begin process at 2012 05 27 11:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

modifier l'alpha d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier l'alpha d'un bouton

mercredi 23 juin 2004 à 09:45:15 | modifier l'alpha d'un bouton

D4rkXtaL

Bonjour,

je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.

C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé btnpt (un rond) qui doit être invisible à la base, apparaître progressivement quand on le touche, disparaître progressivement quand on s'éloigne et appeler le lancement d'un clip situé lui aussi sur la scène (clip grd).
Tout fonctionne sauf la variation progressive de l'alpha. Là je suis complètement coincé.

Je vous livre le code du MC qui me sers de bouton :

onClipEvent (load) {
this._alpha = 10;
}
on (rollOver) {
if (this._alpha<100) {
this._alpha++;
}
}
on (rollOut) {
if (this._alpha>100) {
this._alpha--;
}
}
on (release) {
_root.grd.gotoAndPlay(1);
}

Merci de votre aide par avance :)
mercredi 23 juin 2004 à 10:17:37 | Re : modifier l'alpha d'un bouton

adv

Hello,
tu ne peux pas faire exactement comme cela. Lorsque tu utilise on(rollOver) ou on(rollOut) la fonction sera executée une seule fois.
Pour faire cela il te faut utiliser un setInterval. Voici un exemple:
on(rollOver){
clearInterval(refInt);
refInt = setInterval(fadeIn, 100);
}
function fadeIn(){
this._alpha+=5;
if(this._alpha >= 100){
clearInterval(refInt);
}
}
on(rollOut){
clearInterval(refInt);
refInt = setInterval(fadeOut, 100);
}
function fadeOut(){
this._alpha-=5;
if(this._alpha <= 0){
clearInterval(refInt);
}
}
Voilà, comme ça, ça devrait fonctionner.
mercredi 23 juin 2004 à 10:44:02 | Re : modifier l'alpha d'un bouton

D4rkXtaL

Salut,

merci pour le code mais ça ne marche pas car le panneau de sortie m'indique que "function fadeIn()" et "fadeOut()" doivent se trouver dans le gestionnaire d'évènement "onClipEvent()".
Je les ai donc placé là mais rien ne passe. J'ai donc placé fadIn dans on(rollOver) et fadeOut dans on(rollOut) mais rien ne se passe non plus.
Je suis un petit peu perdu.

Merci quand même :)
mercredi 23 juin 2004 à 10:54:43 | Re : modifier l'alpha d'un bouton

D4rkXtaL

voilà le code modifié mais j'ai dû faire une erreur :

onClipEvent (enterFrame) {
this._alpha = 8;
function fadeIn() {
this._alpha += 5;
if (this._alpha>=100) {
clearInterval(refInt);
}
}
function fadeOut() {
this._alpha -= 5;
if (this._alpha<=0) {
clearInterval(refInt);
}
}
}
on (rollOver) {
clearInterval(refInt);
refInt = setInterval(fadeIn, 100);
}
on (rollOut) {
clearInterval(refInt);
refInt = setInterval(fadeOut, 100);
}
on (release) {
}

mercredi 23 juin 2004 à 11:10:55 | J'AI TROUVE!!! comment modifier l'aplha progressivement.

D4rkXtaL

CA Y EST J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!! :)))

Voilà le script permettant l'apparition et la disparition progressive du MC :

onClipEvent (load) {
this._alpha = 8;
}
on (rollOver) {
this.onEnterFrame = function() {
this._alpha += 2;
};
}
on (rollOut) {
this._alpha -= 2;
};
}
on (release) {
}

@++
mercredi 23 juin 2004 à 11:47:31 | Re : modifier l'alpha d'un bouton

tom

Administrateur CodeS-SourceS
N'oublie pas de rajouter des if pour bloquer this._alpha à 100 ou à 0. Sinon, tu vas avoir des surprises en restant dessus...

@+ Tom
mercredi 23 juin 2004 à 11:48:39 | Script final de transparence (alpha) dynamique sur un bouton (MC).

D4rkXtaL

Voilà mon script final. Il permet d'afficher un MC à une valeur _alpha de 10 puis de faire évoluer sa transparence entre 10 et 80 en fonction du passage de la souris. Le clique sur ce MC permet de lancer l'animation d'un clip distant nommé "grd".

onClipEvent (load) {
this._alpha = 10;
}
on (rollOver) {
if (this._alpha<80) {
this._alpha += 2;
} else {
this._alpha = 80;
}
};
}
on (rollOut) {
if (this._alpha>=10) {
this._alpha -= 2;
} else {
this._alpha = 10;
}
};
}
on (release) {
}

Voilà, merci pour l'aide et bonne chance à ceux qui réutiliserons ce script :)

@++
jeudi 5 mars 2009 à 15:57:27 | Re : modifier l'alpha d'un bouton

zen_laden

Merci c'est simple est efficace !

Cette discussion est classée dans : bouton, code, modifier, clip, alpha

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme bouton vers clip [ par andouille ] l'andouille a encore frappéun truc basique de chez basique mais sur lequel je bloquej'ai un bouton, en clicquant dessus je veux qu'un clip s'ouvre. le Héritage d'un clip (AS 2) [ par alcyares ] Bonjour.Je vous explique mon problème : j'essaye de faire un diaporama et je voudrais qu'il soit le plus dynamique possible.En gros, j'ai une vignette AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text MON CODE ATTACHEMOVIE FONCTIONNE MAL [ par BBFUNK01 ] Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de rédiger un code pour charger un clip "clipform" de ma bibliothèque dans un clip vide "clipvide". Le cha remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s Bouton dans un clip [ par biancadiane ] Bonsoir, J'ai un clip qui contient un bouton, ce bouton permettrait dans l'idéal d'avancer dans la scène1 (stoppée sur la frame1) dans laquelle le cl Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales