begin process at 2012 05 27 14:51:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

mardi 31 mars 2009 à 14:42:35 | mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

kisscool14

Bonjour,

J'ai un problème de mise en forme d'un texte dynamique.

J'utilise des balises html :
<\br> pour les sauts de ligne,
et <b>  <\b>  pour mettre en gras.

Dans mon code j'ai mis ça :

import fl.controls.UIScrollBar

texte.htmlText="blabla<\br><\br> blabla<b>  mot en gras <\b>    <\br><\br> blabla. <\br><\br>"

Mais les sauts de ligne ne sont pas pris en compte, et le gras est sur toute la fin du texte au lieu d'être sur un mot, vous pouvez voir le problème à l'écran dans la partie "gîte" : http://www.celine-bonhoure.fr/arnave/arnave-flash.swf

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème? Ou me corriger?... je cherche depuis un moment déjà.

mardi 31 mars 2009 à 14:57:19 | Re : mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

probablement une erreur dans les balises...
Essaye plutôt comme ceci :

texte.htmlText="blabla<br/><br/>blabla<b>  mot en gras </b>    <br/><br/>blabla. <br/><br/>"

@+

signature not found
mardi 31 mars 2009 à 15:01:13 | Re : mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
heu, c'est : </br> et pas <br/> ...

Peg'
mardi 31 mars 2009 à 15:10:04 | Re : mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

kisscool14

ah oui effectivement, c'est plus joli avec la barre dans l'autre sens...

merci! merci! (pour cette réponse rapide et efficace!)

mardi 31 mars 2009 à 15:12:43 | Re : mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

kisscool14

euh...En fait j'ai parlé trop vite, le gras  ne passe pas.
Il fonctionne quand je publie dans flash, mais pas quand je l'affiche en ligne (je regarde sous firefox);
mardi 31 mars 2009 à 15:15:27 | Re : mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes)

Girou

Membre Club
Vérifie que tu n'as pas des balises imbiquées (et pas refermées) dans ton texte

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, texte, forme, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formattage d'un texte dynamique [ par hamdouss ] salut tlm, ce que je veux c mettre le premier mot d'un text dynamique en gras par exemple.Si j'appelle text1 mon texte, j'ecris ds mon code text1="Voi Problème interpolation de forme sur texte [ par sappy ] Bonjour,J'ai un problème en voulant faire une simple interpolation de forme sur un texte (en l'ayant déjà dissocié pour l'avoir en graphique) qui cons Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et texte dynamique [ par nobs ] Bonjour. Voila j'ai un texte dynamique annexé par une scrollbar. Mon problème est que apparemment flash ne reconnait pas les indices et les puissances problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra mise en forme d'un texte dynamique [Flash MX] [ par pwouette ] Bonsoir a tous, Je viens de créer un espace de texte dynamique vide et sur un autre calque applé "action" j'ai écris dans la fenêtre action le texte texte dynamique + CSS [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Après avoir parcouru nombre de tuto et lu plusieurs dizaines de postes sur ce sujet, je décide de poser mon problème.J'ai un swf avec c highlight dans champs de texte dynamique [ par BaubeGarlo ] Bonjour, Voilà je fais un mp3 player en flash et j'ai un petit problème. Je fais afficher ma playlist (généré dynamiquement grâce a un fichier XML) Texte dynamique + LoadMovie, le texte disparaît :/ problème de ciblage?? [ par matyu ] Bonjour! Je suis un complet débutant en flash, et je lutte pour me faire un joli site. Mon problème est que j'ai cré un swf qui contient un texte dyna Problème avec scroll automatique [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai un texte dynamique qui récupère des données externes via un fichier php. J'ai ajouté le composant "scroll bar" à ce champ de texte dynam

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales