begin process at 2012 05 27 14:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Mise en page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en page

lundi 26 décembre 2005 à 15:06:39 | Mise en page

nashoy

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un petit site dans lequel j'aimerai mélanger du flash et du html (php).
J'aimerai bien faire la majeur partie en flash, mais par contre j'aimerai bien laisser une frame au centre pour pouvoir afficher du html (c'est + simple, ça evite le transfere de données flash<->php).
En gros j'aimerai partout du flash, sauf au centre, et je voulais savoir, quelle est la meilleure solution pour celà.

J'ai déjà pensé au frames, par contre dans ce cas il faudrait que je divise ma page en 3 parties, du genre :
  1  | 2 | 3 |
      |    |    |
      |    |    |
Dans ce cas je ne peux pas faire interagir 1 avec 3 si tous les sont sont remplis par des swf

J'ai aussi pensé au DIV, ce qui est, je pense, la meilleure solution.
Je placerai donc ainsi un masque au centre, ce qui recouvrerai un partie de mon fichier flash.

Existe-t-il une alternative ? (j'espere avoir été assez clair)

Merci.

nashoy

lundi 26 décembre 2005 à 22:27:29 | Re : Mise en page

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

L'option de mise en page avec css et parfaite

pour la communication entre les swf regarde dans la doc : j'ai jamais utilisé mais ca me semble adapté !! 

LocalConnection

Object      |      +-LocalConnection  public dynamic class LocalConnection extends Object 

La classe LocalConnection vous permet de développer des fichiers SWF qui peuvent échanger des instructions entre eux sans utiliser fscommand() ou JavaScript. Les objets LocalConnection peuvent communiquer uniquement avec les fichiers SWF s'exécutant sur le même ordinateur client, mais peuvent s'exécuter dans diverses applications, par exemple un fichier SWF s'exécutant dans un navigateur et un fichier SWF s'exécutant dans une projection. Vous pouvez utiliser les objets LocalConnection pour envoyer et recevoir des données dans un fichier SWF unique, mais il ne s'agit pas de l'implémentation standard ; tous les exemples de cette section illustrent la communication entre différents fichiers SWF.

Les principales méthodes utilisées pour envoyer et recevoir des données sont les méthodes LocalConnection.send() et LocalConnection.connect(). Sous sa forme la plus basique, votre code implémente les commandes suivantes ; notez que les commandes LocalConnection.send() et LocalConnection.connect() spécifient le même nom de connexion, lc_name :

lundi 26 décembre 2005 à 22:39:02 | Re : Mise en page

cortoh

oui, la classe LocalConnection est parfaite, ou aussi SharedObject, peut etre plus rapide...

Felix, joyeux Noel Felix!

lundi 26 décembre 2005 à 23:12:53 | Re : Mise en page

nashoy

Génial pour l'interaction ! ça m'aide beaucoup pour la suite.
Mais sinon, pour la mise en page, vous me conseillez des div ?

Merci :)

nashoy

mardi 27 décembre 2005 à 00:02:23 | Re : Mise en page

Mafassure

soit tu utilise un tableau pour la mise en page (je te fait pas le topo sur les standards ....) soit tu fais une mise en page propre avec css. l'avantage c'est que tu pourras aussi importer la feuille de style pour formater tes text dans flash et garder une presentation homogène. c'est tous benef

mardi 27 décembre 2005 à 00:15:30 | Re : Mise en page

nashoy

Pour les tableaux, je vois comment faire (j'ai pas mal travaillé avec).

Css m'interesserait éventuellement, sachant que je ne connais pas encore.
A quel niveau dois-je chercher ?

Merci :D

nashoy

mardi 27 décembre 2005 à 00:24:56 | Re : Mise en page

Mafassure

Cyril à écrire le meilleur arcticle du monde sur le sujet
  [ Lien ]

c'est un bon point de départ et en suivant les liens tu auras un max d'info....
PS : indispensable  [ Lien ] 

mardi 27 décembre 2005 à 00:30:21 | Re : Mise en page

nashoy

Cool merci beaucoup, je tâcherai d'aller voir :-)

Je te donnerai des nouvelles!

++

nashoy

Cette discussion est classée dans : page, flash, html, centre, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à incrustation htm ou html [ par F99 ] Bonjours,j'aimerais savoir si dans une page en flash il est possible d'importer du html?Je m'explique j'ai créé une page qui est faite en flash et dan Problème avec page HTML et flash [ par nami ] Problème :Dans une page html, j'ai intégré de la vidéo (.mpg) et une animation flash.De façon très aléatoire, un message s'affiche : Erreur IExplorer. Intégrer de l'HTML dans flash [ par Cyberdevil ] Hi !Döbutant sous flash (mx), je voudrait savoir comment faire pour afficher une page HTML au milieu de flash.. genre tout autout de la page g un cadr communication entre popup et fenêtre parent [ par flambyture ] Salut à tousVoilà mon soucis : j'ai une page html d'où s'ouvre une popup avec un flash dedans. Je voudrais pouvoir faire un lien dans mon flash qui me flash, mp3 et html [ par movil ] Bonjour à tous. Mon probème est le suivant. J'ais une animation flash qui lit une liste de mp3. Je l'inserre dans une page asp. Cette page asp est ins paramètres dans la page html [ par tieutieu ] salutest-il possible de rajouter des paramètres personnels dans l'appel du flash dans la page html?si oui comment???et comment ensuite les récupérer d Pb avec la transparence d'une animation flash [ par vinzmermet ] L'insertion dans une page html du code rendant transparent le fond d'un fic. .swf, fait planter IE lorsque je teste ma page.J'utilise IE 5.5 et le cod J'aimerai mettre un flash en fond sur une page HTML ! [ par SkyCrasher ] Je voudrai savoir s'il est possible de mettre un flash en fond sur une page HTML ?si oui, comment ?Merci !_______________________________Merci de visi html dans du flash [ par Gaap ] bonjour, voila je souhaiterais intégrer dans une animation une page html pas un pop up mais une page style avec cette page visible et utilisable.Merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales