savoir comment faire pour que l'image "3.jpg" ne soit pas nommé dans flash mais dans un fichier .xml loadMovie et startDrag incompatible? [ par cartoide ] Bonjour tout le monde, je suis en train de me faire un afficheur de photo et j'ai un probleme... (comme par hazard!)L'objectif est de charger l image

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales