begin process at 2012 05 27 11:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

samedi 17 avril 2010 à 20:14:27 | Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

carton99

Bonjour,
alors je sais c'est impossible directement. Il faut passer par php. En plus c'est chient en AS2.
D’accord ,mais je veux quand même le faire.

Le problème c'est que après beaucoup de recherches ,j'ai toujours rien trouvé permettent de le faire .Ou alors j’avais pas suffisamment de connaissances.
Et en plus je suis nul en php .

Je cherche un exemple complet très simple avec un .fla un .xml et un .php3 .Qui marche. Ou alors les explications.

Que je pourrai mettre sur mon server free pour vérifier que sa marche ,et ensuite construire un programme autour afin de comprendre le mécanisme.

Sa me permettrai vraiment de passé à la vitesse supérieur dans mes applis flahs.
Pour info voici un jeu que j'ai programmé pour vous faire une idée de mon niveau en AS2.
http://www.kongregate.com/games/carton99/isometric-puzzle-2

PS je sais ,c'est devenu obselète avec AS3 ,mais je veux quand même apprendre à le faire.

dimanche 18 avril 2010 à 12:20:55 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

BBFUNK01

Hello,

mais qu'est-e que tu veux réellement faire exactement comme modifications sur ton fichier xml ?

BBFUNK01
dimanche 18 avril 2010 à 19:27:12 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

carton99

Dans le fichier qui suis tres simple sois rajouter des data et rajouter des line.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<donnees>
<line>
<data>tex1</data>
</line>

<line>
<data>az1</data>
<data>az2</data>
</line>
</donnees>
lundi 19 avril 2010 à 21:29:44 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

BBFUNK01

Hello,

je ne comprends pas pourquoi tu veux les rajouter à partir de Flash, il suffit que tu les rajoutes directement dans ton xml et ensuite indiquer dans Flash ce qu'il faut lire.

BBFUNK01
mardi 20 avril 2010 à 12:37:33 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

carton99

Je veux faire sa pour avoir du contenu dynamique .
Sa sera les utilisateurs qui créerons leur univers.

Ex un jeu de course ou les joueurs pourrons créer leur niveaux.Et tous les autres joueurs pourons y accéder depuis le xml.

D'ou l'intéret de lire et enregistré dans un xml.

Je me répete ,j'ai le niveau en Flash pour faire se type de jeu,par contre c'est du coté php que je suis nul .

Je cherche donc un code simple Flash-->php-->xml car xml-->Flash je sais déja faire.
mardi 20 avril 2010 à 13:59:30 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

carton99

BBFUNK j'ai regardé ta source.
Tu peut effectivement m'aider , dans ta source il y a <<< envoi.sendAndLoad("login.php", recup, "POST"); >>>
tu envoi au fichier php <<< recup >>>.

Apres je voudrai que le fichier php qui recoi <<< recup >>> vienne le rajouter dans le fichier xml.

Exemple :[Fichier xml]
<donnees>
<line>
<data>tex1</data>
</line>
</donnees>

Apres un envoi depuis flash <<< envoi.sendAndLoad("transfert.php", "<line><data>salut</data><line>", "POST"); >>>

voici le fichier xml apres l'opération.

[Fichier xml]
<donnees>
<line>
<data>tex1</data>
</line>
<line>
<data>salut</data>
</line>
</donnees>

Sa serai vraiment cool si tu pouvai faire sa !
mardi 20 avril 2010 à 15:00:47 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

BBFUNK01

Hello,

ma source fait communiquer Flash et PHP, mais à aucun moment elle ne permet d'ajouter des données dans un fichier xml, le fait est qu'à priori ce doit être possible de le faire via PHP, mais je ne sais pas comment. Il faudrait que tu cherches sur le site flashkod ou sur google s'il n'existe pas des tutos ou des sources qui pourraient te donner une piste plus avancée.
Fais une recherche de ce type : "ajout de données dans un xml via flash".

BBFUNK01
mardi 20 avril 2010 à 16:06:53 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

carton99

oki tempi ,je verai sa plus tard
mercredi 21 avril 2010 à 10:36:28 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

andoke

Moi je modifie mon xml à partir du php, et ensuite c'est mon flash qui va lire le xml. Il doit y avoir des classes pour modifier des xml dans flash.
mercredi 21 avril 2010 à 18:54:10 | Re : Modifier un fichier xml avec flash [AS2]

carton99

Salut andoke .
Flash est seulement client ,donc pas de modificaztion de xml,j'ai déja bien cherché.

Par contre j'aimerai bien voir ton code flah-->php-->xml !!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, flash, modifier, xml, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment modifier un fichier xml depuis flash ? [ par groovybronx ] bonjour j ai actuellement recuperé un script de news flash/xml sur ce meme site .cependant je voudrais pouvoir creer un petit formulaire tout simple p News en flash (+XML) [ par imaginationavenue ] Bonjour,Après avoir parcouru les différents tutoriaux ou codes sources pouvant répondreà ma recherche j'en arrive à vous demander votre aide...Je cher inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ] bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien XML et FLASH [ par Lea94140 ] j'ai un prob j'essaye simplement de faire un trace d'un element de mon fichier xml ci dessous  </site&gt probleme d'action script sue flash vers javascript dans fichier xml [ par nackdawa ] Bonjour a tous,j'ai besoin d'un petit coup  pouce.j'ai un fichier flash qui comunique avec un fichier xml et dans ce fichier xml j'ai une un code java Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec cherche tutoriaux Flash xml débutant [ par davidoffski ] Bonjour, connaissez vous un bon ou plusieurs bon sites pour des tutoriaux Flash-XMLje cherche ds un premier temps un ou plusieurs exercie pour créer d communication PHP/Flash [ par viktorlebelge ] Bonjour, <p class="M image du fichier .xml dans flash [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml probleme de rafraichissement flash/XML [ par PorcoRosso ] bonjour bonjour , j'ai un soucis, ma scene est une carte , (tirée d'une source de chez vous d'ailleurs ) lorsque je clique sur un point sur la carte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales