begin process at 2012 05 27 11:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

jeudi 9 décembre 2004 à 18:33:54 | Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

funmatouille

Bonjour,
Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.
Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le secteur est OK, le movie clip deviendrait vert et si le CA est mauvais le movie clip serait rouge.

Comment faut-il procéder ? Avez-vous une idée pour m'aiguiller SVP ?
D'avance merci de vos réponses
Mat
jeudi 9 décembre 2004 à 19:20:30 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

Blacknight91titi

Membre Club
utilise :
couleur.setRGB(0x00FF00);

0x00FF00 c'est la couleur
et couleur c'est le nom de l'objet

Bl@cknight91Titi
vendredi 10 décembre 2004 à 09:07:27 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

funmatouille

Salut Blacknight,
Merci pour ta réponse, j'essaye ca
@+
Mat
vendredi 10 décembre 2004 à 12:27:22 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

individis-bis

Si ta variable de retour php s'appelle CA:
Un exemple qui sera critiqué j'en suis sur...

switch (this["CA"]) {
case "CAmauvais" :
couleurtexte.setRGB (#FF0000);
break;
case "CAmoyen" :
couleurtexte.setRGB (#336666);
break;
case "CAOK" :
couleurtexte.setRGB (#00FF00);
break;
//etc...
default :
//aucune action !
break;
}

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
vendredi 10 décembre 2004 à 12:33:24 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

individis-bis

Pardon, pour les couleurs respecte la syntaxe indiquée par blacknight ...
c'est a dire (0x336666) et non pas (#336666)

Suis au boulot c'est de mémoire désolé...
Donc:
switch (this["CA"]) {
case "CAmauvais" :
couleurtexte.setRGB (0xFF0000);
break;
case "CAmoyen" :
couleurtexte.setRGB (0x336666);
break;
case "CAOK" :
couleurtexte.setRGB (0x00FF00);
break;
//etc...
default :
//aucune action !
break;
}
Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
vendredi 10 décembre 2004 à 17:22:59 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

Blacknight91titi

Membre Club
oui moi aussi au début je m'étais fait avoir
je me demandais avant pourquoi sa marchai pas sans le
0x

Bl@cknight91Titi
dimanche 12 décembre 2004 à 21:33:06 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

funmatouille

Salut,
Merci à vous deux pour vos explications.

Cependant, reste un truc que je capte pas.Il se trouve qu mon objet dont la couleur change dynamiquement est un bouton.
J'arrive bien à changer la couleur du bouton standard, par contre je ne sais pas comment affecter la couleur de l'état RollOver.

le code du changement de couleur du bouton :
myColor = new Color(monobjet.onRollOver);
myColor.setRGB(0xFFFFFF);

J'ai essayé le code suivant pour le RollOver, mais rien ne se passe :
myColor = new Color(monobjet.onRollOver);

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Mat
dimanche 12 décembre 2004 à 21:34:59 | Re : Modifier un movie clip en fonction d'une variable php

funmatouille

Oups,

Vous aurez rectifié de vous-même ma bourde dans mon explication, le première partie du code est bien :

myColor = new Color(monobjet);

sans le .onRollOver

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, modifier, clip, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la _root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich Numerotation de variable [ par Tom C ] Bonjour,Je cherche à créer des variables qui sont des nombres et s'écrivent ainsi:valeurVariable0valeurVariable1valeurVariable2 etc...je n'arrive pas faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u duplicate movie clip avec cumul de sommes [ par vegetalain ] Salut, voilà j'aimerai ducpliquer un clip contenant "à la carte" des infos genre un nom de produit et un prix. avc la possibilité de multiplié ce prix modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable [ par Cedochan ] Bonjour, Désolé pour le titre du sujet, je ne sais pas s'il est très parlant. Le plus simple, c'est d'afficher le code : // Construction du nom : / Deplacement d'un movie clip as2 [ par quinton75 ] Bonjour comment deplacer un mc en as 2??[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite que mon bouton gauche deplace mon mc "mcc" a 150 en abscisse et 50 en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales