Salut,
Je sais que le sujet date un peu, mais (j'espère) que ma solution pourra encore être utile à quelqu'un (si pas à Thenaoh, à quelqu'un d'autre d'intéressé).
Pour concevoir ce genre de truc, moi à ta place, je ferais mon bouton sans le texte.
Je créerais un clip contenant le champ texte avec plusieurs frames, chacune représentant un état du bouton.
Pour plus de portabilité, je les incluerais tous deux dans un movieclip (comme ça, tu pourras réutiliser facilement le bouton avec le texte)
J'aurais donc :
un movieClip général (que j'appelerai : bouton_general) contenant deux symboles mais une seule frame.
au dessus un bouton invisible (bouton).
au milieu un clip (texte) qui contient 3 frames avec chacune un champ texte (avec comme nom d'occurence : champ_texte)
au dessous un clip (fond) qui contient 3 frames avec le design du bouton dans les différents états demandés
Lorsque ton bouton change d'état (survole, press etc) tu mettrais un code comme ceci :
Code (dans mon cas, le code est mis sur la première frame du clip : bouton_general)
// Variable qui sauvegardera temporairement l'intitulé du bouton
var sNom_temporaire :String = "";
// Code fonctionnant pour les différentes actions
bouton.onRollOver = function(){
// Sauvegarde de l'intitulé du bouton ... si le texte ne changera jamais, on peut attribuer directement la valeur à la variable. Sans le refaire à chaque fonction
sNom_temporaire = texte.champ_texte.text;
// On change l'état du design du bouton (on peut aussi utiliser des étiquettes plutôt que les numéros de frame)
fond.gotoAndStop(3);
// On change l'état du texte
texte.gotoAndStop(3);
// On réattribue la valeur du texte au nouveau champ
texte.champ_texte.text = sNom_temporaire;
}Fin codeEn sauvant le nom du champ texte dans une variable, tu peux ainsi le réattribuer à chaque changement de frame.
Voilà.
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
--------
Infograpix --------