Accueil > Forum > > > > Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus
Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus
lundi 31 mars 2008 à 17:27:28 |
Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

Guillaumederay
|
Bonjour,
Après avoir cherché sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, Je me permet donc de poser la question qui me turlupine.
Voici mon problème,
Je suis en train de développer un mini site perso, Je passe d'une page à l'autre en me servant des boutons J'ai mis chaque page sur une frame différente. Jusque là tout va bien. Le soucis c'est que lorsque je clique deux fois deux suite sur le même bouton je passe à la page suivante (alors que je devrais rester sur la même page) Si je reclique dessus je reviens à la bonne page..
J'utilise ça comme code (pour me rendre par exemple à la page 3)
on (press) {gotoAndPlay( 3 );
}
Si j'essaie de mettre des guillemets c'est encore pire puisque ca agit comme si j'avais mis un next frame dans mon code, mes pages défilent simplement les une après les autres à chaque fois que je rappuie sur le même bouton au lieu d'aller vers la page appelée.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne continuation.
Guillaume.
|
|
lundi 31 mars 2008 à 18:16:50 |
Re : Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

yoflard
|
Réponse acceptée !
Salut, il suffit simplement de rajouter un calque que tu nommes "action", de creer des images clef aux endroit souhaités et de nommer ton image clef (si tu ne sais pas ou c 'est regarde dans l'aide de flash dans "occurence" . apres c'est le meme principe que ton on (press) {gotoAndPlay( 3 ); sauf qu 'à la place de 3 tu met le nom que t 'a mis dans le champ occurence. Noublie pas de mettre des " ( "nom_de_mon_occurence" ) Bon courrage
|
|
lundi 31 mars 2008 à 18:18:30 |
Re : Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

yoflard
|
et pour etre sur que ca marche rajoute _root. devant ton gotoAndPlay ("nom_de_l'occurence" ); on (press) { _root.gotoAndPlay( "nom_de_l'occurence" ); :)
|
|
lundi 31 mars 2008 à 22:31:23 |

Guillaumederay
|
Salut yoflard, Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais essayer tout de suite, effectivement j'avais pas essayé de passer par un autre calque et par les occurrences.. Ca m'a l'air pas mal du tout, je vais faire ça. En attendant j'avais doublé chaque image clef, ca réglait mon problème (puisque je passais à l'image suivante en cliquant deux fois sur le même bouton et que je revenais sur la première en recliquant une troisième fois...) Mais bon c'était pas super propre et question optimisation on a déja vu mieux...
Bref merci encore, Je ne sais pas ce qu'est le _root. mais je vais me renseigner de ce pas.
Bonne continuation et bonne soirée.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, clique, bonne, dessus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ]
g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ;
Menu en Flash [ par bengod ]
Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati
bouton flash et html [ par voidmain ]
Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à
possibilité d'appeler des pages dans 2 frames en simultané avec un seul bouton flash [ par yabba ]
Hello tout le monde !Je suis en train de réaliser un site avec trois frames (haut,gauche,main) et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler une pa
Passer à l'état "dessus" d'un bouton par actionscript [ par bractar ]
Bonjour,j'aimerais juste savoir comment faire en actionscript pour simuluer le on(release) d'un bouton.C'est à dire que au on(release) d'un bouton, je
bouton flash MX trop rapide [ par crypto ]
Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve
Animation dans bouton [ par prao ]
Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se
revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ]
je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient
Pb de transfert de données via php [ par JohnArcher ]
Voila mon problème.Soit A ma page d'accueil en flash. Elle comporte 6 boutons.Soit M une barre de menu flash qui se retrouvera dans le cadre du haut d
Clique droit sur un bouton invisible [ par ttgf ]
Bonjour,je voudrais faire un clique droit sur un bouton invisible pour passer à l'image suivante...comment puis-je faire svp ???d'avance merciflash no
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|