begin process at 2012 05 27 14:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

mini jeu drag and drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mini jeu drag and drop

mercredi 21 janvier 2009 à 18:27:33 | mini jeu drag and drop

flavoix

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un mini jeu qui consiste à récuperer des elements sur la scène principale et de les placer dans une zone bien precise pour qu'un evènement se produise.
Il y a une dizaine d'éléments tous drag and drop et lorsqu'il y a 5 éléments (peu importe lesquels) placés dans la zone définie on voit apparaitre "vous avez gagné"
c'est à dire qu'un évènement se passe avant qu'on puisse deplacer un 6ème element.
PS (une fois les elements placés dans la zone ils ne sont plus deplaçables)

Voilà en grosje pense que c'est clair.
J'ai commencé quelque chose ,pour l'instant tout fonctionne sauf qu'au bout de cinqs objets déplacés dans la zone définie il ne se passe rien!!!!!
Voici mon code
quelqu'un peut-il m'aider
c'est assez urgent
Merci d'avance

calque actions :
image clé 1 de la scene principale :
{
if ( test == 5 ) gotoAndPlay(3);
}

image clé 2 de la scene principale :
gotoAndPlay(1);

image clé 10 de la scene principale :
stop();

calques clips :
image clé 1 de la scene principale :
tous mes clips disposés sur la scène

composition du clip :
calque actions :
image clé 1 du clip
stop();

calque 2 :
image clé 1 du clip
un bouton avec pour code
on (press) {
    startDrag(this);
}
on (release) {
    stopDrag();
    if (this._x>74 and this._x<252 and this._y>162 and this._y<206) {

gotoAndStop(2);
        _root.test = _root.test+1;

}
}

image clé 2 du clip
l'objet avec une couleur différente
(ainsi une fois placé dans la zone il change de couleur et n'est plus déplaçable)

Chaque objet (clip) placé sur la scène est composé ainsi avec le même code
Je ne leur ai pas donné de nom d'occurence.
ou se trouve l'erreur pour que cela ne fonctionne pas?
Merci de votre aide
Cordialement

Cette discussion est classée dans : image, and, zone, principale, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation externe qui pointe vers une autre animation à une image clé précise [ par laureduweb ] Bonjour,Ca a l'air compliqué ce que je demande c'est pour ça que je m'adresse ici car je sais que certains sont balaises.Je souhaiterais savoir s'il e ajouter image clé sur timeline [ par diaso ] bonjour, est ce que c'est possible d'ajouter des éléments dans la timeline, depuis un action script, par exemple Timeline().insertKeyframe(9); et que function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli Flash 5 - retour en arière [ par sweaty41 ] Bonjour, Je suis sur une animation qui fait appel à des fichiers swf externes. J'arrive à charger chaque fichier dans une image clé à l'aide d'un bou eviter de recharger un loadmovie appeler par un bouton lors du reclic [ par poiuytreza92 ] Bonjour, tout le monde Bon voilà le plus explicitement possible j'ai sur ma scène principale 3 "parties", de la 1ère à la 20ème image clé: sur la 1 telecharger une image via un bouton flash [ par kroyilmaz ] Bonjour, Je dois réaliser un Dossier presse sur flash hébergé sur une clé USB. J'ai une page ou se trouve une liste de photos, pour chaque photo je Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu [ par pierards ] Bonjour!Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le mo bouton [ par elastik ] bonjour à tous !voilà mon soucis:j'ai un site internetsur la home page, j'ai fait un petit jeu où il faut chercher des objets cachés dans un décorces Comment [ par kenott ] Bonjour, Je débute dans la création d'animation en flash et je bute sur un truc tout bête, mais je ne trouve la solution nul part.. Je viens de crée bouton dans une zone Drop and Drag [ par fpeigne ] Hello, J'ai installé ce script dans mon animation : [color=blue]carte.onPress = function () { this.startDrag(false); } carte.onRelease = function (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales