begin process at 2012 05 27 11:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

mercredi 11 novembre 2009 à 18:01:28 | MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

BBFUNK01

Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de rédiger un code pour charger un clip "clipform" de ma bibliothèque dans un clip vide "clipvide". Le chargement du clip s'effectue grâce au click sur un bouton "btnopen".
Jusque là tout va bien ; en cliquant sur le bouton "btnopen" mon clip se charge, seulement il se charge par dessus le bouton (situé en haut à gauche de ma scène) et non au milieu de la scène (là où se trouve "clipvide").
De plus, j'ai ajouté un bouton "btnclose" dans mon clip "clipform". Ce bouton est destiné à "effacer" le clip "clipform" lorsqu'on le souhaite, mais le souci c'est que lorsque "clipform" se charge, le bouton dans le clip n'apparaît pas.
Voici donc mon code que j'ai mis sur la frame 1 de mon calque action :

Code ActionScript :
btnopen.onPress = function() {
   var clipvide : MovieClip = this._parent; 
   clipvide.attachMovie("IDclipform", "clipform", 1, clipform.getNextHighestDepth(), {_x:200, _y:100});
}

Si quelqu'un voit des erreurs dans mon code où constate que je n'ai pas mis les éléments au bons endroits, je veux bien qu'il m'aide pour corriger.

Merci beaucoup,

BBFUNK01
jeudi 12 novembre 2009 à 00:59:41 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

crackter

salut

Code ActionScript :
   var clipvide : MovieClip = this._parent.createEmptyMovieClip("clipform",this._parent.getNextHighestDepth()+1);
   clipvide.attachMovie("IDclipform", "clipform", 1, {_x:200, _y:100});
}

tu dois d'abord créer un conteneur pour ton attachMovie et clipvide servira de lien.
jeudi 12 novembre 2009 à 10:03:41 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

BBFUNK01

Salut Crackter,

merci pour le tuyau, je vais tester ça ce soir afin de voir si tout fonctionne.
Merci beaucoup,

à plus et bonne journée,

BBFUNK01
jeudi 12 novembre 2009 à 22:02:09 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

BBFUNK01

Salut Crackter,

ton code fonctionne nickel, du coup j'avais trouvé aussi comment faire apparaître mon clip :
Code ActionScript :

vide.attachMovie("IDclipform", "clipform", 1, clipform.getNextHighestDepth());
}
btnclose.onPress = function(){
	removeMovieClip(_root.clipform);
}

ça marche aussi, avec la différence que le clip vide est créé au préalable sur la scène.

Maintenant le problème que j'ai c'est que je ne sais pas trop comment fermer le clip "clipform" à partir du bouton "btnclose" qui se trouve dans le clip "clipform". J'ai essayé en mettant le code à la suite sur la frame 1, et aussi en mettant le code sur le bouton dans le clip... mais ça ne marche pas.
Je continue mes recherches sans trop savoir où chercher.

A plus,

BBFUNK01

vendredi 13 novembre 2009 à 00:25:55 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

crackter

si btnclose est dans clipform :

Code ActionScript :

vide.attachMovie("IDclipform", "clipform", 1, clipform.getNextHighestDepth());
   vide.btnclose.onPress = function() {
      this._parent.removeMovieClip();
   }
}

vendredi 13 novembre 2009 à 10:20:01 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

BBFUNK01

Salut Crackter,

j'ai essayé avec ton script qui ressemble à ce que j'avais essayé avant, et ça ne marche pas. Je ne sais pas où ça coince, j'ai essayé en attribuant une liaison au bouton dans clipform, sans liaison également, j'ai essayé en mettant le bouton en clip ou en bouton, j'ai essayé en changeant "vide.btnclose.onPress" par "clipvide.btnclose.onPress" ou "clipform.btnclose.onPress"... et toujours pas de fermeture de la fenêtre.
Je mets en lien le zip de mes fichiers, si tu vois quelque chose d'anormal... moi je sèche.

le zip

PS: j'ai fait le bouton de téléchargement à l'arrache, il n'est pas cliquable sur le texte...

Merci,

BBFUNK01
vendredi 13 novembre 2009 à 13:21:10 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

crackter

Code ActionScript :
   var parent:MovieClip = this._parent;
   var clip:MovieClip = parent.attachMovie("IDclipform","clipform",parent.getNextHighestDepth());
   clip["btnclose"].onPress = function() {
      this._parent.removeMovieClip();
   }
}

devrait normalement être plus juste, j'avais pas fait attention mais le 4e paramètre que tu avais mis n'est pas valable. c'est le 3e qui correspond à la profondeur, le 4e est un objet d'initialisation.
vendredi 13 novembre 2009 à 18:50:01 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

BBFUNK01

Salut Crackter, merci pour ta réponse rapide et toutes ces précisions. A cette heure-ci je suis encore au boulot, je vais tester le code vers 21h, je te tiens au courant du résultat. En tout cas tu as l'air plutôt calé en flash tu es développeur web ? Pour ma part je suis infographiste et je découvre depuis quelques mois ce logiciel puissant qu'est flash.

Un grand merci à toi.

A plus,

BBFUNK01
vendredi 13 novembre 2009 à 21:00:05 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

crackter

ok j'attend de tes nouvelles ;).

je suis analyste/développeur et infographiste (mais plus dans le design je dessine pas très bien ^^), pas forcément web. Je suis un peu un touche à tout depuis 25 ans .
samedi 14 novembre 2009 à 17:47:34 | Re : MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL

BBFUNK01

Salut Crackter, concernant le nouveau code que tu m'as fourni et bien ça ne marche toujours pas : impossible de fermer cette satanée fenêtre "clipform", j'ai essayé de remanier ton code en modifiant certains éléments mais rien n'y fait, la fenêtre ne se ferme pas. Comme je ne suis pas un expert je ne sais pas d'où vient le problème, en tout cas avec le nouveau code que tu m'as donné il n'y pas de changement : lorsque je clique sur le bouton "btnclose" : soit il ne se passe rien, soit suivant le code sur lequel je "greffe" ou "aménage" le code, et bien le bouton "btnclose" est actif (lorsque je passe la souris dessus le curseur se change en "main"), mais ors du clic la fenêtre ne se ferme pas.
Je ne sais pas vraiment où chercher la source du problème et je comprendrai que tu jettes l'éponge, pour ma part je continue mes investigations dans l'espoir de trouver le code adéquat qui répondra à mes besoins... ceci dit, si tu parviens à trouver la faille, n'hésites pas à me communiquer le tuyau.

Merci pour tout.

BBFUNK01

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, code, clip, clipvide, clipform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme bouton vers clip [ par andouille ] l'andouille a encore frappéun truc basique de chez basique mais sur lequel je bloquej'ai un bouton, en clicquant dessus je veux qu'un clip s'ouvre. le remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s Bouton dans un clip [ par biancadiane ] Bonsoir, J'ai un clip qui contient un bouton, ce bouton permettrait dans l'idéal d'avancer dans la scène1 (stoppée sur la frame1) dans laquelle le cl comment arreter un movie clip avec un bouton [ par sliper69 ] Bonjour j'ai un petit problème j'ai un petit bonhomme qui cour j y ai mit un petit bouton play; [color=blue]on (release) { play(); } [/color] et u Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim Appel de clip [ par projer ] Bonjour, je développe mon premier site en as3, j'ai réussi à faire un menu déroulant sans trop de problème mais là je bloque sur une chose : j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales