begin process at 2012 05 27 11:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

mercredi 15 juin 2005 à 03:32:51 | Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

youkette22

Membre Club

Bonjour,

Je me suis mise à flash MX depuis quelques jours. soyez indulgent.!!
J'en ai honte de poser ma question. !!

Je vous donne un lien où vous pourrez voir, c'est tout bête pour l'instant, c'est pas chouette mais c'est le principe que je veux avant tout:
[ Lien ]

Je voudrais qu'une fois le texte affiché, l'oiseau continue de tourner en boucle mais pas le texte.
J'ai mis un "stop()" pour le texte mais pour que l'oiseau tourne en boucle ??
A la base, j'ai convertis ''l'image oiseau" en symbole clip avec liaison exporter pour action script (au pif !!)
Comme je m'y connais pas du tout, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance...

Nathalie
mercredi 15 juin 2005 à 10:43:55 | Re : Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

goldenboy68

Ton texte n'est pas dans le même clip que l'oiseau au moins?

2 clips:
un pour l'oiseau, sur la dernière image tu mets: this.gotoAndPlay(1);
un pour le texte, sur la dernière image tu mets: stop();

Ca devrait marcher! @+! Samy

mercredi 15 juin 2005 à 17:13:33 | Re : Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

youkette22

Membre Club

Bonjour Samy,

Merci de ta réponse !
Je viens d'essayer mais ça me fait une erreur de script.

Je mets le lien du fla si jamais tu veux y voir un peu mieux :
[ Lien ]

J'avais essayé avec le gotoAndPlay trouvé dans l'aide de flash mais ça m'avait fait pareil.
Je ne dois pas m'y prendre correctement à la base.

Pour le résultat final et juste pour le plaisir, voilà ce que j'avais envie de faire :
[ Lien ]

Mais bon, c'est plus compliqué qu'on y croit de faire une simple animation..

Encore merci de ta réponse !!
bisous
Nathalie
mercredi 15 juin 2005 à 17:21:19 | Re : Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

goldenboy68

L'anim que tu souhaites copier n'est pas très très compliquée à imiter...faudra un peu de temps pour que t'apprennes, c'est tout.

Pour le code, j'y jetterai un oeil demain...pas le temps ce soir! Désolé.

@+! Samy
mercredi 15 juin 2005 à 19:10:05 | Re : Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

youkette22

Membre Club
Coucou Samy,

L'animation, c'est moi qui l'ai faite !
avec l'oiseau et la petite fille.
J'avais donc donné un exemple très simplifié avec juste l'oiseau et le texte pour qu'on me dise ce qui cloche.
Merci de ta réponse, et c'est pas préssé, quand tu auras le temps.
Moi, j'y suis depuis 4 jours dessus et ya rien à faire, j'y arrive pas.
Malgrès tout, je suis contente du résultat que j'ai réussi à obtenir pour une
débutante de chez débutante.

bisous et à bientôt

Nathalie
jeudi 16 juin 2005 à 09:23:35 | Re : Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

goldenboy68

Salut,

Je résume ce que tu veux:
- l'animation de texte avec un fondu à l'apparition
- un oiseau qui tourne en boucle

T'as un email où j'peux t'écrire?

@+! Samy
jeudi 16 juin 2005 à 12:29:01 | Re : Pour que mon image toure en boucle mais pas le texte

youkette22

Membre Club
Bonjour Samy,

Oui, en gros, je veux un texte en fondu qui, une fois affiché, s'arrête
et un oiseau qui tourne en boucle.
Pour l'email : nathalie28@free.fr
Si tu y arrives, ça serait super.
J'ai encore essayé hier soir en m'y prenant autrement mais toujours pas trouvé.
Bisous

Nathalie

Cette discussion est classée dans : boucle, texte, image, oiseau, toure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'image et rajout de texte dans un array dynamique [ par Martino26 ] Bonjour je monte un site qui devra etre modifier plustard par des gens qui ne connaisse pas flash et je veut faire une partie administration qui va pe Question: écriture lettre par lettre ? [ par troutku ] Hello.Est-ce que quelqu'un as une idee comment générer un texte quelconque grâce à l'action script? Si je dois me taper tout le site entier ca va me p animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscoreVoila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de scroll d'un texte et d'une image [ par flomatbar ] salutj'utilise flash MX et 5,j'ai une fenêtre qui contient du texte et des images, comment insérer un scroll afin de faire défiler la totalité de la f Image dans un texte chargé dynamiquement? [ par ddami1 ] Est-il possible de faire apparaître une image dans une zone de texte chargée dynamiquement à partir d'un ficher texte externe?Si oui, comment procéder Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage [ par odin3003 ] Salutje bloque sur un soucis de boucle, voici mon code : num=1;                                            while (num   duplicateMovieClip("cadre","im annuaire image + lien [ par audile ] Bonjour,Pour un projet style annuaire, j'ai besoin d'afficher une liste de liens avec leur logo, le logo étant une image jpeg ou gif sous la forme sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales