begin process at 2010 02 10 09:13:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Mettre au premier plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre au premier plan

mardi 24 janvier 2006 à 14:52:10 | Mettre au premier plan

remundo

Existe t-il un code qui permet de mettre n'importe quel objet au premier plan (ici en l'occurence une image) lorsque l'animation comprend beaucoup d'autre éléments?

En fait je clique sur un bouton qui fait appel à une image et lorsque je clique sur cette image elle doit s'afficher au centre de l'animation devant toutes les autres.

Voici le code d'une image (seul l'emplacement en x et y de la deuxième fonction change pour chaque image) :

on(release){ 
        this._xscale = 300;
        this._yscale = 300;
  this._x = 512;
  this._y = 384;
}
on(press){
        this._xscale = 100; 
        this._yscale = 100;
  this._x = 137,8;
  this._y = 243,8;

mardi 24 janvier 2006 à 14:56:27 | Re : Mettre au premier plan

cortoh

pour la gestion des profondeurs, tu as deux methodes: swapDepths() ou getNextHighestDepth(). l'aide de flash est tres bien faite la dessus.

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 24 janvier 2006 à 15:29:20 | Re : Mettre au premier plan

remundo

Je n'y arrive pas!
Par exemple je veux mettre au premier plan le clip "girafe_clip" lorsque je click dessus dans le clip "cible" qui se trouve au premier plan. Quel est le code?
mardi 24 janvier 2006 à 15:41:50 | Re : Mettre au premier plan

remundo

Voici la fonction :
- monClip.swapDepths(profondeur)

Mon clip son nom c'est girafe_ clip pour qu'il soit au premier plan je mets quoi dans profondeur?
mardi 24 janvier 2006 à 16:07:46 | Re : Mettre au premier plan

cortoh

as tu regarde l'aide de flash?

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 24 janvier 2006 à 16:09:00 | Re : Mettre au premier plan

remundo

Oui j'ai regardé l'aide et dans profondeur faut mettre quoi?
mardi 24 janvier 2006 à 16:14:05 | Re : Mettre au premier plan

cortoh

ben il faut enfait preciser le clip avec lequel tu veux echanger de profondeur. mais vu ton pb, je pense qeu ce serait plutot getThisNextHighestDepth() dont tu as besoin:

on(release){  
  this.girafe_ clip._xscale = 300; 
  this.girafe_ clip._yscale = 300;
  this.girafe_ clip._x = 512;
  this.girafe_ clip._y = 384
  this.girafe_ clip.getNextHighestdepth()
}

Peace from Mars
   to all human beings

mercredi 25 janvier 2006 à 14:33:53 | Re : Mettre au premier plan

remundo

Comment faire pour que l'image du centre soit affichée (dans le clip du centre invisible) au premier plan?

Cette discussion est classée dans : plan, code, image, animation, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu Mettre une animation au premier plan [ par vynill ] Salut à tous,Voila, je voudrais mettre une petite anim par dessus un movieclip lancé par le biais d'un bouton dans mon anim principale.Pas de problème animation : transition entre deux photos type store [ par misterychris ] Bonjour, Je cherche a reproduire l'effet qui se trouve sur cet excellent site : http://www.tronicstudio.com/ Precisement quand on se ballade s Ouvrir pages Html en premier plan [ par actaruss ] Salut à tous !Voilà, j'ai un ptit soucis. J'ai une animation flash sur un CD de documentation qui contient des liens. Ces liens sont censés ouvrir des menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr swapDepths et interpolation [ par mailys6 ] J'ai des clips que je crée dynamiquement. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, je veux faire apparaître un clip au milieu qui s'agrandit petit à Bouton au premier plan [ par mulbek ] Bonjour, je réalise actuellement un puzzle ou les pieces ont un comprtement de bouton. Je souhaite que lorsque je commence un déplacement, la pièce se Problème avec l'image de fond de mon animation [ par ternovtzieff ] Bonjour,Voilà, j'ai créé sous photoshop un décor que j'ai mis sur un calque seul dans mon anim'. Le pb c qu'au mouvement de la souris, mon décor gondo LIEN [ par Fatal Madness ] Bonjour à tous,Je suis une grande débutante en flash alors excusez moi pour cette question qui vous semblera trop simple.Je m'explique : j'ai une scèn Inclure une image dans une animation [ par jubeau ] Bonjour, Pour le header d'un site, j'aimerais pouvoir changer l'image de fond de mon animation, mais sans avoir à modifier la source .fla. J'ai pens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,922 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales