begin process at 2012 05 27 14:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mise en page xml avec flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en page xml avec flash

jeudi 28 janvier 2010 à 17:46:30 | mise en page xml avec flash

seb2905

Bonjour,

J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien!

Introduction

Mon but : afficher une liste d'adresse dans un site internet (developpé sous Webdev) modifiable par excel.
Pour l'instant ça marche à peu près, je m'explique :
- j'ai un mappage.xsd qui me permet de faire ma liste sous Excel puis d'enregistrer ma liste sous format .xml
- ce fichier .xml je l'utilise comme ressource pour mon fichier flash
- le fichier xml est exploité par un texte dynamique sous flash
- le fichier flash est utilisé pour afficher la liste d'adresse dans mon site webdev

Problème

Mon problème est en faite au niveau de la mise en page, je voudrais passer de ça :
Nom1Adresse1Ville1Nom2Adresse2
Ville2...NomNVilleNAdresseN

à ça :
Nom1
Adresse1
Ville1

Nom2
Adresse2
Ville2

Compléments

Je ne sais pas dans quelle direction aller.

Je vois deux alternatives à ce problème :
- faire la mise en page en appelant une feuille de style CSS (si j'ouvre le xml avec IE, il me prend bien en compte le .css, par contre avec flash, ça ne passe pas, faut-il rajouter un code spécifique? Je n'ai rien trouvé dans l'aide)
- faire la mise en page avec Textformat (je ne sais pas quel code mettre, ni ou le mettre car mon fichier .xml changera souvent donc ce n'est pas sur des mots que le style s'applique mais plutôt sur ce qu'il y a entre les balises <nom> <rue> et <ville>)

Voici le code du fichier XML :

Code XML :
<?xml-stylesheet href="style_content.css" type="text/css"?>
<content> 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

<contact>
	<Entrees>
		<Nom>Monsieur 1</Nom>
		<Rue>1 rue 111</Rue>
		<Ville>11111 Ville 1</Ville>
	</Entrees>
	<Entrees>
		<Nom>Madame 2</Nom>
		<Rue>2 rue 222</Rue>
		<Ville>22222 Ville 2</Ville>
	</Entrees>
</contact>
</content>

Voici le code du .css :

Code C/C++ :
<style type="text/css">
contact , entrees {}
societe {
    display: block;
    width: 250px;
    font-size: 11pt ;
    font-family: myriad pro ;
    font-weight: bold;
    color: grey;
    padding-left: 10px;
}

rue {
    font-size: 11pt;
    color: grey ;
}

ville {
    font-size: 11pt;
    color: grey ;
	margin: 0 0 20px 0;
}

</style>

J'espère avoir été assez clair, merci pour votre attention et bonne journée.
lundi 1 février 2010 à 15:06:37 | Re : mise en page xml avec flash

inaden

Salut,
je ne sais pas trop, mais lorsque dans ton flash tu appelle tes données (imaginons que ton champ texte s'appelle monTexte),
esaie de mettre monTexte.multiligne = true et monTexte.wordWrap = true;
Si ça ne suffit pas essaie de mettre des \n pour faire sauter une ligne.
Voilà, mais je crois que cela n'a rien à voir ni avec le XML, ni avec la CSS. C'est plutôt ton code flash qu'il faudrait avoir.

Tout vient à qui sait attendre
lundi 1 février 2010 à 16:34:41 | Re : mise en page xml avec flash

seb2905

Merci Inaden pour avoir pris le temps de répondre!
J'ai essayé de mettre les codes, ça n'a pas marché, pour les "\n" il faudrait les mettre où? Dans le XML?

En tout cas, gros merci car je désespérais vraiment!
lundi 1 février 2010 à 16:41:33 | Re : mise en page xml avec flash

inaden

Non, pas dans le xml... enfin je pense pas.
Je ne sais pas comment tu appelles ton xml, disons que ton appelle de xml est appelleXML.Entrees.Nom qui renvoie Monsieurs 1, et appelleXML.Entrees.rue qui renvoie rue 1, tu aurais au niveau de ton flash (pour reprendre mon exemple du haut :
monTexte.text = appelleXML.Entrees.Nom + "/n" +appelleXML.Entrees.rue + "/n";
Ou bien, tu pourrais aussi faire
monTexte.htmlText = "<p>"+appelleXML.Entrees.Nom + "</p><p>" +appelleXML.Entrees.rue + "</p>";
Ce qui te premettrais même au niveau de ta feuille de style de mettre des style pour des balises spécifiques

monTexte.htmlText = "<h1>"+appelleXML.Entrees.Nom + "</h1><p>" +appelleXML.Entrees.rue + "</p>";
Voilà. J'espère que cela pourra t'aider.

lundi 1 février 2010 à 18:12:10 | Re : mise en page xml avec flash

seb2905

OK OK.

Je vais étudier ça, je suis pas là pendant 2 jours.
Mon code ActionScript à l'air bancal, je vais essayer d'y remédier.

Merci et à plus tard.
lundi 1 février 2010 à 18:54:15 | Re : mise en page xml avec flash

inaden

Ok. Revient nous voir en cas de problème... je suis pas une brute, mais si je peux faire quelque chose...

vendredi 5 février 2010 à 09:59:24 | Re : mise en page xml avec flash

seb2905

Hello,

Me voilà de retour, sans résultats concluants.

Voici mon ActionScript(2) au cas ou j'ai fait des bourdes :

Code ActionScript :
MonXml = new XML();
MonXml.ignoreWhite = true;
MonXml.load("content_internet.xml");

_global.Getcontent = function (xmlobject) {
	Nbr = xmlobject.firstChild.childNodes.length ;
	for (i=0; i <= Nbr ; i++) {
			content = "<p>"+MonXml.Entrees.Societe + "</p><p>" +MonXml.Entrees.Rue + "</p><p>" +MonXml.Entrees.Ville + "</p>";
	}
	gotoAndStop("done");
}

En faite, je n'ai plus de texte mais j'ai bien un retour à la ligne (à la place du texte j'ai "Undefined" trois fois les uns en dessous de l'autre).

Je continue à potasser...
vendredi 5 février 2010 à 10:02:29 | Re : mise en page xml avec flash

inaden

Salut,
peux-tu filer la partie du code qui défini le champ texte dans lequel tu mets ton content. La on ne vois que la valeur de ta variable, pas son formatage pour l'affichage.

vendredi 5 février 2010 à 11:32:47 | Re : mise en page xml avec flash

seb2905

J'ai juste un :

Code ActionScript :
Getcontent(MonXml);

Si tu veux les fichiers pour voir ce qui s'y passe... Y'a pas de problème!
vendredi 5 février 2010 à 11:49:02 | Re : mise en page xml avec flash

inaden

Fais voir...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, font, flash, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec cherche tutoriaux Flash xml débutant [ par davidoffski ] Bonjour, connaissez vous un bon ou plusieurs bon sites pour des tutoriaux Flash-XMLje cherche ds un premier temps un ou plusieurs exercie pour créer d Flash 8 xml [ par mrgg ] Bonjour,Je suis en train de tester l'appel de document xml via flash.Mon probleme est la taille de la police qui est de petite taillepar defaut lorsqu communication PHP/Flash [ par viktorlebelge ] Bonjour, <p class="M image du fichier .xml dans flash [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml probleme de rafraichissement flash/XML [ par PorcoRosso ] bonjour bonjour , j'ai un soucis, ma scene est une carte , (tirée d'une source de chez vous d'ailleurs ) lorsque je clique sur un point sur la carte image flash et xml [ par Andyyours ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour avoir une image (dont le nom sera écrit dans un fichier .xml) dans un fichier flashde plus je voudrais cr .xml dans un loadmovie [ par Andyyours ] bonjour a tousvoila c'est tout simple je voudrais savoir comment faire pour que l'image "3.jpg" ne soit pas nommé dans flash mais dans un fichier .xml Aide pour debugger un Chatbot flash/XML SVP [ par zenwebeur ] Bonjour, J'ai enfin trouvé le code qu'il me fallait dans les sources Flashkod. Pour créer un jeu d'énigmes j'ai besoin d'une mini intelligence artif Refresh automatic d'un code flash [ par jzeel ] Salut a tous... petite questionY a t-il un code special en flash qui fait un refresh du code automatiquement,J'ai ce code qui va lire dans mon fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales