begin process at 2010 02 09 21:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

vendredi 30 mars 2007 à 05:45:56 | mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

antho76

salut a tous,
Voila mes question, et oui y'en as Plein lol.
tous d'abord mon projet ^^.
j'ais fait une lecteur de flux Shoutcast avec Flash 8, j'y affiche les titres en cours les artistes et bientot une playliste des titre a vennir.

voila mon premier Pb.
le serveur Shoutcast se trouve sur mon Pc et le serveur Web aussi mais je n'arrive pas a entendre la musique quand je lance le .swf sur une page :/  donc apres recherche il parais qu'il faut mettre un fichier " crossdomain.xml " se que j'ais mie dans mon serveur web mais sa fonctionne toujour pas :/
j'ais meme mie
"System.security.loadPolicyFile("http://adresseServeurWeb/crossdomain.xml"); et
" System.security.allowDomain("http://ip_serveur_Shoutcast:8000"); "    dans flash   mais rien a faire :/
donc si vous avez une solution elle serrais la bien vennue ^^

ensuite j'ais cree un fichier php qui me permet pour le moment d'ecrire dans flash le titre en cour sur la radio.
mais j'arrive pas a faire en sorte que le titre change tous seul c'est a dire que l'orque le titre change dans flash il reste le meme,
par contre j'ais fait une bidouille sur le flash, l'orsque l'on click sur un bouton sa met a jour le titre.
mais sa me plais pas lol je voudrais que sa change tous seul.

bon j'ais ete confronté a un autre pb qui est le php / flash en fait j'arrive a faire apparaitre un message mais si je desside de prevoir un affichage de l'artiste et bien sa me le mais dans le meme cadre :/

donc je me suis diriger vers du Xml qui me permet d'aficher plusieur message sur le player,
mais voila Xml et pas comme php lol Xml se met pas a jour et la je but :/

j'ais trouver tous un tas de truc pour mettre a jour Xml avec Php mais j'ais rien trouver pour mon genre de Xml.
voila comment et contituer mon Xml:

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>

&Var1= a vennir sur la radio&
&Var2= connecté&
&Var3= Bitrate&
&Var4= titre&
&Var5= Artiste&
&Var6= Statu du serveur&
&Var7= Nombre d'auditeur&
&Var8= Play liste du jour&

et je voudrais a partire de mon fichier php, mettre a jour mon fichier Xml
Exemple : &Var4= et ici le texte ajouter par php grace a une variable  $titre &

comment feriezvous ?

voila mes pb ^^ merci de les avoir lue et surtous merci si vous y repondez :)
slts angelus 76 / antho76

Ps: désolé pour les fautes :(

cool et simpa aime la creation de projet
samedi 31 mars 2007 à 02:38:51 | Re : mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

antho76

j'ais resolue mon Pb de crossdomain et mon Pb de mettre a jour le Xml avec php et Bdd.

il me reste juste a trouver le systeme pour faire apparaitre le titre automatiquement dans le flash;
mais je sais pas comment faire,
car le text doit changer tout seul pandant l'animation.
si qq'un a une idée

cool et simpa
samedi 31 mars 2007 à 07:11:11 | Re : mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

Faatalis

Membre Club

"...ensuite j'ais cree un fichier php qui me permet pour le moment d'ecrire dans flash le titre en cour sur la radio.
mais j'arrive pas a faire en sorte que le titre change tous seul c'est a dire que l'orque le titre change dans flash il reste le meme,
par contre j'ais fait une bidouille sur le flash, l'orsque l'on click sur un bouton sa met a jour le titre.
mais sa me plais pas lol je voudrais que sa change tous seul..."

Salut
Puisqu'en cliquant sur ton bouton le titre change,
trouve dans ton code le moment où tu lui as dit
que quand le morceau est fini, on commence le suivant,
et colles y juste après le code mis dans le bouton.

j'éspère être clair (c'est un peu tôt pour moi...)

samedi 31 mars 2007 à 07:19:54 | Re : mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

antho76

oui mais non,
avant j'utilisé un fichier php pour afficher le texte, mais je me suis pas arrete a sa lol j'ais voulue afficher le bitrate l'artiste ...,
donc pour plus de souplece j'ais opté pour le Xml, donc mon php met a jour mon Xml , et mon Xml et interoger par flash.

je penssé a une boucle pour l'affichage genre toutte les X seconde il recharge les variable mais j'ais peur que sa interonp le flux streaming ou meme que sa relance une animation qui serrais senssé morte lol " intro quoi "

mais je me rend compte que si on fait defilé un message il se met a jour une foix arrivé a la fin de son défilement, se qui est bien pour mon effet text sur le titre mais je voie mal faire defilé tous mes text lol.

existerais t'il un moyen de simulé un défilement genre on lui fait une action de défilement mais qui le laisse static ?

en tous cas merci pour ma premierre reponsse ^^

cool et simpa
samedi 31 mars 2007 à 10:01:12 | Re : mettre a jour les message dans flash automatiquement !!

antho76

Réponse acceptée !
Bon ba voila c'ete a parament se que je devais faire,
cree une boucle pour recharger les variable.
mon player shoutcast en flash et donc operationelle ^^
son, titre, bitrate, artiste, connecté, statut du serveur, limite d'auditeur son maintenant en affichage live.

si vous avez besoin de cree vous aussi ce genre de lecteur mailé moi
aangelus76@hotmail.fr
car je sais que beaucoup en cherche

slts @ngelus76 / antho76

cool et simpa

Cette discussion est classée dans : flash, jour, titre, xml, ais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help [ par tit_82 ] Tit_82Bonjour à tous. Je débute en flash et j'aurais une petite question à poser....Voila: je réalise un carte dynamique qu Problème avec caroussel [ par webide ] Bonjour,Je veut installer un carousseld'images.J'en ais trouvé un très bien seulement voila, c'est en flash avec fichier XML et ce que je souhaiterais flash+xml [ par Yousr31 ] bonjour,je suis entrain de dévelloper une app en flash mais je ne sais pas comment créer un fichier xml contenant des images et des menus pour les cha Diaporama flash avec fichier xml [ par Jakaman ] Bonjour,J'ai récupéré un diaporama sur le site avec chargement de miniatures + grande image. http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=41694Le fichier probleme lors Creation d'une galerie avec Clip imbriqué sous as3 [ par martin8fr ] var imageLoader:Loader;var xml:XML;var xmlList:XMLList;var xmlLoader:URLLoader = new URLLoader();var container:MovieClip;var cadre:Cadre = new Cadre() (Flash + XML) Diaporama Fondu image [ par 666BlackDragoon666 ] Bonsoir a vous tous !Alors voila cela va faire 2 3 semaine que je travaille sur flash pour essayer de faire un diaporama d'image en relation avec un f xml et flash [ par faris68 ] Comment peux t-on envoyer simplement depuis FLASH des données dans un fichier XLM (créé ou existant) ?Ceci en restant en local (pas sur un serveur). L XML / XSL et FLASH [ par fanfanfx ] Bonjour, J'ai un projet qui consiste à faire un annuaire en flash (jusque là tout va bien). Le sujet précise que l'on doit se servir de xsl pour struc Lire des mp3 aléatoirement via XML à partir d'un flash. [ par lolo808 ] Bonjour ou bonsoir à tous,Je recherche un moyen sympa de lire des mp3 aléatoirement que je chargerais d'un répertoire x en fin de chargement de ma hom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales