begin process at 2012 05 27 11:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Mon attachMovie ne fonctionne pas....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon attachMovie ne fonctionne pas....

jeudi 27 mars 2008 à 17:53:00 | Mon attachMovie ne fonctionne pas....

way2web

Bonjour,

j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tentative de masquer le premier movieClip par le second échoue également... est-ce que mes actions ne sont pas déclenchées au bon endroit dans le script ?

Merci d'avance pour votre aide !

var monLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var monListener:Object = new Object();

var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container_mc", this.getNextHighestDepth());

monLoader.loadClip("img1.jpg",mc);

monListener.onLoadInit = function(mc:MovieClip)
{
    mc._x = (Stage.width - mc._width) / 2;
    mc._y = (Stage.height - mc._height) / 2;
    mc.attachMovie("mask_mc","masque", mc.getNextHighestDepth(),{_x:0,_y:0});

//je comprends pas pk l'attachMovie ne veut pas se faire
    //j'essaye également mc.setMask(mask_mc); et ça ne fonctionne pas non plus....
};

monLoader.addListener(monListener);
vendredi 28 mars 2008 à 15:09:19 | Re : Mon attachMovie ne fonctionne pas....

Girou

Membre Club
Hello,

essaye comme ceci

var monLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var monListener:Object = new Object();

var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container_mc", this.getNextHighestDepth());
var _mask_mc:MovieClip

monListener.onLoadInit = function(mc:MovieClip)
{
    mc._x = (Stage.width - mc._width) / 2;
    mc._y = (Stage.height - mc._height) / 2;

_mask_mc=this.attachMovie("mask_mc","masque", this.getNextHighestDepth(),{_x:0,_y:0});
   mc.setMask(_mask_mc);
};

monLoader.addListener(monListener);
monLoader.loadClip("img1.jpg",mc);

Une fois ton clip chargé, on attache le mask dans le même clip parent que mc et ensuite on l'utilise comme mask (setMask())
Attention au positionnement entre le mask et le clip chargé -> mc est centré et mask va en 0,0 Peux-être que ton clip chargé semblera ne pas s'afficher parce qu'il est en-dehors de la zone du mask !

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : var, mc, fonctionne, movieclip, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de chargement problème sour I.E. pas sous fireFox [ par embalmer ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, j'ai crée une animation débutant par une barre de chargement. En plus de ce qui se trouve à la racine Problème entre un attachmovie et un hittest [ par extase ] Bonjour à tous (et toutes :)Je planche sur un petit jeu sur le principe suivant : un petit bonhomme tire des balles sur des nuages qui passent dans le Movieclip cible [ par bleugrec ] Bonjour, J'ai plusieurs boutons sur une scene principale qui commandent différentes frame d'un movieclip. Deux questions : 1____ Afin d'éviter que l Limite de page trop courte [ par karolyn74 ] BonjourJ'ai un soucis qui je pense est minime mais je n'arrive pas à trouver quel chiffre et où il faut le modifiez et si il faut mettre plus grand ou menu xml flash [ par marcof ] Bonjour à tous,J'ai réussi à créer un menu avec un sous menumais je n'arrive pas à mettre un sous menu sous  le sous menu :)Si quelqu'un pouvait m'aid Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3 [ par Syphou ] Bonjour :-)J'ai trouvé un code en ActionScript 1&2 qui permet d'écrire en rond. Un fois compilé en swf j'ai tenté d'appeler une de ses méthodes via Fl probleme de photo et galerie [ par phania ] Bonjour je voudrais seulement que sur un click que l'image pop up ou de quoi semblable pour voir l'image en plus gros Le problème que j'ai est que si attachmovie [ par pat RB ] Bonjour à tous,question relativement simple je crois, mais pas pour moi!!! je travaille sous flash 8Je créé plusieurs clips avec duplicateMovieClip qu Affichage fichiers txt [ par diluviennes ] Bonjour,Cela fait un moment que je développe mon propre site, et me trouve actuellement face un problème que je n'arrive pas résoudre.En effet, j'arri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales