begin process at 2012 05 27 11:00:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

modification automatique de l'odre des calques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification automatique de l'odre des calques

mercredi 29 août 2007 à 17:41:25 | modification automatique de l'odre des calques

hitruck

Bonjours à tous.

Jusqu'à présent, je faisais de petites animations avec flash8, en ce moment, j'ai fait une assez complexe pour mon niveau et je suis perdu. Je n'ai trouvé un script que je puisse adapter à mes besoins.

Je vous explique. La signature que je voudrais animer comporte 6 images et sont positionnées les unes légèrement décalées aux autres, donc elles ce superposent.

Chaque image est composée de la façon suivant : création d'un clip

« anime_1 » celui-ci comporte 2 calques basés sur 27 img en interpolation de mouvement pour un effet zoom

Le calque 1 et fait de la façon suivante pour l'effet zoom

Igm 1 ->  _parent.perso1._visible = false;

stop();

img 13 ->  stop();

img 27 ->  gotoAndStop(1);

_parent.perso1._visible = false;          

Le calque 2 et fait de la façon suivante pour pouvoir le faire disparaitre. Car je ne veux pas avoir une superposition d'image. Ce n'est peut-être pas le top mais ça marche

img 1 ->  stop();

img 2 à simplementune image clé

img 13 ->  stop();

img 27 -> gotoAndStop(1);

Le Clip_anime_1 est mis dans la scène et j'ai mis comme occurrence "anime_1"

Une zone de détection et crée de la façon suivante : j'ai crée un symbole bouton ayant « perso1 » positionné sous « cliqué » et le bouton est mis dans la scène.

Le script de détection est le suivant :

on (rollOver) {

_root.Necrom_anime._visible = true;

_root.Necrom_anime.gotoAndPlay(1);

}             

on (rollOut) {

_root.Necrom_anime.gotoAndPlay(26 - _root.Necrom_anime._currentframe);

}

Voilà c'est le même principe pour les 6 animations quand la souris passe sur un perso, celui-ci fait un zoom avant et reviens à ça place quand la souris n'y est plus dessus. Jusqu'à là tout fonctionne très bien.

Maintenant voilà mon problème. Comme mes personnages sont mis en quinconces en ce chevauchants, pour la 1ère image pas de problème mais les autres sont derrières et je voudrais qu'ils passent  temporairement en 1er calque seulement au moment de l'animation.

J'ai fouillé tout le site et tout Google,  Je n'ai pas trouvé  de script qui fait ça. Ceux que j'ai trouvés, sont faits pour de simples images fixes et il faut conserver le clic pour qu'elle passe en calque 1. J'ai tenté de les adapter à mes besoins mais ils ne fonctionnent pas

Qui pourrais m'aider  en m'orientant sur ceux que j'ai à faire.

Merci

mercredi 29 août 2007 à 21:02:20 | Re : modification automatique de l'odre des calques

goldenboy68

Réponse acceptée !
Regarde du côté de swapDepths()

@+
jeudi 30 août 2007 à 13:11:06 | Re : modification automatique de l'odre des calques

hitruck

Grand merci goldenboy68 c'est nickel

pour aider ceux  qui peuvent en avoir besoin,
j'ai r'ajouté dans le script de détection "clip_le_plus_profond".swapDepths"clip_le_moins_profond"

dans    on(rollOver){

"clip_le_plus_profond".swapDepths"clip_le_moins_profond"
pourque mon clip passe en position la moins profonde au moment de l'animation

dans   on(rollOut){

"clip_le_moins_profond".swapDepths"clip_le_plus_profond"
pour que mon clip ce replace à ça position initiale à la fin de l'aniation.

Et merci encore
jeudi 30 août 2007 à 13:20:54 | Re : modification automatique de l'odre des calques

goldenboy68

y'a aussi DepthManager avec les kPos il me semble et avec le swapDepths(), il y a la position 00 (double zéro) qui permet de mettre automatiquement à la profondeur la plus élevée je crois.

@+
jeudi 30 août 2007 à 15:43:25 | Re : modification automatique de l'odre des calques

hitruck

Merci encore une fois
Il y a parfois plusieurs posibilités pour une même fonction. C'est ce que j'ai vu en parcourant le site. Je ne suis pas trop gourmand pour le moment ;) mais je vais exploiter ce que tu me dit.

Je corrige une erreur, même plusieurs sur ce que j'ai mis juste avant.
on ne met pas
"clip_le_plus_profond".swapDepths"clip_le_moins_profond"

mais
clip_le_plus_profond.swapDepths(clip_le_moins_profond)

les expérimentés l'auront compris mais c'est plusclair pour les autres

Cette discussion est classée dans : image, img, calque, anime, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur charger un jpg [ par tallgeese ] Hello!Voilà j'ai un diaporama qui charge les jpg du dossier de mon anime.Ces diapo. défile tout seul en chargent image apres image dy type:i = i+1;loa Chargement d'une image dynamique [ par mozefoc ] Bonjour.J'ai un pb lors du chargement d'un jpg dans mon fla je voudrais faire une anim de chargement mais j'arrive pas à récupérer le poid total et le Propriétés d'un clip [ par mdog ] Bonjour a tous,Je me remet au Flash apres quelques temps sans toucher a l'action script et j'ai un petit probleme.Dans mon anim je charge une image av transparence gérée par bouton [ par greatone ] Bonjour, je cherche a gerer l'intensité de la transparence d'une image par un bouton (à la façon du volume d'un son par exemple). C'est à dire que pl Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave Problème loadmovie [ par mailys6 ] Voici une question bête, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.Je crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip, dans lequel je veu Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales