begin process at 2012 05 27 11:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

modifier la taille de l'animation ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier la taille de l'animation ...

lundi 24 mai 2010 à 11:40:54 | modifier la taille de l'animation ...

kalif

Bonjour à tous,

Voila je me demande s'il est possible de modifier la taille d'un swf qui se trouve simplement dans une page web mais sans pour autant que la video source ne sois "redimensionner".

Le problème est que j'ai une page web, avec un footer, dans certains cas l'animation flash ne remplis pas toute sa hauteur, et donc dans ce cas j'aimerai qu'elle sois redimensionné (uniquement en hauteur) et ainsi que le footer remonte ...

Perso je pense que c'est en utilisant javascript mais je suis pas sûr ...

Si vous avez une solution ou idée, n'hésitez pas ;)

lundi 24 mai 2010 à 15:48:16 | Re : modifier la taille de l'animation ...

BBFUNK01

Hello,

je présume que ton swf est en externe, partant de ce principe tu peux effectivement redimensionner le swf en question, si ton swf est chargé dans un autre swf, il faudra que tu gères le redimensionnement en jouant sur son échelle, exemple :
Code ActionScript :
TonSwfAcharger._xscale = TonSwfAcharger._yscale = 50;
si tu veux qu'il soit redimensionné à 50 %.
Si ton swf est uniquement inclus dans une page html en tant que swfObject, tu peux jouer donc sur ses dimensions au sein du code html (dans la partie swfObject).
Mais si tu veux que ta vidéo ne soit pas redimensionnée... c'est dans le swf qu'il te faudra agir, pour ce qui est de la gestion du footer, je pense effectivement qu'il te faudra passer par du code java.

Bon courage ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 24 mai 2010 à 20:11:01 | Re : modifier la taille de l'animation ...

kalif

oui le swf est uniquement inclus dans une page html, pour le redimensionnement en javascript ca devrai aller mais pare contre pour que la video dans flash ne sois pas elle même redimentionner je galère un peu ....
lundi 24 mai 2010 à 22:05:52 | Re : modifier la taille de l'animation ...

BBFUNK01

Re,

et bien en fait il faut que tu affilies un "standard" au niveau des dimensions de ta vidéo, et ce quelque soit le potentiel redimensionnement du swf qui la contient... je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué, car comme ça je ne vois pas trop comment faire.

Bon courage,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 25 mai 2010 à 11:46:25 | Re : modifier la taille de l'animation ...

piere2

Bonjour,
Il faut utiliser les fonctions "Stage" comme dans le code ci-dessous qui permet le redimensionnement de certains élément à la taille de l'écran alors que d'autres restent à taille fixe.

Ci-dessous un exemple de code

Code ActionScript :
Stage.align = "TL";
Stage.showMenu = false;
Stage.scaleMode = "noScale";

InitPosition = function () {
	if (Stage.width>=1200) {
		mcCharger._width = 1000;
		mcCharger._height = 520;
		logo1._visible = 1;
		logo2._visible = 1;
		logo1._height = (Stage.height-540)/2;
		logo2._height = logo1._height;
		logo1._width = logo1._height*5.6;
		logo2._width = logo1._width;
		logo1._x = (Stage.width-logo1._width)/2;
		logo1._y = 10;
		logo2._x = logo1._x;
		logo2._y = Stage.height-logo2._height-10;
	} else {
		mcCharger._width = Stage.width;
		mcCharger._height = mcCharger._width*0.52;
		logo1._visible = 0;
		logo2._visible = 0;
	}
	mcCharger._x = Stage.width/2;
	mcCharger._y = Stage.height/2;
	mcCentre._width = Stage.width;
	mcCentre._height = Stage.height;
	mcCentre._x = Stage.width/2;
	mcCentre._y = Stage.height/2;
	mcFond._width = Stage.width;
	mcFond._height = Stage.height;
};

_root.onLoad = InitPosition;

ecouteur = new Object();
ecouteur.onResize = function() {
	InitPosition();
};

Stage.addListener(ecouteur);

Voici le lien vers un site qui utilise cette technique: www.com-u-nic.fr

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : taille, web, page, modifier, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une page web dans l'animation [ par n2jf ] j'aimerais afficher une page web dans une partie de mon animation flash et pas dans une fenêtre à part.voilà ça serait sympa de repondre@+ ouvrire une page web en reduisant sa taille [ par nomad ] comment faire pour ouvrire une page web en reduisant sa taille ?merci passer automatiquer d'une animation à une page web présente sur le disque dur [ par odin008 ] Comment fait on, pour qu'à la fin d'une animation d'intro, une page web présente sur le disque dur, et non pas sur un site, se charge automatiquement etirer une animation flash a la taille de l'ecran [ par mdog ] salut, je voudrait savoir coment on peut inserer un fichier swf dans une page en faisant en sorte qu'il s''ajuste a la taille de la page. En fait, je problème de taille de mon animation... [ par metty ] Bonjour chers amis!Je suis en train de développer mon site web en flash et je suis newbie... Voici mon problème, mon animation swf est de 669 Ko! Et p substituition d'animation flash dans une page web [ par 2lacorty ] salut, je voudrais savoir cmt faire pour substituer une animation flash par une image statique pour les internaute qui ne possedent pas flash player. pages web animations [ par mimile53 ] mimile53 peut on mettre plusieurs animations flash sur une meme page web? je travaille avec dreamweaver, si il y a une animation, elle s'ouvre, si i LANCER UNE PAGE WEB [ par tdanet ] Hello !Debutant... j'ai cree une animation (que j'ai publie au sein d'une page web) et je voudrais simplement lancer une autre page web a la fin de ce Animation "Coin de page" avec taille variable [ par intheverge ] Bonjour tout le monde ! Je galère actuellement sur un problème assez chiant :s Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chou ! Donc, vala : Comment il position des objets en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur [ par yebs ] Bonjour à tous... J'ai un problème quant à au positionnement de mes clips en fonction de la fenetre du navigateur.Ca fait plusieurs jours que je tourn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales