begin process at 2012 05 27 14:49:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mini projet de "rpg"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mini projet de "rpg"

mardi 7 octobre 2008 à 13:24:12 | Mini projet de "rpg"

FlashGabZ

Bonjour à tous,

Avant tout un énorme merci à la communauté FlashKod, formidable source d'information qui m'a accompagné dans mes premiers pas avec flash.

Je souhaiterais obtenir quelques conseils et un peu d'orientation pour mon premier vrai projet avec Flash. J'ai dans l'idée de créer un petit jeu d'aventure organisé en une série d'animations qui se déclenchent par des boutons cachés dans l'écran de jeu.
Le type de jeu que je souhaite créer est comparable aux vieux "Monkey Island" ou "Day of the tentacle" pour les connaisseurs. Pour vous faire une idée des modèles qui m'inspire, le jeu SAMOROST y correspond assez bien:

http://amanita-design.net/samorost-1/

J'ai besoin d'un peu d'aide pour programmer les effets de mes boutons sur les animations du jeu, pour faire en sorte que lorsque qu'on presse un bouton, se déclenche une animation qui fera progresser le joueurdans la trame du jeu en l'emmenant vers un niveau supérieur dans le quel seront cachés d'autres boutons qui pourront déclencher d'autres animations... Un peu comme un livre dont vous êtes le héro, dont les paragraphes numérotés seraient des animations.

Merci d'avance pour vos éventuels conseils
lundi 24 novembre 2008 à 18:48:47 | Re : Mini projet de "rpg"

elbrahimimohamed

EL BRAHIMI MOHAMED
lundi 24 novembre 2008 à 18:50:17 | Re : Mini projet de "rpg"

elbrahimimohamed

EL BRAHIMI MOHAMED

Cette discussion est classée dans : boutons, projet, jeu, mini, animations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M Question interaction entre boutons animations [ par petitpoulet ] Bonjour, Voilà j'ai dans une scène trois animation qui se lancent à partir de trois boutons différents avec le scritp: on (press) {anim1.play(); } opacité progressive [ par albator59 ] salut,je travaille sur une animation principale, qui charge une par une plusieurs animations secondaires  (projet 1, projet 2, projet 3 ...). Toutes c Conflit de variable [ par Lea94140 ] Bonjour Voila mon problème , j'ai un projet donc (projet.swf) dans ce projet je load pas mal d'autres swf ce sont des mini jeux Voila mon prob , chaqu Projet jeu flash [ par Nicorad ] Bonjour a tous,Je suis étudiant en écriture multimedia actuelement en stage, but de celui ci, creer un jeux flash et le vendre...Avant de commencer la Contrôler le son sortant d'un clip [ par FlashGabZ ] Bonjour,Je réalise en ce moment mon premier projet incluant de l'actionScript (1et2): une petite boîte à rythme avec contrôleurs de son et de balance Projet de jeu de roue [ par Naydjeune ] Bonjour a tous... je cherche désespérément a le faire avec Macromedia Flash 8 mais je n'y arrive pas.... J'aimerais sur mon site web, installé une ro intégration de swf dans une nouvelle animation flash [ par tophe33 ] Bonjour, Je débute complètement dans flash? Je sais juste créer des animations de base avec des petits effets de mouvement. J'ai créer des petites ani Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth. [ par filou250 ] Salut à tous, Voila, j'ai une petite question toute bête !! Etant graphiste je suis en train de réaliser mon portefolio tout Flash. Pour ce faire j' Animation menu [ par MisterSnow ] Bonjour, Cela fait deja quelques temps que je débute en flash et étant sur un nouveau projet je me posais la question suivante. J'ai un menu avec p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales