begin process at 2012 05 27 11:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mon anim' descend, descend... et moi je craque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon anim' descend, descend... et moi je craque

lundi 12 juin 2006 à 22:11:52 | mon anim' descend, descend... et moi je craque

KrouteKEKroute

Bonjour à tous,

j'ai pour mission de monter un site assez complexe en Flash, dans des délais assez brefs. Pour la majorité des pb, j'ai fini par trouver les solutions.
Bizarrement, mon plus gros pb fut d'arriver à faire un scroll avec une image d'une hauteur supérieure à 2880 px (avec votre aide, j'ai fini par trouver).

Mais je continu à ne pas pouvoir monter ce scroll, un nouveau (et absolument incompréhensible pour moi) problème me bloc depuis plusieurs jours...

J'ai tout bêtement ajouté 2 boutons ("Précédent" et "Suivant") à côté du scroll, ce qui permet d'avancer ds la sélection d'images. Lorsque l'on arrive sur la 1ère image, et qu'on clic "Suivant", c'est OK. Mais une fois sur la seconde img, quand on clic "Précédent", le clip descend de +/- 20px. cliquez sur "Suivant" et on descend encore de 20px, etc... ceci sans fin.  

J'avoue que je ne suis pas loin de jetter l'éponge, là... Perso, j'y comprends rien ! OK, je veux bien que la distance parcourue corresponde +/- à la différence qu'il y à entre le point Y zero de mon anim et le point Y zero de mon scrollPane, mais quelle logique derrière, et surtout (vu l'urgence) : comment y remèdier simplement !!??

Je ne pense pas être en mesure d'expliquer simplement le fonctionnement de mon fichier (à moins de pondre un roman). Le plus simple, je crois, serait que les bonnes âmes éclairées qui voudrons se pencher sur mon pb, veuillent bien télécharger mes fichiers Flash.

voici 2 URL :

pour voir le résultat :

http://roger.breskovic.free.fr/f8/flash.htm

pour télécharger les fichiers sources (trops lourds pour ce forum, mais 1.2 Mo c'est pas le bout du monde tt de même... peut pas faire mieux de tte façon, j'ai déjà bien pourri mes img pour y arriver !) :

http://roger.breskovic.free.fr/ScrollPane_n_Co.zip

Merci d'avance à ceux qui vondrons bien prendre 5 mn pour jetter un coup d'oeil. Je suis sûr que la solution tient à un détail, mais un détail, c'est un monde pour un débutant, non ?
mardi 13 juin 2006 à 00:24:57 | Re : mon anim' descend, descend... et moi je craque

fguitton

Membre Club
DSL de poster à cette heure tardive ^^
Bon alors je t'es concocté une petite source qui si j'ai bien tous compris ressemble à tes attentes ( Mais elle possède un fonctionnement totalement différent ).
C'est du Flash 8 et ca se trouve ici :
http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/ScrollPane_n_Co.zip

Merci de bien vouloir me faire un petit commentaire sur le fonctionnement si il y à un problème, mais également sur le but. Est-ce que tu recherche ou c'est pas ca.
Sinon pour plus d'info tu poste, quelqu'un répondra forcément dans la mesure du possible ^^

@+
Bon Code
Florian

Cette discussion est classée dans : pb, flash, anim, scroll, descend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de scroll sur contenu dynamique (mysql/php/flash) [ par hdc ] Bonjour,Je suis parti d'une source particulièrement bien faiîte pour parser du mysqldans flash via php. (merci encore à Dixitron07 source n° 23200).ce Pb de bouton flash [ par tmortier ] Salut,J'ai une très petite video convertie en FLV que j'ai importé dans ma bibliothèque.Ce que je voudrais,  c'est insérer cette video dans un bouton flash- pb de scroll [ par andouille ] bonjour, je suis bloqué sur un scroll qui ne marche pas.. Comment paramétrer l'état initial d'une anim flash ? [ par sonoboss ] Bonjour,Je viens de me mettre sur Flash (dans la douleur) et j'ai réalisé une anim flash mais qui me pose un soucis.En fait je souhaiterais modifier l Pb d'interfaçage BDD et Flash [ par chamhallot ] Bonjour,J'ai un site en flash (jusque là rien d'anormal quoi que... ) dans lequel j'ai interfacé une base de donnée avec Flash.  Tout marche nikel (en Scroll text dynamique en flash ???? [ par Sirwal ] Bonjour a tous.Quelqu'un sait it comment créer un texte defilant dynamique sous flash ????Merci d'avance a+ flash et html [ par salemerou ] Bonjour à tous !J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto qui réponde à mes questions (peut-etre n'ai je pas entré les bons mots clefs ?...). Peut- Pb texte dynamique [ par Granulet ] Bonjour Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil. J’ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première émail en flash : anim flash ok [ par mickael85100 ] coucou a tous j'ai laisser un message la derniere fois pour lenvoie d'email en flash cepedant j'ai bien avancer envoie de mail avec liaison PHPcepedan pb avec vista et flash player [ par fedebul ] bonjour à vous ! je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que les gens qui ont un nouvel ordinateur avec vista puisse lire les animations flash !E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales