et ben moi j'ai enfin trouvé!!! J'ai recherché ca pdt longtemps.
Dites merci a Francois!
**************************************************** // Déclaration des variables de départ: _root.gratter = false; _root.compteur = 1; _root.initialisation_clip = new Object(); // fonctions associées à la scène _root.onMouseDown = function(){ _root.gratter = true; }; _root.onMouseUp = function(){ _root.gratter = false; }; // La dernière fonction ne s'active que si on bouge la souris, // ca fait le même effet que onEnterFrame, sauf qu'il n'y a pas // de duplication si on reste au meme endroit avec la souris : _root.onMouseMove = function(){ if(_root.gratter){ // je crée un objet d'initialisation pour le clip (le mettre en x et y de la souris) _root.initialisation_clip._x = _root._xmouse; _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse; // je crée le clip dans le cache, ca a pour résultat de faire un 'trou' _root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip); _root.compteur++; } }; **************************************************** Ce qui est sur la ligne après les // sont les explications
|