begin process at 2010 02 10 11:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

mise en forme de texte avec ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme de texte avec ListBox

mercredi 29 janvier 2003 à 19:36:14 | mise en forme de texte avec ListBox

Synhok

Voilà, grace au tutorial de Bassman, j'ai pu mettre un jouli ListBox à mon animation, mais le problème c'est que le texte ne peux plus etre mis en forme, quand je choisis une taille de police, tout le texte grossi, comme pour la couleur, la police etc...Et aussi, il y avait des liens, mais ils ne fonctionnent plus. L'option URL dans les proprietés de texte est grisée...comment faire pour mettre le texte en forme ?
Merci d'avance de votre aide...
S¥nhok
mailto:synhok@free.fr
mercredi 29 janvier 2003 à 20:55:37 | Re : mise en forme de texte avec ListBox

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, faut voir au niveau des objet>text field>...

monChampDeTexte.setTextFormat (formatDeTexte)
monChampDeTexte.setTextFormat (index, formatDeTexte)
monChampDeTexte.setTextFormat (indexDébut, indexFin, formatDeTexte)

Paramètres

indexDébut Un entier.

indexFin Un entier spécifiant le premier caractère suivant la plage texte souhaitée.

formatDeTexte Une occurrence de l?objet TextFormat. Un objet TextFormat contient des informations de format de caractères et de paragraphes.

Renvoie

Rien.

Description

Méthode ; définit un objet de format de texte pour une plage de texte spécifiée dans un champ de texte. Vous pouvez affecter un format de texte à chaque caractère d?un champ de texte. Le format du premier caractère d?un paragraphe est examiné pour effectuer le formatage de paragraphe sur tout le paragraphe. La méthode setTextFormat change le format de texte appliqué à des caractères individuels, à des groupes de caractères ou à l?ensemble du texte d?un champ de texte.

Le format de texte est défini dans une nouvelle occurrence de l?objet TextFormat. Contient des informations de format de caractères et de paragraphes. Les informations de format des caractères décrivent l?apparence des différents caractères, telles que le nom de la police, la taille de la police, la couleur du texte et l?URL associée. Les informations de format des paragraphes décrivent l?apparence des paragraphes, telles que la marge gauche, la marge droite, l?indentation de la première ligne et l?alignement à gauche, à droite, au centre ou justifié.

Usage 1. Applique les propriétés de formatDeTexte à tout le texte du champ de texte.

Usage 2. Applique les propriétés de formatDeTexte au caractère à la position index.

Usage 3. Applique les propriétés du paramètre formatDeTexte à la plage de texte allant du paramètre indexDébut au paramètre indexFin.

Exemple

Cet exemple crée un objet TextFormat appelé monFormatDeTexte et définit sa propriété bold sur true. Il appelle ensuite la méthode setTextFormat et applique le nouveau format de texte au champ de texte monChampDeTexte.

monFormatDeTexte = new TextFormat();
monFormatDeTexte.bold = true;
monChampDeTexte.setTextFormat(monFormatDeTexte);

(oui je sais je me suis pas fait chié)
@+ Tom
vendredi 11 avril 2003 à 12:25:41 | Re : mise en forme de texte avec ListBox

XkLiber

Membre Club

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut, faut voir au niveau des objet>text field>...
>
> monChampDeTexte.setTextFormat (formatDeTexte)
> monChampDeTexte.setTextFormat (index, formatDeTexte)
> monChampDeTexte.setTextFormat (indexDébut, indexFin, formatDeTexte)
>
> Paramètres
>
> indexDébut Un entier.
>
> indexFin Un entier spécifiant le premier caractère suivant la plage texte souhaitée.
>
> formatDeTexte Une occurrence de l?objet TextFormat. Un objet TextFormat contient des informations de format de caractères et de paragraphes.
>
> Renvoie
>
> Rien.
>
> Description
>
> Méthode ; définit un objet de format de texte pour une plage de texte spécifiée dans un champ de texte. Vous pouvez affecter un format de texte à chaque caractère d?un champ de texte. Le format du premier caractère d?un paragraphe est examiné pour effectuer le formatage de paragraphe sur tout le paragraphe. La méthode setTextFormat change le format de texte appliqué à des caractères individuels, à des groupes de caractères ou à l?ensemble du texte d?un champ de texte.
>
> Le format de texte est défini dans une nouvelle occurrence de l?objet TextFormat. Contient des informations de format de caractères et de paragraphes. Les informations de format des caractères décrivent l?apparence des différents caractères, telles que le nom de la police, la taille de la police, la couleur du texte et l?URL associée. Les informations de format des paragraphes décrivent l?apparence des paragraphes, telles que la marge gauche, la marge droite, l?indentation de la première ligne et l?alignement à gauche, à droite, au centre ou justifié.
>
> Usage 1. Applique les propriétés de formatDeTexte à tout le texte du champ de texte.
>
> Usage 2. Applique les propriétés de formatDeTexte au caractère à la position index.
>
> Usage 3. Applique les propriétés du paramètre formatDeTexte à la plage de texte allant du paramètre indexDébut au paramètre indexFin.
>
> Exemple
>
> Cet exemple crée un objet TextFormat appelé monFormatDeTexte et définit sa propriété bold sur true. Il appelle ensuite la méthode setTextFormat et applique le nouveau format de texte au champ de texte monChampDeTexte.
>
> monFormatDeTexte = new TextFormat();
> monFormatDeTexte.bold = true;
> monChampDeTexte.setTextFormat(monFormatDeTexte);
>
> (oui je sais je me suis pas fait chié)
> @+ Tom
vendredi 11 avril 2003 à 12:27:11 | Re : mise en forme de texte avec ListBox

XkLiber

Membre Club
Oups... en fait je disais :

Salut Synhok... bah ... j'suis en train de bosser sur des ListBox là moi aussi... mais... j'ai un p'tit pb avec mes addItem (qui devraient fonctionner.. j'ai bien étudié la doc FlashMx .. mais c pas le cas).
J'irai bien faire un tour sur le Tuto de Bassman qui semble t'avoir aidé. mais j el'ai pas trouvé.. il a été supprimé ou j'ai mal cherché ? (j'ai pourtant listé tous les tutos de bassman...).
Bref si t'as encore l'url sous la main... réponds moi ;)
Merci d'avance @+

Cette discussion est classée dans : texte, listbox, url, forme, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url dynamique... [ par FideleNinou ] Hello !Voilà mon problème :J'ai une scroll barre qui appelle un texte.html dans son paramètre 'URL'. Seulement voilà, j'ai besoin d'aller rechercher c listbox cliquable+chargement de texte [ par phaeton005 ] Bonjour, mon problème porte sur l'utilisation des listbox :je souhaite pouvoir télécharger un texte (.txt) dans un texte dyn. quand je clique sur un n Lien avec texte souligne [ par popalopa ] Hello tlm.J'aimerais que mes liens URL apparaissent soulignes, afin d'indiquer a l'usager sur quelle partie du texte il peut souligner.La fonction que Pb avec les textes dynamiques [ par Bimpson ] Salut à tous,J'ai un petit (qui commence à devenir trop gros) problème avec les textes dynamiques...En effet quand je veux mettre une scrollbar sur un changement de police sur un texte saisi [ par cb79 ] Bonjour,Je voudrais faire une petite application dans laquelle les utilisateurs pourraient changer la police et la taille de police d'un texte saisi. gérer la police, la taille la couleur...d'un texte importé [ par deuval ] salut salut j'ai réussi a importer un texte(un txt code en utf8) grace a loadVariablesNum("monfichier.txt",0);la zonetexte qui lui est reservé indique comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou Mise en forme de texte [ par nick74 ] Salut à tous,Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'une personne qui met à jour un texte de son site web à partir d'une interface admin, via un formu xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales