begin process at 2012 05 27 11:04:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

samedi 19 février 2011 à 18:56:42 | modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

Cedochan

Bonjour,
Désolé pour le titre du sujet, je ne sais pas s'il est très parlant.

Le plus simple, c'est d'afficher le code :

// Construction du nom :
// Je recois une variable page, et j'ai des boutons nommés //bouton_page1, bouton_page2... par ex.
boutonactif:Button = ["bouton_" + _root.page];

Jusqu'ici tout va bien, quand j'affiche boutonactif, ça colle.

Mais je n'arrive pas à l'utiliser dans une commande ensuite :

boutonactif._alpha = 50;

Evidemment, j'aimerais que ça modifie l'opacité du bouton choisi (comme si j'écrivais bouton_page1._alpha = 50)

ça ne marche pas !
Help !

Merci !
samedi 19 février 2011 à 19:52:22 | Re : modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

flamingskull

Réponse acceptée !
salut

tu le fais en as2 ou en as3

flamingskull
samedi 19 février 2011 à 20:19:00 | Re : modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

Cedochan

as2
Je compte passer au 3 mais pas tout de suite.
Ca change quelquechose pour ce cas précis ?
samedi 19 février 2011 à 20:50:34 | Re : modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

flamingskull

c est juste que si s était as3 et bein je crois que _alpha n existe pas .

et je suppose que boutonactif c Est ton bouton

flamingskull
samedi 19 février 2011 à 22:14:05 | Re : modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

Cedochan

Oui _alpha devient alpha et 50, 0.5.
Oui voilà boutonactif serait le "nom" du bouton visé. C'est donc plutôt la variable indiquant le nom du bouton, et quand je l'affiche (trace ou champs texte), elle indique bien le nom du bouton, mais son application dans la commande

boutonactif._alpha = 50;

ne fonctionne pas..
samedi 19 février 2011 à 22:26:45 | Re : modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

Cedochan

d'ailleurs

boutonactif:Button = ["bouton_" + _root.page];

contient une erreur de syntaxe, excusez-moi c'était un essai..
c'est plutôt

boutonactif = ["bouton_" + _root.page];
samedi 19 février 2011 à 22:59:35 | Re : modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable

Cedochan

ayé j'ai trouvé !
sur un forum, il faut donc écrire :

this["bouton_" + _root.page]._alpha = 50;

me reste à comprendre la fonction de this dans l'absolu...

Merci !

Cette discussion est classée dans : bouton, variable, modifier, opacité, boutonactif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier des pages avec une variable [ par celbob ] Salut,voilà le contexte: chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page e Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est afficher une variable php dans le label d'un bouton [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu Dupliquer une variable [ par CyberP ] Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme formulaire / passage de variable. [ par kiwigregos ] Bonjour,Je comprends rien (et j'ai cherché partout sur le site et dans l'aide de Flash)......au passage de variable.En gros, voilà l'idée : un champ d Récupération et réutilisation d'une variable php dans un bouton flash [ par adoulium ] Bon alors j'ai chercher pas mal et j'ai trouvé des choses mais je n'est po réussi a les utilisers.Mon problème est simples, j'ai un variable ($jour) d Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec récupération de variable ,transmise par un swf externe chargé dans scrollpane, dans un champ de texte dynamique [ par okids ] Bonjour à tous et à toute Voilà le pb que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide: J'ai une anim ( niveau 0 ) avec un bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales