begin process at 2012 02 10 12:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

mmorpg en flash ? possible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mmorpg en flash ? possible

vendredi 19 novembre 2004 à 16:32:06 | mmorpg en flash ? possible

tim00

voila je voulais savoir si c'était possible de faire un mmorpg en flash et si oui ... comment sa marche ? j'ai entendu parler d'une histoire de serveur ...si quelqun pouvait m'éclaircir ça m'aiderait

mici
vendredi 19 novembre 2004 à 17:09:32 | Re : mmorpg en flash ? possible

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
Comme pour tout MMORPG, ce n'est pas le fichier coté utilisateur qui contient les regles, les combats, etc, c'est le server qui calcul toutes les interactions.
Le programme coté joueur ne fait qu'afficher le jeux et recuperer les commandes du clavier/souris.
Donc, un MMORPG en flash est tout a fait possible, regarde du coté de dofus.com ;)
Chez eux, le server est codé en java il me semble. Evidement, ça demande un server enorme pour assumer tous les calculs.

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
samedi 20 novembre 2004 à 10:23:13 | Re : mmorpg en flash ? possible

tim00

ok mais ... c koi exactement un serveur .... et comment ça marche ?
samedi 20 novembre 2004 à 16:06:28 | Re : mmorpg en flash ? possible

BlackWizzard

oula! je pensait pas que tu avais si peut de bases...
un server est un programme qui recoit et envoi des données sur un port definie (demande moi ce qu'est un port et je te tape).
Un server est regie par un protocol precis.
Le plus simple server pour comprendre, est le server echo.
tu envoi des donné vers le server echo en TCP (port 23 generalement) et il te revoit ces memes données sur ce meme port, toujours en TCP.

Le mieux est quand meme que tu lise des articles sur le net, ya google pour ça, parsque là j'ai pas trop le temps de faire un cours complet sur les server, ya trop de choses a dire...

sinon essai CCM ;) (cherche google!)

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
samedi 20 novembre 2004 à 17:50:38 | Re : mmorpg en flash ? possible

tim00

ok chcrois que c ce que je vais faire ... merci quand même :)
mercredi 29 décembre 2004 à 22:57:18 | Re : mmorpg en flash ? possible

coucou747

un port est un nombre entre 0 et 65535

le http est sur le port 80
ftp 21
smtp 25
telnet 23
ssh 22

il y a aussi un port de retour pour les requettes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : possible, flash, mmorpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Language ou code Flash [ par lintrepide1 ] Je m'adresse à toute la communauté qui se trouve parmi nous, en loccurence les passionnées d'informatique et autres...Bref, je me dois impérativement lancer un avi [ par wazzu ] Bonjour,je souhaitais savoir s'il etait possible de lancer un .avi directement ds une anim flash, en cliquant sur un bouton par exemple...ou sinon, s' un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ] Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change barre de titre [ par dellyes ] bonjour,je débute sur flash et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la barre de titre dans flash lorsqu'il s'agit d'une animation en dehors flash et les applets java [ par stinky ] Bonjour,je voudrais savoire si c'est possible d'inserrer une annimation flash dans un applet java avec frontpage flash ou n'importe quelle logiciel si Lien Html vers frame Flash possible or not possible [?] [ par kikos2003 ] Salut à tous.... je ne suis pas retourné sur Flash depuis la version 5 !! pas facile de s'y remettre.... voila... j'ai une question bien precise:J'ai Débutant Flash MX [ par Fred_ge ] Bonjours,je vous écris de Genève, et suis débutant sur Flash MX. Je travail à l'ouverture d'un nouveau lieu alternatif et de ce fait, suis responsable Cherche Source Chat Video (Flash si possible) [ par Sammuel ] Bonjour,J'aimerais installer un video chat (en flash si possible) sur mon site. Le probleme, c'est que je n'ai pas les compétences, ni le temps de scr 3d tps réel avec flash, eske c possible ? [ par dorogoi ] Salut à tous !voilà, je fais de la 3d depuis un bout de temps et je m'initie à flash, plus précisément à actionscript. Mon but est d'apprendre à réali

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales