begin process at 2012 02 10 12:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Modifier la teinte en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier la teinte en AS3

dimanche 28 juin 2009 à 09:04:09 | Modifier la teinte en AS3

cyan59

Bonjours à tous,

J'ai un petit problème, je travail sur flash CS3 et en AS3. je ne trouve pas la fonction qui peu me permettre de modifier "la teinte" d'un objet en AS3. alors j'insiste sur la teinte car ce n'est pas une modification en RGB que je cherche mais bien de teinte comme on peut le faire depuis le filtre - régler la couleur. Je sais que en AS2 on le faisait grâce à la propriété filter.hue.

Je vous remercie d'avance
dimanche 28 juin 2009 à 17:54:29 | Re : Modifier la teinte en AS3

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Ben à part à l'aide de la classe ColorMatrixFilter , je vois pas ... ou alors pour certains composants Flash  dans ce cas je crois que tu peux utiliser Color.setTeint() ...

@+.
telov.ch

dimanche 28 juin 2009 à 17:55:19 | Re : Modifier la teinte en AS3

on_drag_on

Membre Club
oupss...  c'est : Color.setTint()

@+.
telov.ch

dimanche 28 juin 2009 à 18:00:56 | Re : Modifier la teinte en AS3

cyan59

malheureusement ces deux solutions font appel à un code RGB et disons ça me modifie également mes teinte en noir.
Hors lors d'une modification de teinte via "régler la couleur", le noir garde sa teinte.
je reste bloqué
dimanche 28 juin 2009 à 18:01:37 | Re : Modifier la teinte en AS3

cyan59

j'avais compris merci ;)
dimanche 28 juin 2009 à 18:27:59 | Re : Modifier la teinte en AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et avec la classe ColorTransform ?

Peg'
dimanche 28 juin 2009 à 18:31:27 | Re : Modifier la teinte en AS3

cyan59

j'ai également essayé mais ColorTransform modifie les canaux des couleurs RGB

dimanche 28 juin 2009 à 19:30:54 | Re : Modifier la teinte en AS3

pegase31

Alors je ne vois pas, car modifier une couleur sans modifier son RGB n'est, à mon avis, pas possible.

Peg'
dimanche 28 juin 2009 à 19:34:36 | Re : Modifier la teinte en AS3

cyan59

pourtant en AS2 filter.hue permet de modifier la couleur grâce à une valeur comprise en 180 et -180 comme le propose le filtre régler la couleur et impossible de le trouver en AS3 ou alors je m'y prend mal.
dimanche 28 juin 2009 à 19:44:09 | Re : Modifier la teinte en AS3

pegase31

c'est un simple décalage du spectre de couleur, alors ...

Il n'existe pas de mémoire de truc semblable en as3, mais avec un peu de recherche, tu pourras trouver des liens utiles, tels que : http://www.kirupa.com/forum/showthread.php?t=230706

Peg'

1 2 3

Cette discussion est classée dans : modifier, teinte, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de this[] en AS3 [ par solage ] Bonjour, Je voudrais pouvroi modifier dynamiquement un "sous objet". Quand je modifie ces propriétés directement cela fonctionne. Par exemple: objetA Aide jeu plateforme (AS3) [ par guibiz ] Bonjour tout le monde, Pour un projet demandé en cours [sur flash CS4, AS3], j'essaie de faire une jeu 2D avec le personnage Samus du jeu Metroid. Apr Mask en AS3 [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que pas mal de question on déjà été posée à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. En fait je voudrais juste faire un masque AS3 touche entrée en multi images [ par solage ] Bonsoir, Je viens de créer un programme sur plusieurs images. Je navigue d'images en images sauf que je viens de me rendre compta que si je presse "en Charger un xml dans uns swf en as3 [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai fait quelque recherche, mais je n'arrive pas à trouver comment charger un fichier xml dans un swf en as3 si quelqu'un pouvait m'éclaire Problème mailto / geturl AS2-3 [ par jalka70 ] jalka Bonjour, Je ne doute pas que le sujet aie été abordé de nombreuses fois ici, mais ma problématique est un peu particulière. Peu doué en flash, vider la scène [ par JackNUMBER ] Bonjour à tous, J'essaie de me mettre à l'AS3 (je suis plutôt JS/PHP) et j'ai une question un peu bête... J'ai des éléments sur ma scène (non-créés v Recherche de chemin AS3 [ par carton99 ] Bonjour, je recherche les classes d'un programme près à l'emploi pour faire de la recherche de chemin. J'avais réalisé un A star en C++ il y a quelq Flash AS3 Joomla et Virtuemart [ par 7fmr ] Bonjour à tous, Je cherche à alimenter le panier de Virtuemart (Module de vente installé sur le cms Joomla) à partir d'un fichier swf contenu dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales