begin process at 2012 05 27 10:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Modification alpha dans un anim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification alpha dans un anim

dimanche 15 mai 2005 à 11:14:30 | Modification alpha dans un anim

jubeau

Salut à tous,
Je souhaite faire quelque chose de très simple, mais mon problème etsque même avec une source je n'arrive pas à reproduire l'effet voulu.
Je veux q'un objet change d'alpha au cours de l'animation, autrementdit qu'il commence totalement transparent et qu'il devienne de plus enplus opaque...
C'est très simple à faire mais je n'y arrive pas et inutile de vous préciser que je débute

Voici ce que j'aimerais faire (la rotation ne m'intéresse pas, j'y arrive ça quand même !)
http://graphsite.free.fr/graphsite/alpha.swf
et voici la source :
http://graphsite.free.fr/graphsite/alpha.fla

Je fais mes essais sous flash 5...
Pourriez vous m'expliquer SVP comment faire pour jouer comme ça sur la transparence...
merci beaucoup !

@ +

www.graph-site.net
dimanche 15 mai 2005 à 11:16:11 | Re : Modification alpha dans une anim

jubeau

oups, désolé pour les liens je pensais que c'était automatique...
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
dimanche 15 mai 2005 à 15:43:38 | Re : Modification alpha dans un anim

yoflor

Salut!
Sur le même calque:
Tu crée une image clé avec un alpha à 0% et une image clé plus loin à un alpha de 100% et tu crée une interpolation de mouvement entres les 2.
Ton anim va etre lue en commencant en transparence et en arrivant avec ta couleur désiré
Yo
dimanche 15 mai 2005 à 15:51:06 | Re : Modification alpha dans un anim

jubeau

bon, j'avais déjà essayé ça mais je ne le fais sans doute pas bien
Il faut faire deux images clefs différentes je suppose car si on prend la même on ne peut pas avoir 2 alpha différents...
je réessaye à partir de ce que tu me dis, merci beaucoup en tout cas. !

www.graph-site.net
dimanche 15 mai 2005 à 15:54:17 | Re : Modification alpha dans un anim

yoflor

Les images clés peuvent être la même image mais avec la 1ere avec une propriété ou tu met l'alpha à 0% et l'autre image clé  avec une propriété avec un alpha à 100%
Tu crée ton interpolation et c'est dans la poche normalement y a pas de raison en tt cas c cette demarche que tu dois faire!
yo
dimanche 15 mai 2005 à 15:55:28 | Re : Modification alpha dans un anim

jubeau

Oups, dans mon précédent message, je me suis embrouillé entre imagesclef et symboles je crois...pas besoin de convertir en symbol ???

www.graph-site.net
dimanche 15 mai 2005 à 15:56:40 | Re : Modification alpha dans un anim

yoflor

non pas besoin
dimanche 15 mai 2005 à 15:59:21 | Re : Modification alpha dans un anim

jubeau

Bon, merci encore, j'avance ^^ lol
J'arrive à avoir mes 2 images clefs avec des alpha différents...
Le prob, c'est pour créer l'interpolation de mouvement...
En effet, au lieu de mettre la flêche, il me met l'interpolation en tirets...
Tout est avec un alpha 0 sauf la dernière image (qui est une image clef) qui à un alpha 100
Pour mon interpollation ne se créé pas correctement ?

merci

www.graph-site.net
dimanche 15 mai 2005 à 16:03:16 | Re : Modification alpha dans un anim

yoflor

il faut que sa soit la même image que la 1ere image clé, sinon essaye de selectionner toutes las cases vide entre tes 2 images clés (clique gauche sur la 1ere case vide apres ton image clé en maintenant appuyer la touche maj et tu clique sur la case vide juste avant ta 2e image clé) tu fais un clik droit sur ta selection et creer une interpolation de mouvement

dimanche 15 mai 2005 à 16:12:54 | Re : Modification alpha dans un anim

jubeau

Je n'y parviens toujours pas...voici ce que je fais précisement :
- Je dessine avec le pinceau une forme quelconque, je la selectionne et je met alpha sur 0
- Ensuite, dans la "barre de temps", je vais à la 15ème image je faisun clique droit "insérer une image clef...j'ai alors 1 image clef (rondnoir) au deux extremités...avec un rectangle blanc juste avant ladernière image clef...
- je clique sur la première image clef (ou alors je sélectionne toutsauf la denière, ça revient au même) et je créé l'interpollation demouvement... j'obtient alors une interpollation "cassée" (tirets)
Tout est sur alpha 0 sauf la dernière image qui est sur 100...

J'ai essayé avant de créer l'interpolation de convertir la denièreimage en symbole...l'interpolation ensuite créée n'est pas cassée maistoutes les images qui la forme possède le même alpha...

Voila, merci pour ta patience :-)
www.graph-site.net

1 2

Cette discussion est classée dans : arrive, anim, alpha, modification, graphsite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie() [ par stardeads ] salut,j'ai 2-3 truc en AS que je n'arrive pas a faire pourriez vous m'aider ?alors voila , dabord je creer un :    test.LoadMovie("truc.jpg");que jaim PROBLEM D'ANIM [ par lezart ] J'ai :* 3 clips ( de simple carré )* 3 boutonschaque clip et animé en deux parties : anim du clip :stop1------------------------stop2----------------- Avec plusieurs boutons... [ par Homer3150 ] Bonjour les gens ! Voilà, après avoir rechercher sur le site et sur google, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème : <font face Passage d'une variable d'une anim à une autre dans des clips par un bouton. [ par TriskaidekaPiT ] Bonjour, Je viens de poser la question ci-dessous à la suite d'un message déjà résolu, alors je me suis dit que ce serait peut être mieux de créer un Je n'arrive plus à générer l'apperçu de mon animation... [ par akrylyk ] Bonjour à tous, je travaille sous mac OS X, avec CS3, cela fait 2 jours que je n'arrive plus à générer l'aperçu de mes animations Flash, ce qui est tr Flash bannière [ par marcket ] Bonsoir je ne suis pas très fort en flash mais j'aimerai quand même réaliser ma bannière . J'arrive a faire en sorte que lorsque l'on survole ma bann cocnaténer variables et accéder au clip inférieur [ par yebs ] bonjour, petite question toute bête pour les développeurs : je récupère des infos de php que je veux ensuite afficher dans des blocs de textes dynamiq Lancer une action lorsque la tête de lecture arrive sur une image donnée [ par clements45 ] [b]Bonjour[/b], J'aimerai savoir comment lancer une action lorsque la tête de lecture arrive sur une image donnée. Je suis plus ou moins débutant et Pb de chemin pour appeller un XML vers gallerie swf [ par gholubowicz ] Salut a tous, Je travaille sur une nouvelle version de mon portfolio. Un blog wordpress, avec en première page, une anim flash type "gallerie photo" a Poser un lien sur une anim flash sans source [ par Anthony1003 ] Bonjour, J'ai réalise via un outil online une animation flash mais j'ai pu extraire uniquement le fichier .swf Impossible d'avoir les fichiers source

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales