begin process at 2012 05 27 10:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Modification alpha dans un anim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification alpha dans un anim

dimanche 15 mai 2005 à 11:14:30 | Modification alpha dans un anim

jubeau

Salut à tous,
Je souhaite faire quelque chose de très simple, mais mon problème etsque même avec une source je n'arrive pas à reproduire l'effet voulu.
Je veux q'un objet change d'alpha au cours de l'animation, autrementdit qu'il commence totalement transparent et qu'il devienne de plus enplus opaque...
C'est très simple à faire mais je n'y arrive pas et inutile de vous préciser que je débute

Voici ce que j'aimerais faire (la rotation ne m'intéresse pas, j'y arrive ça quand même !)
http://graphsite.free.fr/graphsite/alpha.swf
et voici la source :
http://graphsite.free.fr/graphsite/alpha.fla

Je fais mes essais sous flash 5...
Pourriez vous m'expliquer SVP comment faire pour jouer comme ça sur la transparence...
merci beaucoup !

@ +

www.graph-site.net
dimanche 15 mai 2005 à 11:16:11 | Re : Modification alpha dans une anim

jubeau

oups, désolé pour les liens je pensais que c'était automatique...
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
dimanche 15 mai 2005 à 15:43:38 | Re : Modification alpha dans un anim

yoflor

Salut!
Sur le même calque:
Tu crée une image clé avec un alpha à 0% et une image clé plus loin à un alpha de 100% et tu crée une interpolation de mouvement entres les 2.
Ton anim va etre lue en commencant en transparence et en arrivant avec ta couleur désiré
Yo
dimanche 15 mai 2005 à 15:51:06 | Re : Modification alpha dans un anim

jubeau

bon, j'avais déjà essayé ça mais je ne le fais sans doute pas bien
Il faut faire deux images clefs différentes je suppose car si on prend la même on ne peut pas avoir 2 alpha différents...
je réessaye à partir de ce que tu me dis, merci beaucoup en tout cas. !