Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mode tir d'un jeu de shoot'm up [ Archives / ActionScript ] (ministeeve)

mercredi 26 avril 2006 à 14:58:32 | mode tir d'un jeu de shoot'm up

ministeeve

bonjour
je suis en train de cree un jeu shoot'm up, mais se pose a moi un probleme, je n'ai qu'un seul tir possible a la foi,
une foi le tir disparu de l'ecran je peu a nouveau tiré mais ce n'est pas ce que je voudrais ; il faudrais pouvoir tirer un nombre de foi donne au maximum, exemple 5 tir sur l'ecran et chaque foi qu'un disparait on peu tirer a nouveau....

pour le moment le code que j'utilise est le suivant :

if(Key.isDown(32) && speedtir ==0){
 tir._x = vaisseau._x+64;
 tir._y = vaisseau._y;
 speedtir = 40;
};
tir._y = tir._y - speedtir;

if ( tir._y <=0 ) {
 speedtir = 0;
}

qqun aurais la solution pour le modifier de facon a ce qu'il donne ce que je cherche ?
j'avai penser a charger le clip de chaque tir, qui aurais le code en interne, mais je suis un peu a cour d'idee...
merci

jeudi 27 avril 2006 à 16:02:11 | Re : mode tir d'un jeu de shoot'm up

Prouprou_Sensei

Oui il faut que tu t'y prenne differement. Ce code doit etre dans un onEnterFrame, n'est-ce pas ? Tu dois deja creer plusieurs clip de "tirs", grace a un attachMovie, ou duplicateMovieClip au pire. Ensuite tu dois utiliser un identifiant different pour chaque "tir". var speedtir:Number = 40; var nbTirs:Number = 5; var totalTir:Number = 0; _root.onEnterFrame = function(){ if(Key.isDown(32) && nbTirs > 0){ var currentTir:MovieClip = _root.attachMovie("tir","tir"+(totalTir++),totalTir); currentTir._x = vaisseau._x+64; currentTir._y = vaisseau._y; currentTir.onEnterFrame = function(){ this._y -= _root.speedtir; if ( this._y <= 0 ) { this.removeMovieClip(); } } } }; Ca te donne une idée du code [a l'arrache] fais en ce que tu veux||peux. A tchao !

jeudi 27 avril 2006 à 16:03:23 | Re : mode tir d'un jeu de shoot'm up

Prouprou_Sensei

oups j'ai oublié le nbTir -- et ++; var speedtir:Number = 40; var nbTirs:Number = 5; var totalTir:Number = 0; _root.onEnterFrame = function(){ if(Key.isDown(32) && nbTirs > 0){ nbTirs --; var currentTir:MovieClip = _root.attachMovie("tir","tir"+(totalTir++),totalTir); currentTir._x = vaisseau._x+64; currentTir._y = vaisseau._y; currentTir.onEnterFrame = function(){ this._y -= _root.speedtir; if ( this._y <= 0 ) { _root.nbTirs ++; this.removeMovieClip(); } } } };

jeudi 27 avril 2006 à 17:18:30 | Re : mode tir d'un jeu de shoot'm up

ministeeve

oki je test ca ce soir et je vs dit quoi ....

merci bcp
a bientot

Cette discussion est classé dans : jeu, foi, shoot, tir, speedtir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un jeu de tir... [ par olithetree ] Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier post, et je profite de cette communauté de programmeurs flash pour que vous puissiez m'aider. Je suis entrai jeu de vaisseau........ TIR !!! [ par maat ] S'il vous pait j'ai besoin d'un volontaire super sympas pour me programmer le tir d'un vaisseau qui se deplace dans tout les sens:c'est un vaisseau qu jeu de tir avec score [ par puch19 ] Je dois réaliser un jeu de tir avec affichage des score lorsque click sur la cible.A chaque cible touché, le score augmente de unmon jeu est sur la fr jeu de tir au but en flash [ par Macca ] Salut, je suis étudiant en infographie et je dois rendre mon travail de fin d'étude au mois de juin, J'aimerais intégrer un jeu réalisé en Flash dans A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :( [ par spar18 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en actionscript, et j'ai pu trouver ici et là mon bonheur pour façonner petit à petit mon projet :).En fait je suis POINTEUR COMPLEXE [ par PEHA ] Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloq Jeu de tir, un script pour pourvoir continuer! SVP [ par azertyhik ] Voilà, boujour tout le monde. Je suis en train de déveloper un jeu de tir, et voilà mes problèmes:-Il y a biensur des points et j'aimerais créer un tr Comment re-créer le mécanisme de Myst (Riven Versaille Egypte etc...) sous flash ? [ par Seydjinn ] Voila mon problème est le suivant. Je dois réaliser un jeu dont les déplacements s'effectuent à la manière des jeux d'aventures/exploration Myst Versa jeu [ par bhlotfi ] je veux  réaliser un jeu avec flash  où il y a plusieurs zones à gratter sur une meme imge : une image  dont les légendes sont cachées et que l'utilis Limiter un nombre de tirs - Jeu [ par Lezardoux ] Bonjour les amis !Je suis nouvelles sur le forum et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main !Bon je suis aussi une débutante en Flash...Alors voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.