begin process at 2010 02 10 16:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

modifier etat bouton dans une frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier etat bouton dans une frame

dimanche 1 octobre 2006 à 23:09:41 | modifier etat bouton dans une frame

magicvinni

Bonjour, j'ai une page avec 2 frames :
en haut : la frame "barre" où il y a un bouton
en bas, la fenetre "FP" ou il y a mon anim flash

Quand je clique sur le bouton, je lance dans la frame FP mon anim flash, et je voudrait que mon bouton soit inactif, tant que mon anim ne soit pas fini par exemple, mais je ne trouve pas comment communiquer avec la frame du haut . Si vous avez des idées.

Merci d'avance

MagicVinni
dimanche 1 octobre 2006 à 23:30:00 | Re : modifier etat bouton dans une frame

thebestprog

voila une piste :

mon_bouton.onPress=function() {
 mon_anime.play();

this._parent.onEnterFrame=function(){
if (mon_anime._currentframe!=1){ //10est le dernier frame de ton anim par exemple //
mon_bouton.enabled=false;

}else {
mon_bouton.enabled=true;
}
}

}

alo

dimanche 1 octobre 2006 à 23:35:16 | Re : modifier etat bouton dans une frame

magicvinni

Je crois que j'ai compris ton code, mais mon boutton dont je vuex chager l'état n'est pas un bouton flash, c'est un bouton HTML qui est sur une autre frame (au sens HTML aussi), c'est a dire que ma page index ressemble à ça :

<frameset framespacing="0" border="false" frameborder="0" rows="50,*">
  <frame name="Barre" src="barre.html" scrolling="no" noresize>      //ici se trouve mon bouton
  <frame name="FP" noresize src="anim.html">                                // ici se trouve mon anim flash
    <noframes>
    <body>

</body>
    </noframes>
  </frameset>

Merci

MagicVinni

Cette discussion est classée dans : bouton, modifier, etat, frame, anim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

unloadMovie après loadMovie [ par Orange73 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une anim avec un clip contenant sur chaque frame (~10), une action creant un movirclip vide et qui charge un swf externe via mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ] Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep probleme bouton flash et ouverture dans frame [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un soucis. Mon site est constitué de 2 frame, dont une sert de menu en flash. Le problème c'est que mes pages appalées s'ouvrent dans une Boutons et occurences : modifier une seule occurence [ par SecondSight ] Bonjour !Je viens de commencer mon premier projet en Flash 8. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver, c'est comment modifier uniquement Accéder a une frame précise, en cliquant sur le bouton PAGE PRECEDENT dans I.E. [ par mankinder ] Bonjour.Mise en siutation :je navigue dans mon application flash, sautant d'une frame à l'autre, j'atteint ensuite une frame sur laquelle j'ai un lien un ralentissement bizard. [ par stefbuet ] Salut voila mon pti probleme.j'ai mon anim, 1er frame le chargement , 2eme frame le coru de l'animtout va bien, le code fonctionne parfaitement, jusca Deux swf pour un bouton [ par volga39 ] Bonjour à vous tous , je suis nouveau est j'espère que je suis dans la bonne rubrique , donc voila ce qui m'ammène à vous pour aujourd'hui  je suis de probleme de stop [ par gobgob74 ] bonjourj'ai un probleme de stopje voudrais que mon clip ce deroule lorsque je clique sur mon bouton et qu'il se stop a la frame 30 ( jusqu'a la ya pas Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie Avec plusieurs boutons... [ par Homer3150 ] Bonjour les gens ! Voilà, après avoir rechercher sur le site et sur google, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème : <font face

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales