Accueil > Forum > > > > Molette de la souris en as3
Molette de la souris en as3
jeudi 27 octobre 2011 à 00:41:12 |
Molette de la souris en as3

aerial9
|
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème :
Pour un jeux flash, je voudrais pouvoir utiliser la molette de la souris.
Si possible, pourriez-vous me dire comment utiliser également le clic de la molette ? Vous savez, pas quand on monte ou descend avec la molette mais quand on appui dessus ?
Je voudrais le faire par écouteur d’événement comme suit:
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL,nomfonction);
function nomfonction(me:MouseEvent):void{
}
Voilà, je bloque dessus. Donc si vous pouviez m'aider. Merci
Cordialement,
Aerial9
|
|
jeudi 27 octobre 2011 à 10:31:14 |
Re : Molette de la souris en as3

pegase31
|
Bonjour,
L'utilisation de la molette de la souris se fait effectivement comme cela, mais il faut que le surseur de la souris soit sur une partie "non vide" de l'élément ciblé.
Remplis ton fond avec un carré de couleur, tu verras que l’évènement sera distribué correctement.
Cependant, dans la doc de flash, il est précisé :
Distribué lorsque la molette d’une souris est actionnée sur une occurrence de InteractiveObject. Si la cible est un champ de texte, le comportement par défaut consiste à faire défiler le texte. Disponible uniquement sur les systèmes d’exploitation Microsoft Windows.
Il s'agit donc d'un évènement à utiliser avec parcimonie du fait de sa non compatibilité avec les autres OS.
Ensuite, l'utilisation du bouton du milieu de la souris ne semble pas être géré par flash.
Il semble donc impossible à utiliser.
Peg'
|
|
jeudi 27 octobre 2011 à 11:57:23 |

aerolyte
|
Bonjour,
normalement tu peux utiliser les propriétes sur ton écouteur
MIDDLE_CLICK, MIDDLE_MOUSE_DOWN et MIDDLE_MOUSE_UP
Cordialement
|
|
jeudi 27 octobre 2011 à 12:04:53 |
|
vendredi 28 octobre 2011 à 00:10:11 |

aerial9
|
Merci pour les infos ! Mais c'est plutôt une mauvaise nouvelle, dans mon jeux de plateforme, je voulais que le personnage puisse en plus de tire avec le curseur de la souris, taper et parer. Mais une main sur les touches directionnelles et l'autre sur le click gauche de la souris ne laisse que peu d'option pour une bonne maniabilité.
Cependant, tu me dis peg que certains Os ne gère pas la molette par as3, de mémoire xp sp2 et mac os x 10 même inférieur en sont capables. Si il est question de windos 98, bah… franchement … je zap. C'est pas comme un site php qui doit être vu jusque en Papouasie (j'ai rien contre la Papouasie) , c'est d'abord par expression artistique. De tête Peg', tu saurais me dire quels os ne suis pas cette fonction ?
A+
|
|
vendredi 28 octobre 2011 à 00:15:16 |

aerial9
|
Alors là je comprends rien de rien ! Ce code que j'ai glané à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=kQULBhMRr4M
ne génère pas d'erreur de sortie, mais ne donne aucun résultat. cependant il marche sur le tuto.  Et j'ai mis un clip en arrière plan pour afficher une zone à flash, comme tu me l'as dis peg.
var deltaVar:int;
var zoomAmount:int = 20;
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL,fonctionmolette);
function fonctionmolette(event:MouseEvent):void{
deltaVar = event.delta;
canon.width += zoomAmount;
}
Une idée ? Peg' ?
|
|
vendredi 28 octobre 2011 à 11:12:01 |

aerolyte
|
C'est normal.
ce code ecoute l'evenement scroll de la molette et pas l'evenement click de la molette
|
|
vendredi 28 octobre 2011 à 22:22:56 |

aerial9
|
nan mais ça n'écoute rien du tout. ni le click de le roll bas ou haut. il ne se passe rien et il n'y a pas d'erreur de compilation. je clic sur la scène dans laquelle il y a un arrière plan pour que flash détecte l'écouteur d'événement et ensuite je fais rouler en haut ou en bas le scroll de la sourris. Rien ne se passe. J'ai mis un trace, et il sort même pas. Il est ou le souci ??
Please help
|
|
samedi 29 octobre 2011 à 00:40:16 |

aerolyte
|
ben oui, car ton bout de code est faux
Code ActionScript : addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL,fonctionmolette);
function fonctionmolette(event:MouseEvent):void{
canon.width = event.delta*5;
}
|
|
samedi 29 octobre 2011 à 11:17:06 |

aerial9
|
J'ai copié collé ce code et le résultat est le même. Rien ne se passe.
Je n'ai pas d'erreur de compilation et le code est le même au caractère près.
C'est pas non plus ma souris, elle fais très bien le scroll ailleurs.
Aerrolyte, Peg, mais d'ou ca peut venir ?
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, souris, dessus, molette, as3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
flash [ par beutch41 ]
Bijour à tous,Voilà, j'ai créer une animation avec flash très simple... j'ai deux roues d'engrenages que je voudrai animer lorsque la souris passe au-
activation molette souris [ par psyccoz ]
bonjour a tous j ai un probleme avec onMouseWheelje m explique dans l aide de flash il y a un code expliquant comment faire evoluer en x un clip via
setProperty >> rotation [ par Gizmil ]
Salut, Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s
comment utiliser _rotation ? [ par jimmypage64 ]
Bonjour je fais une animation flash : J'ai un morceau de gruyere (clip) qui suit laposition du curseur de ma souris. Et j'ai une petite souris (clip)
Savoir si la souris est bien au-dessus d'un bouton [ par abdoulax ]
Bonjour, Je cherche le moyen de savoir si la souris est bien au-dessus de mon swf. Le but étant de corrigé un bug que j'ai énoncé hier. En fait je v
site en 1772 par 800 je voudrai utiliser la souris pour le deplacement horizontal et pas le scroll de l'explorer [ par juboy ]
juboyola!!premier contact : indulgence !!!voila j'ai un site en 1772 par 800 et je voudrais utiliser la souris plutot que la scrollbar de l'explorer p
Images avec légende qui s'affiche dès que la souris passe dessus [ par nathaly67 ]
Bonjour,Je suis en train de réaliser un site internet, et j'ai un petit souci...J'aimerai que dans ma galerie d'image, la légende de chaque image s'af
onMouseWheel, onMouseWheel(Down), onMouseWheel(Up) [ par mikouRoux ]
Salut, Je voudrais pouvoir utiliser la molette de ma souris pour monter et descendre une scrollbar. onMouseWheel permet d'écouter l'utilisation de l
Lancer animation en passant souris dessus [ par yorgue ]
Bonjour,je suis débutant et j'aimerais qu'une animation crée puisse être lancée en passant la souris et que celle-ci s'arrête en virant la souris.Et l
[AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris [ par mchicault ]
Bonsoir ! Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !! Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de persp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|