begin process at 2012 05 27 11:02:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

mercredi 12 octobre 2005 à 23:39:18 | Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

Knolan

Membre Club
Salut,

Alors ca va peut etre paraitre bateau comme truc, mais voila je trouve nul part sur le net : comment faire pour modifier la couleur de fond de mon animation Flash... alors voila je pose la question ici
Comment modifier avec du code la couleur de fond d'une animation flash ?
Google il est méchant avec moi d'abord

Knolan 
jeudi 13 octobre 2005 à 00:08:05 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

Me semble pas que se soit possible.
J'ai vérifier l'objet Stage y'a pas ... et si google est méchant avec toi c sans doute que ca existe pas...
Mais une solution simple pour y remédier et d'avoir un clip, (juste un rectangle) de la taille de ton anim et d'en changer la couleur avec l'objet Color
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 13 octobre 2005 à 00:13:36 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

Knolan

Membre Club
Salut,

Ok génial ca marche, par contre c'est pas un peu "lourd" comme méthode? j'entends par la au niveau du poids du fichier

Knolan

\o/ Merci de penser à accepter ^_^

jeudi 13 octobre 2005 à 00:23:45 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

_benjy

Salut

heuuu en effet si 120 octets c lourd pour toi ... ok
mais faut pas poussé c pas le poid d'une image LOL

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 13 octobre 2005 à 00:25:02 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

Knolan

Membre Club
ok
merci bien
jeudi 13 octobre 2005 à 10:56:12 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

goldenboy68

Pour réduire un peu plus la taille, tu fais un tout petit carré, 5*5, tu supprimes les contours, tu le transforme en clip et tu mets une occurence sur ton anim.
Là tu peux le mettre à la taille de ton anim.

et tu peux réutiliser ce petit carré pour tout autre fond, masque ou autre pour gagner de la place (un clip pour faire plein de chose)!

@+! Samy

jeudi 13 octobre 2005 à 13:39:08 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

Knolan

Membre Club
Ok sympa ca :)
euh ptite question bonus :)
Je change comment la couleur de bordure d'un carré ? ou tout autre partie d'un graphique ? ya des propriétés qui existent pour ca ?

Knolan =)
jeudi 13 octobre 2005 à 14:31:28 | Re : Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf

goldenboy68

va voir dans l'aide...les fonctions setRGB et setTransform (la première est plus simple d'utilisation et suffira amplement pour un simple changement de couleur!)

Sinon, l'autre solution serait de créer ton carré directement en actionscript...(moveTo...lineTo...linestyle...beginFill()...endFill()) ... à l'occasion tu pourras y jeter un oeil, mais pareil...c'est plus simple avec un clip tout fait prêt à l'emploi dans la bibliothèque!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : code, couleur, modifier, fond, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fondu couleur [ par geraldinechx ] J'ai téléchargé le code suivant : http://www.flashkod.com/codes/CHANGER-FOND-SCENE_13893.aspx et essaye de comprendre comment il marche, mais je n'y AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Chargement swf [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai commencé par le 1er tutoriel AS3, et essayé de charger un swf dans un clip vide appelé "vide". D'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai navigateToURL ActionScript 3 [ par hiba2005 ] Voilà, j'ai un petit problème, peut-être facile mais je n'ai pas trouvé la solution depuis une semaine que je cherche.J'ai créé une animation flash pr Comment modifier une "class" svp [ par winniegames ] Bjr tt le monde, Je dois ajouter une ligne de code sur une frame du type "class".Sans tout mettre voici le type de frame, [code]class com.nov SWF transparent sur fond HTML [ par virgdelsugar0 ] Bonjour,J'essai de mettre sur mon fond HTML un SWF avec fond transparent. J'ai tenté avec la methode qui ne sert à rien ici qui est: sur flash publier Export d'un swf en gif animé [ par Zouberi ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : J'ai téléchargé le fichier suivant : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=18107Il s'agit d'une animation loadMovie [ par soussan ] sltje charge un swf de menu dans un autre (intro) a partir d'un boutontt marche bien sauf que l'animation garde la couleur d'arriere plan du premier s Diaporama [ par bbps ] Salut à tous, Je cherche à modifier facilement le diaporama fait sur mon site : http://www.bbbillustration.com/gb/main.swf Actuellement je dois modifi le fond apparait entre les Loadmovie [ par zurgly ] Bonsoir; Je débute en flash et j'ai créer un menu avec des boutons, un swf qui appel d'autres pages swf, grace a la fonction load movie pour chaque b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales