begin process at 2012 05 27 11:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Modifier état curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier état curseur

dimanche 26 mars 2006 à 21:15:48 | Modifier état curseur

doombiss

Bonsoir,

J'ai modifier le curseur par defaut dans mon animation mais j'aimerai qu'il change d'état de nouveau lors du passge sur un bouton:

je voudrai que le viseur change (le viseur sera jaune) lors du survole du bouton.
G mis le curseur jaune en deuxième image du clip mouse, je pense qu'il faut jouer la dessus

Voici le fla et le swf

Je ne sais pas comment agencer le code pour faire ce changement.

merci de votre aide

dimanche 26 mars 2006 à 21:53:38 | Re : Modifier état curseur

Bonaparte

Salut,

Tu peux toujours tricher en tappant dans le code de ton bouton:

//souris est la 2em souris
on (press, release, releaseOutside, rollOver) {     //relacher, survoler, clicker, rester appuyé, sortir en restant cliké etc.
    startDrag("souris", true);   //la souris change d'aspect
    _root.mouse._alpha = 0;   //la souris normal demeure la mais son alpha=0, i.e qu'elle est invisible
    _root.souris._alpha = 100;   //la souris numero 2 a pour alpha=0, i.e qu'elle est visible
}
on (rollOut) {   //lorsque la souris sort du survol
    _root.souris._alpha = 0;
    _root.mouse._alpha = 100;
}

Voila...
Peut etre que cette solution ne te conviendra pas etant donné que la souris "reste"...dans ce cas, tu peux toujours me contacter.

A+

dimanche 26 mars 2006 à 21:53:41 | Re : Modifier état curseur

Bonaparte

Salut,

Tu peux toujours tricher en tappant dans le code de ton bouton:

//souris est la 2em souris
on (press, release, releaseOutside, rollOver) {     //relacher, survoler, clicker, rester appuyé, sortir en restant cliké etc.
    startDrag("souris", true);   //la souris change d'aspect
    _root.mouse._alpha = 0;   //la souris normal demeure la mais son alpha=0, i.e qu'elle est invisible
    _root.souris._alpha = 100;   //la souris numero 2 a pour alpha=0, i.e qu'elle est visible
}
on (rollOut) {   //lorsque la souris sort du survol
    _root.souris._alpha = 0;
    _root.mouse._alpha = 100;
}

Voila...
Peut etre que cette solution ne te conviendra pas etant donné que la souris "reste"...dans ce cas, tu peux toujours me contacter.

A+

dimanche 26 mars 2006 à 22:26:22 | Re : Modifier état curseur

doombiss

merci de ton aide Bonaparte !!

J'ai apliquée ton code sur mon bouton mais je n'arrive pas à le mettre en application:

quand je demarre mon swf la souris jaune devient invisible , quand je passe sur le bouton le curseur reste rouge et je ne peux plus cliqué, le bouton n'est plus un bouton.

J'ai du faire une erreur je pense...

Bonne nuit
@+

Cette discussion est classée dans : bouton, modifier, curseur, état, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

curseur qui change en passant sur un bouton [ par sheer ] bonjour!j'aimerai connaître le code pour transformer le curseur (en note de musique) quand il passe en roll sur un bouton. Quand le curseur sort de la Curseur perso et complet [ par Real_NAel ] Salut tout le monde, j'ai fait un petit curseur perso(un point d'exclamation issu d'un logo), il change de forme et fais "ping!" quand on click, mais curseur qui change lorsque je survole un bouton [ par yabbyyou2 ] Bonjour à tous!Voila je suis plutôt debutant avec flash, et j'ai commencé la creation d'un site avec flash!ça avance plutôt pas mal! Mais je bloque de bouton sans bouton [ par smile75 ] Bonjour,Une question me turlupine:Quand j'ai un menu ou autre par ex, je fais plusieurs boutons :sur haut je mets l'intitulé du bouton concerné. mais Modifier URL d'un bouton [ par Camille09 ] Bonjour à toutes et tous, je suis newbie et me permets de reprendre cette discussion. J'ai une animation flash que j'ai acheté, vous savez sur un des Bouton sonorisé et AS3 [ par Fugitif2009 ] Bonjour,Je rencontre un problème en voulant associer à un bouton 2 sons différents (1 son pour l'état "Dessus", et un 2ème son pour l'état "Cliqué"). bouton 3 etats [ par Patounoff ] BonjourJe m'adresse à vous pour un petit probléme de script flash,Gros novice en la matière  et faisant mes premiers pas en flash J'ai créé un bouton Plein d'interpolation de mouvement dans un bouton [ par KoolJules ] Bonjour à vous, <font color=" Portfolio avec la fonction rewind, comment faire? [ par kouby69 ] Bonjour à vous amis flasheurs !!!Alor j'ai un portfolio à finir et j'ai un petit probleme de programmation.Voici mon problème :Quand on clic sur un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales