begin process at 2012 05 27 11:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Modifier un champ texte dans un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un champ texte dans un bouton

mercredi 11 avril 2007 à 15:01:22 | Modifier un champ texte dans un bouton

thenaoh

Bonjour à tous !

J'ai sur mon site flash un bouton contenant une zone de texte. Est-il possible de modifier via actionscript le texte de ma zone de texte ? J'ai essayé en créant par exemple un bouton nommé "monBouton", dans lequel j'ai créé pour les positions "Up" et "Over" une zone de texte, nommée "monTexte". Le code suivant est sans effet :

monBouton.monTexte.text = "toto";

code qui marche très bien lorsque cette même zone de texte est dans un MovieClip... La solution est probablement tout bête, mais je ne la vois pas...

Merci par avance pour votre aide !

jeudi 12 avril 2007 à 09:41:36 | Re : Modifier un champ texte dans un bouton

Girou

Membre Club
Bonjour,

essaye en ne mettant pas une zone de texte dans chaque état du bouton mais en mettant la zone de texte sur un calque à part du bouton (au dessus du reste)

Sinon, utilise un movieclip !!
avec les événement onRollOver, onRollOut et onPress tu peux facilement simuler un bouton avec un movieclip.

@+

signature not found
jeudi 12 avril 2007 à 21:21:21 | Re : Modifier un champ texte dans un bouton

thenaoh

Bonjour et merci pour ta réponse !

Hélas même en mettant la zone de texte dans un calque à part, ça ne marche pas mieux, et je perdrais en plus la possibilité d'avoir plusieurs affichages différents de la zone de texte selon les états du bouton.
Je pense en effet devoir utiliser des movieclip. C'est dommage, ça m'aurait un p'tit peu allégé mon code, mais bon, au moins ça marche

Merci en tout cas !
vendredi 20 avril 2007 à 11:21:59 | Re : Modifier un champ texte dans un bouton

Darkrats

Salut,

Je sais que le sujet date un peu, mais (j'espère) que ma solution pourra encore être utile à quelqu'un (si pas à Thenaoh, à quelqu'un d'autre d'intéressé).

Pour concevoir ce genre de truc, moi à ta place, je ferais mon bouton sans le texte.
Je créerais un clip contenant le champ texte avec plusieurs frames, chacune représentant un état du bouton.
Pour plus de portabilité, je les incluerais tous deux dans un movieclip (comme ça, tu pourras réutiliser facilement le bouton avec le texte)

J'aurais donc :
un movieClip général (que j'appelerai : bouton_general) contenant deux symboles mais une seule frame.
    au dessus un bouton invisible (bouton).
    au milieu un clip (texte) qui contient 3 frames avec chacune un champ texte (avec comme nom d'occurence : champ_texte)
    au dessous un clip (fond) qui contient 3 frames avec le design du bouton dans les différents états demandés

Lorsque ton bouton change d'état (survole, press etc) tu mettrais un code comme ceci :
Code (dans mon cas, le code est mis sur la première frame du clip : bouton_general)
    // Variable qui sauvegardera temporairement l'intitulé du bouton
    var sNom_temporaire :String = "";
    // Code fonctionnant pour les différentes actions
    bouton.onRollOver = function(){
       // Sauvegarde de l'intitulé du bouton ... si le texte ne changera jamais, on peut attribuer directement la valeur à la variable. Sans le refaire à chaque fonction
       sNom_temporaire = texte.champ_texte.text;
       // On change l'état du design du bouton (on peut aussi utiliser des étiquettes plutôt que les numéros de frame)
       fond.gotoAndStop(3);
       // On change l'état du texte
       texte.gotoAndStop(3);
       // On réattribue la valeur du texte au nouveau champ
       texte.champ_texte.text = sNom_temporaire;
    }

Fin code
En sauvant le nom du champ texte dans une variable, tu peux ainsi le réattribuer à chaque changement de frame.

Voilà.
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, champ, modifier, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur de texte [ par freebond ] J'ai un probleme que je na sais pas resoudre.En voila la description :J'ai un champ texte que j'ai mis derriere un bouton invisible (qui me sert pour Modifier une IMG ou un CLIP dans un champ de TXT [ par badben ] Salut à tous !Bon comme mon site est entièrement dans un champ de texte. les images et les clips sont importés à l'intérieur de celui-ci.Voici un appe Juste un champ de texte pour un bouton [ par 00spinal00 ] Salut à tous, j'aimerai savoir comment faire un bouton avec simplement une écriture sans dessin si vs voulez, une écriture qui changerait de couleur l récupération de variable ,transmise par un swf externe chargé dans scrollpane, dans un champ de texte dynamique [ par okids ] Bonjour à tous et à toute Voilà le pb que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide: J'ai une anim ( niveau 0 ) avec un bout zone cliquable bouton [ par jimmypage64 ] Bonjour ! J'ai fait un bouton animé sous flash. Mon bouton se compose donc d'un clip animé, d'un cadre et d'un champ de texte(qui est l'intitulé du b Un zone de texte avec un bouton pour sélectionner le texte [ par lunnatick ] Bonjour, je voudrai ajouter dans une projection flash une zone de texte avec un bouton pour sélectionné le texte et même le copier dans le presse papi Actionscript : Problème bouton/récupération texte champ de saisie [ par monalisaklaxonne ] Bonjour à tous!Néophyte en programmation Actionscript, j'aurais besoin devotre aide pour résoudre un ptit problème...Voilà, j'ai crée un champ texte d AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ] Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales