begin process at 2012 05 27 10:58:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Mixer API dessin et variation de la couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mixer API dessin et variation de la couleur

vendredi 20 novembre 2009 à 21:25:22 | Mixer API dessin et variation de la couleur

shpluk

Bonsoir à tous,

je me retrouve confronter à un petit soucis
car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin
avec la couleur de tracé qui changerai tout en faisant un fondu
pour ne pas qu'il y ai une rupture d'une couleur à une autre.

Donc tracé ok, couleur aléatoire ok mais la couleur restera celle qui sera défini en enterFrame.

J'ai vraiment aucune idée pour le coup de comment faire...
Code ActionScript :
var i= 1;
function compteur () {
        i+=i;
}

function dessin():Void {
        var clip = this.createEmptyMovieClip("mc", +i,i);
        clip.lineStyle(1,couleur,100);
        clip.moveTo(_xmouse,_ymouse);
        onEnterFrame = function () {
                clip.lineTo(_xmouse,_ymouse);
                clip.lineStyle(1,couleur,100);
        };
}

this.onEnterFrame = function() {
        dessin();
        compteur();
};

tab = new Array("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","A","B","C","D","E","F");

couleur="0x";

for(var i=0;i<6;i++){

couleur+=tab[Math.floor(Math.random()*16)];

}

trace(couleur);

Merci à vous
hey hey hey!
vendredi 20 novembre 2009 à 21:33:20 | Re : Mixer API dessin et variation de la couleur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

si tu utilises au moins flash 8, il est possible de faire un trait en dégradé avec la classe matrix.

Peg'
samedi 21 novembre 2009 à 14:49:13 | Re : Mixer API dessin et variation de la couleur

shpluk

Oui mais avec cette classe il me défini un dégradé point la couleur n'est constamment en changement...

hey hey hey!
samedi 21 novembre 2009 à 18:32:33 | Re : Mixer API dessin et variation de la couleur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et ce n'est pas ce que tu veux faire ?

Peg'

Cette discussion est classée dans : function, couleur, clip, api, dessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur [ par sofie16 ] Bonjour,j'aimerais qu'au clique le bouton change de couleur et garde cette couleur ensuite.pour différencier les bouton déja cliqués des autres en fai Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau Convertir couleur hexa en RVB [ par Martino26 ] Martin026Je cherche si il y a une facon de convertir une couleur #FFFFFF pour savoir les valeur RVB Toute les couleurs de mes clip sont controlé par curseur qui change la couleur d'un clip [ par dugenou ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et j'aimerai intégrer dans une animation un curseur qui, en fonction de sa position, changerait la teinte d'u changé la couleur de clip via une palette [ par remrem4 ] remBonjour j'essaie de faire en action script un module flash qui afficherrai des images .swf et dont on pourrai changé la couleur via une palette pou Problème avec les == et les = [ par Blacknight91titi ] Je sais que cela va paraître trous simple mais je n'arrive pas trop a comprendre ce principe :j'ai un clip (bleu) et je veu que lorsqu'on clic dessus changer la couleur d'un clip [ par remus38 ] Bonjour,ben ma question est dans mon sujet : comment on change la couleur d'un clip?Merci Comment remplir un clip avec un dégradé en AS ? [ par largoce ] Bonjour,J'ai besoin de connaitre la fonction qui me permettrais de remplir un clip avec un dégradé de couleur.Je m'explique.Un premier AS me duplique Supprimer une couleur [ par lalelilo ] Bonjour,je cherche un moyen de supprimer une couleur affectée à un clip à l'aide de la méthode setRGB :  couleur = new Color(MonClip_mc) ;  couleur.se Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales