begin process at 2012 05 27 11:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

lundi 31 mars 2008 à 17:27:28 | Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

Guillaumederay

Bonjour,

Après avoir cherché sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème,
Je me permet donc de poser la question qui me turlupine.

Voici mon problème,

Je suis en train de développer un mini site perso,
Je passe d'une page à l'autre en me servant des boutons
J'ai mis chaque page sur une frame différente.
Jusque là tout va bien.
Le soucis c'est que lorsque je clique deux fois deux suite sur le même bouton
je passe à la page suivante (alors que je devrais rester sur la même page)
Si je reclique dessus je reviens à la bonne page..

J'utilise ça comme code (pour me rendre par exemple à la page 3)

on (press) {gotoAndPlay( 3 );

}

Si j'essaie de mettre des guillemets c'est encore pire puisque ca agit
comme si j'avais mis un next frame dans mon code, mes pages défilent
simplement les une après les autres à chaque fois que je rappuie sur le même bouton
au lieu d'aller vers la page appelée.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne continuation.

Guillaume.

lundi 31 mars 2008 à 18:16:50 | Re : Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

yoflard

Réponse acceptée !
Salut,
il suffit simplement de rajouter un calque que tu nommes  "action", de creer des images clef aux endroit souhaités et de nommer ton image clef (si tu ne sais pas ou c 'est regarde dans l'aide de flash dans "occurence"  . apres c'est le meme principe que  ton on (press) {gotoAndPlay( 3 ); sauf qu 'à la place de 3 tu met le nom que t 'a mis dans le champ occurence. Noublie pas de mettre des " ( "nom_de_mon_occurence" )
Bon courrage
lundi 31 mars 2008 à 18:18:30 | Re : Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

yoflard

et pour etre sur que ca marche rajoute _root. devant ton gotoAndPlay ("nom_de_l'occurence" ); on (press) { _root.gotoAndPlay( "nom_de_l'occurence" );
:)
lundi 31 mars 2008 à 22:31:23 | Re : Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus

Guillaumederay

Salut yoflard,

Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais essayer tout de suite,
effectivement j'avais pas essayé de passer par un autre calque et par les occurrences..
Ca m'a l'air pas mal du tout, je vais faire ça.

En attendant j'avais doublé chaque image clef, ca réglait mon problème
(puisque je passais à l'image suivante en cliquant deux fois sur le même bouton
et que je revenais sur la première en recliquant une troisième fois...)
Mais bon c'était pas super propre et question optimisation on a déja vu mieux...

Bref merci encore,

Je ne sais pas ce qu'est le _root. mais je vais me renseigner de ce pas.

Bonne continuation et bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : bouton, page, clique, bonne, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; Menu en Flash [ par bengod ] Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à possibilité d'appeler des pages dans 2 frames en simultané avec un seul bouton flash [ par yabba ] Hello tout le monde !Je suis en train de réaliser un site avec trois frames (haut,gauche,main) et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler une pa Passer à l'état "dessus" d'un bouton par actionscript [ par bractar ] Bonjour,j'aimerais juste savoir comment faire en actionscript pour simuluer le on(release) d'un bouton.C'est à dire que au on(release) d'un bouton, je bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient Pb de transfert de données via php [ par JohnArcher ] Voila mon problème.Soit A ma page d'accueil en flash. Elle comporte 6 boutons.Soit M une barre de menu flash qui se retrouvera dans le cadre du haut d Clique droit sur un bouton invisible [ par ttgf ] Bonjour,je voudrais faire un clique droit sur un bouton invisible pour passer à l'image suivante...comment puis-je faire svp ???d'avance merciflash no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales