Accueil > Forum > > > > Mise à jour animation Flash
Mise à jour animation Flash
mardi 18 février 2003 à 17:21:31 |
Mise à jour animation Flash

Moska
|
Bonjour, Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour changer ces images, il faudra établir une communication entre l'animation Flash sur le client d'une part, et le serveur d'autre part (je suis obligé de passer par le serveur pour savoir quelle image envoyer).
D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il y a 2 façons de mettre en oeuvre cette communication et de récupérer des données venant du serveur dans l'animation : la commande loadVariables ou un document XML. En connaissez-vous d'autres? Est-ce que les temps de chargement avec ces méthodes ne sont pas trop importants?
Par ailleurs, j'ai vu beaucoup de sites qui évoquent Macromedia Flash Remoting ou Macromedia Communication Server... Est-ce que ces modules sont OBLIGATOIRES pour établir la communication entre l'animation Flash et le serveur? Ou bien est-ce que Flash MX suffit (largement!) ?
Merci pour votre aide.
|
|
mardi 18 février 2003 à 17:30:54 |
Re : Mise à jour animation Flash

tom
|
salut,
Dans l'absolu, flashMX se suffit a lui meme...si tu connais l'asp ou le php! De meme pour le XML... flashremote et l'autre permettent de générer du contenu flash à partir d'images, de texte, ect... Ce sont des générateurs de swf à la pele. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux... Tu n'as pas besoin d'un quelconque plug-in ou autre sur le serveur, la communication entre flash et le serveur se fait comme un formulaire.
@+ Tom
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour changer ces images, il faudra établir une communication entre l'animation Flash sur le client d'une part, et le serveur d'autre part (je suis obligé de passer par le serveur pour savoir quelle image envoyer). > > D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il y a 2 façons de mettre en oeuvre cette communication et de récupérer des données venant du serveur dans l'animation : la commande loadVariables ou un document XML. En connaissez-vous d'autres? Est-ce que les temps de chargement avec ces méthodes ne sont pas trop importants? > > Par ailleurs, j'ai vu beaucoup de sites qui évoquent Macromedia Flash Remoting ou Macromedia Communication Server... Est-ce que ces modules sont OBLIGATOIRES pour établir la communication entre l'animation Flash et le serveur? Ou bien est-ce que Flash MX suffit (largement!) ? > > Merci pour votre aide.
|
|
mardi 18 février 2003 à 17:50:06 |

Moska
|
Réponse rapide et détaillée! Merci! Mais tu me dis qu'il faut connaître ASP ou PHP... Il n'est pas possible d'utiliser autre chose? En fait, j'aimerais que mon animation Flash appelle un script JavaScript sur le serveur... C faisable tu penses?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > > Dans l'absolu, flashMX se suffit a lui meme...si tu connais l'asp ou le php! De meme pour le XML... flashremote et l'autre permettent de générer du contenu flash à partir d'images, de texte, ect... Ce sont des générateurs de swf à la pele. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux... > Tu n'as pas besoin d'un quelconque plug-in ou autre sur le serveur, la communication entre flash et le serveur se fait comme un formulaire. > > @+ Tom > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour changer ces images, il faudra établir une communication entre l'animation Flash sur le client d'une part, et le serveur d'autre part (je suis obligé de passer par le serveur pour savoir quelle image envoyer). > > > > D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il y a 2 façons de mettre en oeuvre cette communication et de récupérer des données venant du serveur dans l'animation : la commande loadVariables ou un document XML. En connaissez-vous d'autres? Est-ce que les temps de chargement avec ces méthodes ne sont pas trop importants? > > > > Par ailleurs, j'ai vu beaucoup de sites qui évoquent Macromedia Flash Remoting ou Macromedia Communication Server... Est-ce que ces modules sont OBLIGATOIRES pour établir la communication entre l'animation Flash et le serveur? Ou bien est-ce que Flash MX suffit (largement!) ? > > > > Merci pour votre aide. >
|
|
mardi 18 février 2003 à 19:18:10 |

tom
|
Ben oui, l'appel des fonctions javascript peuvent se faire directement du flash, tu peux meme par cette maniere executer des commandes javascript simples (comme ouvrir une pop-up, changer les coordonnées de la fenetre, ect...):
getURL("javascript:mafonction(mesvariables)","_self");
C'est encore plus simple... Le soucis, c'est pour recevoir des données: selon la version du plug-in, la methode sera différente...
@+ Tom
> > Réponse rapide et détaillée! Merci! > Mais tu me dis qu'il faut connaître ASP ou PHP... Il n'est pas possible d'utiliser autre chose? En fait, j'aimerais que mon animation Flash appelle un script JavaScript sur le serveur... C faisable tu penses? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut, > > > > Dans l'absolu, flashMX se suffit a lui meme...si tu connais l'asp ou le php! De meme pour le XML... flashremote et l'autre permettent de générer du contenu flash à partir d'images, de texte, ect... Ce sont des générateurs de swf à la pele. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux... > > Tu n'as pas besoin d'un quelconque plug-in ou autre sur le serveur, la communication entre flash et le serveur se fait comme un formulaire. > > > > @+ Tom > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour changer ces images, il faudra établir une communication entre l'animation Flash sur le client d'une part, et le serveur d'autre part (je suis obligé de passer par le serveur pour savoir quelle image envoyer). > > > > > > D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il y a 2 façons de mettre en oeuvre cette communication et de récupérer des données venant du serveur dans l'animation : la commande loadVariables ou un document XML. En connaissez-vous d'autres? Est-ce que les temps de chargement avec ces méthodes ne sont pas trop importants? > > > > > > Par ailleurs, j'ai vu beaucoup de sites qui évoquent Macromedia Flash Remoting ou Macromedia Communication Server... Est-ce que ces modules sont OBLIGATOIRES pour établir la communication entre l'animation Flash et le serveur? Ou bien est-ce que Flash MX suffit (largement!) ? > > > > > > Merci pour votre aide. > > >
|
|
mercredi 19 février 2003 à 08:42:47 |

Moska
|
Merci Tom! Et surement à bientôt pour d'autres questions ;)
> Ben oui, l'appel des fonctions javascript peuvent se faire directement du flash, tu peux meme par cette maniere executer des commandes javascript simples (comme ouvrir une pop-up, changer les coordonnées de la fenetre, ect...): > > getURL("javascript:mafonction(mesvariables)","_self"); > > C'est encore plus simple... Le soucis, c'est pour recevoir des données: selon la version du plug-in, la methode sera différente... > > @+ Tom > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Réponse rapide et détaillée! Merci! > > Mais tu me dis qu'il faut connaître ASP ou PHP... Il n'est pas possible d'utiliser autre chose? En fait, j'aimerais que mon animation Flash appelle un script JavaScript sur le serveur... C faisable tu penses? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut, > > > > > > Dans l'absolu, flashMX se suffit a lui meme...si tu connais l'asp ou le php! De meme pour le XML... flashremote et l'autre permettent de générer du contenu flash à partir d'images, de texte, ect... Ce sont des générateurs de swf à la pele. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux... > > > Tu n'as pas besoin d'un quelconque plug-in ou autre sur le serveur, la communication entre flash et le serveur se fait comme un formulaire. > > > > > > @+ Tom > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour changer ces images, il faudra établir une communication entre l'animation Flash sur le client d'une part, et le serveur d'autre part (je suis obligé de passer par le serveur pour savoir quelle image envoyer). > > > > > > > > D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il y a 2 façons de mettre en oeuvre cette communication et de récupérer des données venant du serveur dans l'animation : la commande loadVariables ou un document XML. En connaissez-vous d'autres? Est-ce que les temps de chargement avec ces méthodes ne sont pas trop importants? > > > > > > > > Par ailleurs, j'ai vu beaucoup de sites qui évoquent Macromedia Flash Remoting ou Macromedia Communication Server... Est-ce que ces modules sont OBLIGATOIRES pour établir la communication entre l'animation Flash et le serveur? Ou bien est-ce que Flash MX suffit (largement!) ? > > > > > > > > Merci pour votre aide. > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, flash, animation, jour, communication
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Flash Communication Serveur ??? [ par didwee ]
Bonjour,Voici mon problème :J'aimerai savoir comment modifier le fichier de config du serveur Fl Com pour lui indiquer un dossier virtuel contenant le
mise a jour du plugin flash 8 [ par perfect_board ]
salut cava j'ai un reseau locale avec un serveur web et j'utilise des animation flash dans le site hébergé dans mon serveur web chaque fois que j'ut
[DEPLACE]rotation d'animation flash [ par gregou9 ]
J'aimerais savoir comment faire tourner en boucle plusieurs animations flash.Merci d'avance.
Bannière flash [ par Mathoux ]
Bonjour,Soyez indulgens avec moi, cela fait que quelque jour que j'utilise le flash.Alors voilà, j'ai créer une bannière en flash pour un concour. Mai
Lien hypertexte dans animation flash [ par vieuxlivres ]
Bonjour tout le monde,Alors voilà mon problème:Je suis actuellement sur un projet de site web où j'utilise ce flashbook de façon plus ou moins modifié
redimmentionner mon animation [ par vbmarh ]
bonjours voila j ai ca dans ma page ! php comme code flash <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://downlo
Controle d'un swf dans un clip [ par alas ]
Bonjour, j'ai a disposition une animation flash (juste le swf) et je dois l'integrer dans un site flash mais il faut que je puisse controler le temps
apparition de texte [ par mrsdine ]
Bonjour,J'ai des bases en Flash mais je n'y ai pas touché depuis longtemps.En fait j'ai créé un texte que j'ai transformé en symbole graphique et que
Code flash [ par pontdesgets ]
Bonjour,Je suis débutant en flash et souhaiterais trouver une animation pour mon menu, paramétrable, dans le style du site dont le lien figure ci-dess
popup et flash [ par hiade ]
Bonjour,Voilà en general je trouve une solution à mon problème mais là c'est le néant!!!hJe voudrai ouvrir une popup d'une animation flash dans une au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|