Accueil > Forum > > > > Mise en forme d'un texte depuis XML
Mise en forme d'un texte depuis XML
mercredi 7 septembre 2005 à 12:54:30 |
Mise en forme d'un texte depuis XML

sinippe
|
Hallo !
Bon, alors aujourd'hui, problème gonflant. Pas compliqué d'un gramme,
je suppose, mais ça m'abîme le système nerveux. Je simplifie au max mon
explication :
J'ai un fichier XML qui contient les informations pour mettre en forme
un texte dans flash. Ex : <texte valeur="bla bla bla bla bla"
bold="0" italic="0" underline="0" color="0xff0000" />
Les valeurs sont récup dans flash pour le "TextFormat" Je récupère
bien les bonnes valeurs, la couleur, etc... no problemo, mais peu
importe c'que je spécifie pour bold, italic et underline, il me rend le
texte gras, italique et souligné.
Ca se présente donc sous cette forme :
montextformat.bold=(etc..).attributes.bold; (le
"(etc..).attributes.bold" peut avoir la valeur "0" ou "false", ça rend
pas).
Y a-t-il une explication rationnelle ou suis-je (encore) dans un cas de pur délire flashesque ?
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 13:23:12 |
Re : Mise en forme d'un texte depuis XML

Mafassure
|
salut pour mettre en forme le text utilise le formatage html <b>text en gras</b> <li>liste à puces</li> <a href="url">lien</a> <font color="#FFCC00" face="arial"......> etc.... tu peux aussi utiliser une feuille de style css pour definir le formatage. [ Lien ]
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 13:45:07 |

sinippe
|
Merci d'avoir répondu. Malheureusement, c'est là qu'est la contrainte
:/ Tout doit être pris du XML... Et pis même, c'est pas LOGIQUE que ça
marche pas, c'pour ça que j'ai envie de m'obstiner :)
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 13:55:24 |

Mafassure
|
tu peux formater via ActionScript à l'aide de la class textFormat extrait de la doc flash :
Propriétés de la classe TextFormat
la logique (et la pratique...) il est bien de differencier le traitement (AS) les données (XML) la mise en forme (CSS) [ Lien ]
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 14:14:22 |

sinippe
|
J'ai du mal m'exprimer :)
Le texte est déjà mis en forme avec TextFormat. D'un point de vue strictement objectif, tout est PARFAIT.
Le code ressemble à ça :
maintexte.color=baliseun[2].attributes.color;
maintexte.font=baliseun[2].attributes.font;
maintexte.bold=baliseun[2].attributes.bold;
etc...
Les valeurs sont bien récupérées du xml ; pour "color", "font", "size", c'est nickel-chrome-au-poil-comme-sur-des-roulettes.
Ce qui me fait hurler, c'est précisément ça :
maintexte.bold=baliseun[2].attributes.bold; (l'expression "baliseun[2].attributes.bold" a une valeur de 0, mais le texte reste gras)
Alors que si je tape clairement
maintexte.bold=0;
Là, il comprend et le texte perd son gras. Et c'est la même chose pour le underline et l'italic.
C'est aussi logique que la multiplication soustractive, la douleur apaisante ou l'obscurité éblouissante.
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 14:18:46 |
|
mercredi 7 septembre 2005 à 14:36:07 |

sinippe
|
Ui, dans un sens :)
Mais ça me rend vraiment dingue. Si je dois te montrer mon code et mon
fichier XML, tu vas me dire "c'est construit pile poil comme il faut,
ça marche". Une fois compilé, plus rien n'obéit aux lois de l'action
script.
Comme si je lui dis "Eau = flotte" d'un côté et "flotte = H2O" de
l'autre, et qu'il n'arrive pas à faire la soudure pour me dire qu'en
fin de compte "Eau = H2O". J'vais finir par me taper une alternative du genre :
if(truc.attributes.bold != 1) {
montextformat = 0;
}
C'est à n'y rien comprendre ! Merci quand même pour ta tentative d'aide :)
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 14:42:21 |
|
mercredi 7 septembre 2005 à 14:59:58 |

sinippe
|
1 ou 0, true ou false, noir ou blanc, sucré ou salé, avec ou sans piment, string ou culotte, quelle différence ?
J'ai tout essayé, c'est PAREIL (quoique ça m'étonne pas qu'il me rende pas mon texte normalement quand j'lui dis bold="salé").
J'ai trouvé une méthode alternative, qui va quadrupler mes lignes de code :
if(baliseun[2].attributes.bold == 0 || baliseun[2].attributes.bold != 1) {
maintexte.bold=0;
}
else {
maintexte.bold=1;
}
A répéter pour italique et soulignement.........
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 15:19:32 |

goldenboy68
|
Réponse acceptée !
T'as essayé avec:
maintexte.bold=Number(baliseun[2].attributes.bold);
?
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, explication, xml, forme, bold
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec les textes dynamiques [ par Bimpson ]
Salut à tous,J'ai un petit (qui commence à devenir trop gros) problème avec les textes dynamiques...En effet quand je veux mettre une scrollbar sur un
mise en forme de texte avec ListBox [ par Synhok ]
Voilà, grace au tutorial de Bassman, j'ai pu mettre un jouli ListBox à mon animation, mais le problème c'est que le texte ne peux plus etre mis en for
Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ]
Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je
Mise en forme de texte [ par nick74 ]
Salut à tous,Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'une personne qui met à jour un texte de son site web à partir d'une interface admin, via un formu
Help!!!!!! je vais craquer!!!! [ par thanae19 ]
Salut à tous,J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que
Forme de la zone de texte [ par lilhouh ]
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible sous flash mx de changer la forme de la zone de texte. Par défaut, elle est rectangulaire, mais
xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ]
Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image
Flash dynamique & XML [ par djh3o ]
Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une
mise en forme de texte [ par WSK2 ]
bonjour je voulais savoir comment je pourrai faire une édition de texte formatable facilement (comme à la manière d'un forum et sans balise visible) e
pb de mise en forme [ par chamhallot ]
Bonjour a tous,Jviens vous poser une question sans doute tt bête mais je n'arrive pas a la résoudre tt seul. Voila dans mon flash j'ai une zone de tex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|